Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

OG Kim : guerrier sage

OG Kim. Pour moi, ce nom sonne comme mes années de jeunesse, lorsque j’écoutais Southcide 13. Cette interview fait suite à celle réalisée par E&R Paris de Kim et Mhedy, qui a soulevé nombre de commentaires sur la toile.

Bien entendu, on a pu lire les étranglements des donneurs de leçons un peu partout. Après sa prestation que je vous recommande de regarder avec attention, j’ai contacté Kim parce que je pensais que la parole qu’il porte méritait d’être abordée selon un autre angle de vue. J’ai rédigé il y a des années un article intitulé « Le rap vient aussi de là », traitant de la question des chasseurs de skinheads et de leur lien avec le rap. Je connais leurs textes par cœur. Il m’a semblé intéressant de faire ressortir le recul pris par Kim depuis le documentaire Antifa. C’est un OG apaisé que j’ai trouvé, affable sur ce qui le porte aujourd’hui, pas revanchard pour un sou et franc partageur. Une honnêteté simple qui vient de la rue, à lire avec respect.

 

Je t’ai découvert par la scène West Coast française, Aelpeacha, 187Prod et j’avais écrit un article intitulé « Le rap vient aussi de là » repris à l’époque par l’ABCDR. Si on doit te présenter rapidement aux gens qui te découvrent, on tombe souvent sur le documentaire Antifa. Mais depuis, qu’es-tu devenu ?

Ce qu’il faut savoir d’entrée de jeu, c’est qu’Antifa n’a pas été réalisé comme on le croit. Je suis parti vivre en Thaïlande depuis 2000, j’ai vendu mon appartement et j’ai construit un bâteau pour emmener les touristes faire de la plongée sous-marine. En 2004 ou 2005, il y a eu une interview de Batskin qui est sortie dans laquelle il mentait sur un point précis. Ça m’a énervé. En bon fan de musique west, j’étais sur le forum 187show, je regardais ce qui se disait. Je regardais une interview de Julien Terzics qui avait déclenché une réponse de Batskin, la fameuse vidéo, à propos de gens avec lesquels je m’étais battu. Un des gars du forum m’a lancé là-dessus, et je ne me suis pas arrêté. Dans le même temps, il faut savoir que j’avais des problèmes d’ordre familial en Thaïlande. J’étais assez à cran d’autant que j’avais arrêté le bédo d’un coup. Je me suis donc défoulé sur ce forum…

Je me souviens que tout était en CAPSLOCK, une bonne âme m’avait sauvegardé tes posts.

Quand j’ai arrêté ce poison, pour des raisons religieuses, j’ai fait des serments. J’ai juré de ne plus jamais dire de mensonges, de ne plus me battre, de ne plus fumer. Tout ce que t’as pu collecter de cette époque, c’est de la vérité brute. Beaucoup de gens pensent que j’ai exagéré sous le coup de la colère, mais ce n’est pas le cas. Tout ça était vrai. Si je me suis trompé, ce sont des oublis mais c’est parti d’un bon sentiment.

Tu es donc parti en Thaïlande… Comment on en arrive au documentaire ?

À la suite de mes posts sur le forum, un mec a contacté les Ruddy Fox qui sont mes amis de toujours, des vrais. Je suis revenu en France, ils m’ont contacté, j’ai rencontré le type. C’était un petit chasseur, un mec qui nous appréciait à l’époque, du lycée Montaigne. On protégeait les sorties de lycées aussi, il lui arrivait de chasser avec nous, il trainait aussi dans notre entourage. Il savait ce qu’il en était de notre réputation pour y avoir activement participé. Il avait des souvenirs d’enfance où j’étais présent, il a voulu nous rencontrer à nouveau en passant par des connaissances communes. Il voulait faire une interview de notre groupe.

Lire la suite de l’entretien sur larmurerie.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #985505
    Le 1er octobre 2014 à 17:54 par La maman
    OG Kim : guerrier sage

    C’est un sage ça ?
    C’est un guerrier ?

     

    Répondre à ce message

    • #985731
      Le Octobre 2014 à 20:56 par Hruodland
      OG Kim : guerrier sage

      On peut ne pas apprécier le personnage, son passé ou ses idéaux. Mais il faut tout de même reconnaître qu’à la lecture de cette interview il en ressort principalement ; une grande honnêteté, un désir d’élévation et d’accomplissement de soi, autrement dit des vertus absolument indispensables à tout adversaire de l’empire(De l’inversion) et malheureusement en voie de raréfaction avancée.
      La démarche de Kim est fondamentalement bonne, je ne peux qu’applaudir car c’est dans cette lutte intérieur que réside tout espoir d’émancipation.

      N’est ce pas ce que nous souhaitons tous ?

      PS : Après la pertinence du titre "guerrier sage" on peut en discuter...

       
    • #985917
      Le Octobre 2014 à 23:10 par Soldat du Christ....
      OG Kim : guerrier sage

      eau de rose ou hollywood ce titre ta raison
      Après la pertinence du titre "guerrier sage" on peut en discuter...

       
    • #986466
      Le Octobre 2014 à 11:56 par neilY
      OG Kim : guerrier sage

      Comme quoi, plus on parle plus on prend le risque de dire des betises. Rigolo qu’en tant que metis il prennr le partie des immigres. La reconciliation ne se fera que quand les immigres comprendront que le combat se joue entre les juifs apatrides et lrs europeens de souches chretiens. Eux ne sont que des pions.

       
  • #985528
    Le 1er octobre 2014 à 18:18 par campana
    OG Kim : guerrier sage

    pote d’obelix et des "black warriors" (années 80) ?
    en tout cas ,j’apprécie la démarche évolutive de kim .
    la conscience s’éléve et la fraternitée grandit !

     

    Répondre à ce message

  • #985699
    Le 1er octobre 2014 à 20:43 par redsniper06
    OG Kim : guerrier sage

    Bienvenu au club Kim !!!..........mon parcours a été très proche du tien ............je suis parti d’un drapeau noir pour me réveiller avec un drapeau tricolore et j’ai réalisé que l’étendard de mon pays était bel et bien le plus admirable !!!........

     

    Répondre à ce message

  • #985729
    Le 1er octobre 2014 à 20:56 par K.C
    OG Kim : guerrier sage

    Incroyable le changement avec le kim que l’on voit dans le reportage antifa. J’espère qu’il atteindra son but.

     

    Répondre à ce message

  • #985744
    Le 1er octobre 2014 à 21:06 par Soldat du Christ....
    OG Kim : guerrier sage

    J’ai trouvé l’interview de Kim beaucoup plus pertinente que celle de Mehdy donc merci pour cette entretien qui me semble plus apaisé.
    Même si sur beaucoup de point je suis en désaccord (J.Bové par exemple) je suis content qu’il prenne clairement parti et même si je ne le connais pas et que l’on ne se fréquentera surement jamais respect pour sa prise de position .
    Il est vrai que du coup j’en apprécie que de plus leurs prises de positions à tous les deux même si...(Mehdy & Kim)
    Et surtout sur les identitaires dont j’ai une vision identique .
    - Il est vraie qu’à l’époque, les mentalités étaient bien différentes, et qu’aujourd’hui, tous ces gars dans la rue, (ANTIFA), n’auraient pas fait long feu ....
    Bonne chance à tous les gars qui ont clairement compris l’arnaque du système et des manipulations de l’époque et qui aujourd’hui prennent position au risque de déplaire à beaucoup .....
    Vive le Christ vive la France

     

    Répondre à ce message

  • #985840
    Le 1er octobre 2014 à 22:14 par 75
    OG Kim : guerrier sage

    Un petit message pour Kim que je vous pris de respecter. Je me rappelle de ses "parties" sur le secteur 13, 05 (luxembourg, assas, puis chatelet etc) et des mecs de mon quartier (arènes de lutece) et la réputation qui allait avec. On peut en discutailler pendant 10 ans mais c’était un bonhomme, comme le batskin, comme le françois, etc l’époque post ducky et antifas. Voila respect et j’espère que ce message (si il passe par là) lui fera plaisir.

     

    Répondre à ce message

  • #986086
    Le 2 octobre 2014 à 01:52 par dav
    OG Kim : guerrier sage

    pouh pour un fan de hard rock c’est un autre monde tout ca...en meme temps y a pas tant de noirs que ca c’est sur...autant que de blancs dans le rap chacun son truc

     

    Répondre à ce message

    • #986602
      Le Octobre 2014 à 13:50 par Gerard John Schaefer
      OG Kim : guerrier sage

      Rappelons juste qu’Eminem fait de gros chiffres de vente, et que le hard rock, heavy metal, etc... est très populaire en Amérique du Sud. Un peu plus confidentiels, l’excellent R.A. The Rugged Man et le juif Necro.

      Kim a très maladroitement importé des aspects d’une culture urbaine de la côte ouest des Etats-Unis qui correspond à un style de vie qui n’est définitivement pas le sien. Il n’en a déjà tout simplement pas l’environnement sous le coude.
      C’est bien beau de mettre une panoplie de Zorro, mais si t’as pas Bernardo, le cheval Tornado, l’incontournable Sergent García, etc... tu vas où ?

       
    • #988896
      Le Octobre 2014 à 14:49 par Féthi G-H
      OG Kim : guerrier sage

      @Oh Gégé ! alors t’es toujours vivant,excellent ça,content d’avoir de tes nouvelles ! "O.G Kim" à mon avis,il a trop écouté Ice T,époque "new jack hustler"...sauf que Ice et son équipe ont fait parler la poudre quand ils étaient djeunz,pas comme les mythos ici-présents que l’on voit se la jouer "anciens combattants"...bien à toi amigo !...Féthi

       
  • #986309
    Le 2 octobre 2014 à 09:46 par jean Bonbeurre
    OG Kim : guerrier sage

    Le terme "chasseur de..." animalise l’autre.
    Je pense que c’est une erreur de l’utiliser dans une optique de réconciliation car ce terme est profondément irrespectueux.

    Néanmoins, si il ne vous gêne pas je peux peut être vous trouver l’interview d’un chasseur de métèques.

     

    Répondre à ce message

  • #987255
    Le 2 octobre 2014 à 22:24 par Camille Rostand
    OG Kim : guerrier sage

    N’étant pas du tout du même milieu social que Kim mais né la même année, je remarque que nous nous rejoignons parfaitement sur nos évolutions personnelles respectives, mêmes constats sociaux globaux, même auto critique, mêmes aspirations spirituelles, même désir de paix intérieure, envie de tourner la page pour écrire un nouveau chapitre, même soif d’apprendre, même quête de Vérité. Son témoignage me touche beaucoup.

    Salutations respectueuses.

     

    Répondre à ce message