Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy : "Quand on consulte des images de djihadistes, on est djihadiste"

L’ancien président Nicolas Sarkozy a estimé lundi que « rien n’a été fait » par le gouvernement en matière de sécurité depuis les attentats de janvier, demandant d’aller « plus loin », en créant notamment des « centres de déradicalisation ».

 

« Nous avons approuvé l’état d’urgence, les perquisitions, les décisions qui nous avaient été refusées alors que nous les demandions mais nous voulons savoir ce qui s’est passé et pourquoi après les attentats de janvier rien n’avait été mis en oeuvre. »

Lundi soir lors d’un meeting de soutien à la liste de la droite et du centre menée en Normandie par Hervé Morin (UDI) pour les élections régionales, Nicolas Sarkozy, le président des Républicains (LR) a dénoncé « la bien-pensance qui nous empêchait de débattre de ce que nous voulions débattre ». « Les familles sont en droit de se tourner vers les responsables et de dire : où a conduit votre attente, cette sorte de démission devant la bien-pensance », a-t-il ajouté.

 

« Créer des centres de déradicalisation »

Nicolas Sarkozy a rappelé les critiques qu’il avait essuyées après son discours de Grenoble, en juillet 2010, et à l’occasion du débat sur l’identité nationale. « Lorsque j’avais dit que quelqu’un qui a trahi la France doit se voir retirer la nationalité française, c’était à Grenoble », a-t-il rappelé. Désormais, après les derniers attentats, la réponse est « naturellement sécuritaire », a-t-il estimé.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Air Sarkozy, le retour, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents