Si on devait faire des jeux de cartes anti-mondialistes, au lieu de la carte "joker" ça serait "Israël". Le seul pays qui peut à la fois tranquillement lancer des guerres (Liban), en planifier ouvertement (Iran), et faire de l’épuration dans un territoire illégalement occupé.
Mettons côte à côte deux situations : Libye et Palestine occupée.
La Libye était un pays certes dictatorial, mais dont la légitimité était absolument reconnue sur tout le territoire, et il n’était aucunement question de dissidence politique ou séparatiste. Israël est certes reconnu internationalement, mais son occupation de la Palestine est qualifiée de toutes sortes de cache-sexes ("colonies",...) qui démontrent son illégitimité. De plus, la volonté d’indépendance de la Palestine est une pétition signée du sang de milliers de martyrs et de combattants de la liberté massacrés par l’état colonisateur et oppresseur.
Les "rebelles" libyens ont été créé de toute pièce par d’habile manipulations extérieures, qui ont aussi armé et financé le mouvement. Pendant ce temps, Israël a attaqué des navires humanitaires à destination de la Palestine, et les USA suspendent leur aide car ils ont osé se mettre en position de faire valoir leurs droits en tant que peuple occupé.
Au première répressions de Khadafi, la "communauté internationale" s’émeut, on reçoit des spécialistes des droits de l’homme dans les ambassades de toutes les grandes puissances, et on prépare les bombardiers à décollé si le cesser-le-feu n’est pas signé. La Palestine est une sorte de Misrata géante qu’Israël bombarde depuis des dizaines d’années, et tout juste se donne-t-on la peine d’élaborer des traités bancals, et des cesser-le-feu unilatéraux.
Khadafi osant s’imaginer qu’un pays et qu’un peuple peut être libre, le monde occidental le désavoue et se met à reconnaître comme un seul homme le CNT comme l’autorité légitime en Libye. Israël est choyé, les "conseils" qu’elle prodigue sont écoutés, on se tait quand ses ambassadeurs parlent.
Khadafi est abattu comme un chien après l’extermination systématique de sa famille et le bombardement de son pays, laissé dans le chaos aux mains des "rebelles" fabriqués de toutes pièces. Les Palestiniens continuent à mourir sous les bombes israéliennes, et on bâillonnent les voix qui exigent un traitement équitable de ce peuple martyr, on les balaye même.
Répondre à ce message