Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

Par Bruno Gollnisch

Communiqué de Bruno Gollnisch, conseiller de Marine Le Pen aux Souverainetés

Il semble qu’à nouveau certains sites Internet prétendent que les députés européens du Front National auraient voté en faveur du grand marché transatlantique. Ils reprennent sans rien vérifier une fausse information qui tourne en boucle depuis trois ans. Leur source ? Le site VoteWatch. Leur problème ? Leurs rédacteurs ne savent pas lire ou ils ne comprennent pas ce qu’ils lisent.

L’un des votes incriminés porte non pas sur l’ensemble d’un texte (RC6-0209/2008) mais sur un amendement, dont le rôle, comme chacun sait ou devrait savoir, est de modifier le texte initial. L’autre vote porterait sur une autre résolution (B6-0280/2008). Là, c’est pire : cette résolution n’a pas été mise aux voix.

Ils ne savent pas lire, mais ils ne font pas beaucoup d’efforts non plus. S’ils avaient poursuivi un peu leurs recherches, ils auraient constaté que les députés du FN ont toujours, depuis que ce projet a été lancé dans les années 1990, voté contre le marché transatlantique.

Comme ils s’opposent à tous les accords de libre-échange que l’Union européenne conclut avec les pays les plus divers. Comme ils ont voté contre l’entrée de la Chine à l’OMC, ou les premières étapes pour intégrer certains pays du sud de la Méditerranée au marché unique européen. En parfaite cohérence et conformité avec les analyses et le programme du Front National que défend Marine Le Pen.

Internet est un formidable outil d’information, s’il est utilisé par des gens compétents et de bonne foi. L’une de ces deux qualités au moins fait défaut en l’espèce.

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #136927
    Le 17 avril 2012 à 13:05 par Simon Lambert
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

    Dans un précédant article "Réponse aux Eunuques" http://www.mecanopolis.org/?p=25096 Adrien Abauzit avait déjà lancé des rumeurs qui ont pourtant été réfutées il y a plusieurs années.

    Déjà Adrien Abauzit aurait pu avoir l’honnêteté intellectuelle d’admettre qu’il s’était trompé dans son premier article

    car cette phrase :



    non il n’aurait pas voté, avec sa collègue Marine Le Pen, pour le texte initial du marché transatlantique, mais uniquement pour des amendements au texte. Et c’est parfaitement vrai.



    contredit celle-ci :



    des méfaits du marché transatlantique pour lequel Marine Le Pen et Bruno Gollnisch ont voté.



    On avance car Adrien Abauzit a toujours refusé d’admettre cela dans nos échanges en privé. On est donc déjà d’accord sur un point : le Front national n’a pas voté pour le Marché transatlantique.

    Il aurait pu également reconnaître qu’il avait écrit son premier article sans avoir connaissance des amendements puisque c’est moi qui lui en ai parlé pour la première fois.

    Cependant Adrien Abauzit n’a toujours rien compris aux amendements, puisque ce sont des textes qui en remplacent d’autres, il faut donc comparer la différence entre les textes. On constate alors que les modifications apportés par les textes sont neutres et qu’elles ne concernent que la forme.

    Marine Le Pen a voté pour l’amendement RC-B6-0209/2008 Conseil économique transatlantique am.1, je vous laisse lire le changement :



    - Amendement n°1 (Reférence ID 4169), présenté par le PPE-DE, sur le paragraphe 4 de la proposition de résolution commune RC-B6-0209/2008
    Vote par appel nominal (AN)
    Adopté

    Paragraphe 4 de la proposition de résolution RC-B6-0209/2008

    4. estime que les deux administrations devraient établir d’ici au sommet de 2009 entre l’Union européenne et les États Unis une feuille de route exposant comment concrétiser, dans un cadre spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique ;

    Paragraphe 4 du texte adopté P6_TA(2008)0192

    4. estime que les deux administrations devraient établir d’ici au sommet UE – États-Unis de 2009 une feuille de route exposant comment concrétiser, en fixant pour les différents secteurs un calendrier spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique ;



    Pour avoir les autres vous pouvez aller sur cette page : http://ilikeyourstyle.net/2010

     

    Répondre à ce message

    • #136962
      Le Avril 2012 à 14:27 par VERITE
      Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

      Mais non les amendements vont dans le sens (le fond reste le même) du texte initial !

       
    • #136992
      Le Avril 2012 à 15:26 par Anne Lucken
      Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

      @ VERITE : lorsqu’un texte dit "blanc cassé" et qu’un amendement est proposé disant "blanc crème", tu n’as le choix qu’entre "blanc cassé" (tu votes contres l’amendement) et "blanc crème" (tu votes pour l’amendement). Tu n’as donc pas le choix d’aller dans un autre sens que vers une nuance ou une autre de blanc, et tu votes en fonction de ce qui te semble le moins pire entre les deux blancs en question, même si tu aurais nettement préféré voter "noir". Mais ce choix là ne t’es pas proposé et on peut penser que tu n’as pas les moyens de le proposer.

       
  • #137008
    Le 17 avril 2012 à 16:12 par akhmed
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

    Revenez aux préoccupations de vos bases vous n’en serez que mieux positionnés dans ces phases électorales .

     

    Répondre à ce message

  • #137029
    Le 17 avril 2012 à 17:00 par Roger
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

    Attention de ne pas tomber dans les grossières manœuvres de l’upr.

    asselineau a été directeur de cabinet de charles pasqua. DIRECTEUR DE CABINET DE CHARLES PASQUA.

    Il n’y a rien d’autre à ajouter.

    les militants upr ne sont pas des idiots utiles, ils sont des agents serviles du système. Et oui je sais bien que tout cela n’est pas très "gay", n’est ce pas m.asselineau ?

    Point final, tirons la chasse.

     

    Répondre à ce message

  • #137063
    Le 17 avril 2012 à 18:25 par seber
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

    Sans vouloir être insultant, je me demande comment on peut comprendre quoi que se soit à tous ces textes. Une complexification voulue, évidemment, pour tromper tout le monde. Que les députés FN (qui auraient fait tout basculer vu le nombre, n’en doutons pas !) aient voté dans une nuance ou dans une autre, franchement....

     

    Répondre à ce message

  • #137101
    Le 17 avril 2012 à 19:30 par Alien
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

    Je suis de confession musulmane. Malheureusement, je ne peux pas voter en France. Si j’en avais la possibilité, mon vote irait à Marine Lepen. Bien que je déplore ses (quelques) attaques contre l’Islam - elle s’efforce de dire qu’elle ne combat pas la religion, mais lorsqu’elle dit cette "ignoble shari’a", c’est bien de religion qu’il s’agit -, je pense vraiment, d’un point de vue objectif, que le projet politique qu’elle porte est salutaire pour le Peuple de France. La France, jadis souveraineté incontestable dont le modèle fut envié par bien des Nations, a perdu de sa superbe ; politiquement et juridiquement, l’Europe supranationale l’agenouille ; économiquement, la mondialisation, colportée une fois encore par cette europe supranationale des marchés et de la concurrence, la mène au chaos. Il est temps de réagir avec plus de fermeté. Je pense que mes frères musulmans de France devraient faire abstraction de l’axe "anti-islam" que l’on trouve chez la candidate Lepen, car elle est celle qui défend le mieux les intérêts des français, et donc votre intérêt.

     

    Répondre à ce message

    • #137270
      Le Avril 2012 à 02:30 par bilal
      Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

      MLP n’ pas à juger d’autres législations anthropo-religieuses (Charia = loi ) q’elle neconnait ni de près ni de loin. Et plus aimablement elle pourrait pose la question de savoir comment les français de confession musulmane s’accomoderont avec leurs précèptes religieux dans un espace républicain voilà la question qu’elle devrait limitativement poser à ces citoyens et pas aller jusqu’à amplifier davantage de la discrimination qui n’as plus aucun sens en république démocratique . Sinon elle se place dans le non politique caractérisé.

       
    • #137550
      Le Avril 2012 à 21:29 par dodolasaumure
      Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

      @ bilal



      Et plus aimablement elle pourrait pose la question de savoir comment les français de confession musulmane s’accomoderont avec leurs précèptes religieux dans un espace républicain voilà la question qu’elle devrait limitativement poser à ces citoyens [...]



      Mais il me semble que c’est justement la seule question qu’elle pose. En quoi, selon vous, irait-elle au delà de cette question ?

       
    • #138978
      Le Avril 2012 à 18:35 par compris
      Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

      @ dodolsaumure

      En tout cas c’est pas ce que les médias rapportent sur elle surtout en commentaires et critiques

       
  • #137144
    Le 17 avril 2012 à 20:51 par kitano-san
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !
    • #137404
      Le Avril 2012 à 14:50 par moderateur
      Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

      Dans ce texte Adrien Abauzit ne prouve rien du tout. Il ne veut juste ne pas lâcher son os, au sujet duquel il a déjà écrit plusieurs articles. Une fois de plus, il ne prouve rien : il copie le texte de l’amendement sans avoir l’honnêteté de copier le paragraphe initial pour que l’on puisse comparer. En n’oubliant pas que les conséquences des détails entre ces deux textes nous échappent en grande partie, on peut penser que l’amendement édulcorait un peu la portée négative d’un texte qui de toute façon allait être voté et accepté. Donc autant approuver un amendement si celui-ci l’améliore un tant soit peu. Voter contre cet amendement (ou même s’abstenir) reviendrait à voter pour le texte initial. Il n’y avait pas d’autre choix.

      Moi ce que je trouve troublant c’est que ce mec (Abauzit), qui se veut patriote, et alors que la France est en grand danger, passe plus de temps à essayer de dézinguer Marine et le FN qu’à dénoncer l’Empire. On sait tous ici que la révolution ne viendra pas des urnes, mais faire en sorte que Marine ait un score le plus haut possible, c’est déjà donner un coup de pied au système. Alors moi, je me pose la question : que veut Adrien Abauzit et pour qui roule-t-il ?

       
    • #138890
      Le Avril 2012 à 15:33 par kevorkian
      Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

      Modérateur >>> Ah ? Alors pourquoi ce n’est pas M. Gollnisch qui nous explique cela en détails comme tu le fais ?

       
  • #137249
    Le 18 avril 2012 à 01:07 par Luff
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

    Pour moi la meilleure preuve que le FN n’a jamais voté pour le marché transatlantique, c’est que Mélenchon n’attaque jamais Marine sur ce point. Rappellons que le melenchon a vivement critiqué ce vote chez bourdin quelques jours apres, il a donc probablement voté contre lui aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #137355
    Le 18 avril 2012 à 12:32 par Akim
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

    Ha je suis rassuré. Moi qui déteste tant les américains ! Je voterai FN et vive la Fronce !

     

    Répondre à ce message

  • #137629
    Le 19 avril 2012 à 00:44 par mr.lp
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

    Bon ba désoler ,moi qui avait été déçu par le FN en regardant mecanopolis et qui avait retranscrit l’article correspondant sur ce site même en donnant le lien. Merci a E&R de me ré informer !!!

     

    Répondre à ce message

  • #137635
    Le 19 avril 2012 à 00:51 par jeremo
    Non, le FN ne soutient pas le marché transatlantique !

    Bruno gollnish a raison.

    Il s’agit d’un Buzz , repris par de nombreux blog anti-fn .

    La source à l’origine de l’information (d’ailleurs tres interessante bien que technique) , a publié une mise au point, malheureusement trop tard ...
    Vous pouvez toujours la consulter ici :

    http://www.theorie-du-tout.fr/2010/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents