Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle accusation de financement présumé de Sarkozy par Kadhafi

Mohammed Ismail, l’ancien directeur de cabinet de Saïf al-Islam Kadhafi, l’un des fils de Mouammar Kadhafi, a décrit le circuit bancaire utilisé selon lui par le régime libyen pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, révèle Mediapart vendredi.

« Au sujet du financement de la campagne, une partie des fonds a transité par la North Africa Commercial Bank, à Beyrouth, et, à partir de là, vers un compte bancaire en Allemagne relié à Ziad ; d’autres montants ont été canalisés par l’entremise de comptes bancaires au Panama et en Suisse », explique Mohammed Ismail, qui vit actuellement dans la clandestinité, dans un courriel adressé au site d’information.

Il y a un an, cet ancien homme clé du régime de Kadhafi avait déjà transmis à Mediapart la retranscription du premier échange téléphonique officiel entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi, une fois le premier élu président de la République.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur la Libye de Kadhafi, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #441915

    Ce rat ! et il l’a bien remercié... mais pourquoi kadhafi aurait financé une ordure pareil il devait savoir que sarko était un vendu aux américains.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est une bonne question. C’était au moment, ou peu après l’histoire de l’attentat de Lockerbie et des soit disant dédommagements (http://www.fil-info-france.com/actu...)... pour mémoire : 8 novembre 1987 : sommet d’Amman : les relations diplomatiques entre les membres de la LEA et l’Égypte sont rétablie, à l’exception de l’Algérie, de la Jamahiriya arabe libyenne, de la Syrie et du Liban...
      le 31 juillet 1988 : le roi Hussein de Jordanie accepte que la Cisjordanie ne fasse plus partie de son royaume (menacé d’un conflit armé par les sionistes). Il cesse d’être le représentant des Palestiniens (le terrain est ainsi dégagé en vue du plan de colonisation : le grand Israël)... 14 septembre 1988 : devant le Parlement européen, Yasser Arafat renonce au terrorisme et accepte la légalité internationale (?)... le 9 novembre 1988 : le vice-président en exercice George Herbert Walker Bush est élu facilement président des États-Unis avec 54 % des votes exprimés (un reptile pure souche à la maison blanche)... le 6 décembre 1988 : Yasser Arafat reconnaît implicitement l’État d’Israël (? ??)... enfin le 9 décembre 1988 : Attentat de Lockerbie...
      De nombreuse questions se bousculent au portillon ? ... Dont une me venant à l’esprit : quelle personnalité du moyen-orient était présente dans cet avion ?... est-il seulement possible de le savoir ? ... Pourrait-il en ressortir une explication .... stratégiquement logique ? ... Quant au nabot, lui n’est qu’un agent de l’Empire qui obéit aux ordres...

       
  • #441926

    Après tout ce qu’a vecu Kadhafi, c’est sa rencontre avec Judas qui lui a été fatale. IL a cru trouver chez se traitre hereditaire un allié grave erreur.

     

    Répondre à ce message

  • #442200

    quand la main ne serre que les doigts du type en face et non toute la main cela porte un
    nom:le salut d’la salope
    si on vous serre la main de cette facon vous devez vous attendre au pire.

     

    Répondre à ce message

  • #442223

    Toute les preuves necessaires pour inculper sarkozy sont disponibles depuis longtemp, y a juste pas assez de juge avec les couilles necessaire pour le mettre en examen.

     

    Répondre à ce message

  • #442261

    Cela explique l’ assassinat de Khadafi .

     

    Répondre à ce message

  • #442626
    Le 22 juin 2013 à 03:09 par jimmy33000
    Nouvelle accusation de financement présumé de Sarkozy par Kadhafi

    ce que je remarque surtout c’est la poignée de main bien maçonne que ce donne kadhafi et sarkozy.....anonyme....tu as la réponse sur la photo.

     

    Répondre à ce message