Tout d’abord bravo à Olivier Berruyer pour son commentaire incisif et en plein dans le mille.
Mais si vous pensez que l’axe Washington-Londres-Bruxelles-Tel Aviv s’est fourvoyé et est en train de perdre sa crédibilité, détrompez-vous. Ils sont gagnants, sur plusieurs points. Que voici, succinctement.
1) Ils obligent les russes à réagir face à une situation de crise potentiellement très dangereuse. Cela leur permet de dire que les russes sont la réplique exacte de l’URSS totalitaire (ou bien qu’ils n’ont jamais cessez de l’être, au choix) et qu’il faut donc exercer des "sanctions" économique. Cela aura pour effet une réplique des russes qui vont réclamer le paiement des dettes américaines qu’ils ont acheter, payable en or probablement, ce que les USA sont incapable de faire. Alors le dollar va s’effondrer entrainant dans sa chute toute l’économie occidentale. Ceci permettra de dire qu’il n’y a plus qu’une seule solution : introduire une monnaie unique globale à l’échelle planétaire. Si cela arrive il est fort probable que cette monnaie soit purement électronique et que nous n’en voyons jamais la couleur. C’est en passant par la jeunesse, comme d’hab’, que ça se mettra en place car il sera "cool" de pouvoir tout faire avec son portable, n’est-ce pas ?
2) Ils mettent en avant des fachos antisémites qui vont créer un climat de peur qui sera excellent pour Israël. Pourquoi croyez-vous que nous sommes bassiner par la menace de l’antisémitisme, en permanence, depuis plus de cent ans ? Uniquement parce que cela est bon pour le sionisme et rien d’autre. Cela incite les juifs peureux et faible d’esprit à émigrer en Israël et renforce ainsi une population chétive. Combien sont-ils, 5-6 millions d’habitants ? C’est peu pour un pays, non ?
3) Ils scindent, de fait, l’Ukraine en plusieurs morceaux et montre par là au reste des pays européen la marche à suivre (ce qu’est d’ailleurs en train de faire la bretagne l’écosse, la vénétie et la catalogne, si je ne me trompe), car un des buts de l’UE est de "régionaliser" l’Europe, autrement dit de casser les pays existant en créant des régions qui seront, pour certaines, transfrontalières. A terme les pays cesseront d’exister (ce n’est pas une blague, les cartes existes, vérifiez). C’est pourquoi à l’heure actuelle si vous êtes nationaliste vous êtes traités de facto par les média mainstream de populiste tendance fachiste.
Tous ces points mériteraient d’être plus amplement développés et controversés.
Répondre à ce message