Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Anelka : "Dieudonné était un ami, c’est devenu un frère"

Il assume tout. Et en remet même une couche : la "quenelle", Dieudonné, Manuel Valls, l’ancienne ministre des Sports Valérie Fourneyron... Nicolas Anelka parle haut et fort. Et de travers ? Les lecteurs jugeront. Il livre, lui, sa vérité.

Il rentre d’un footing avec sa femme, Barbara, ancienne chorégraphe qui s’occupe d’une agence événementielle, va déjeuner thaï avec un couple d’amis. La vie s’écoule tranquillement dans ce quartier huppé de Wimbledon, au sud de Londres. Après être allé chercher ses deux fils à l’école pendant que sa fille gazouille dans le salon, Nicolas Anelka, détendu, apaisé, prend le temps, en exclusivité pour Metronews, d’évoquer tous les sujets qui fâchent. Et ils sont nombreux. « Je fais aboyer parce que je dis la vérité. Et je le fais bien... J’ai une bouche, c’est pour m’en servir », prévient-il.

 

Le 14 décembre 2013, votre entraîneur est limogé. Quatorze jours plus tard, absent du groupe depuis fin octobre, vous êtes aligné contre West Ham. Vous inscrivez un doublé en cinq minutes mais, surtout, vous célébrez votre premier but par une quenelle. Pourquoi ?

Après m’avoir laissé en tribunes le 26 décembre à Tottenham, en accord avec le nouveau coach (Keith Downing, ex-assistant de Clarke, remplacé le 9 janvier par l’Espagnol Pepe Mel, Ndlr), j’étais titulaire à West Ham. Ma quenelle a été très mal interprétée. C’était une dédicace à mon ami Dieudonné. En août, j’avais hésité au moment de célébrer un but entre la quenelle ou imiter le geste de Kaaris (un rappeur, Ndlr). J’avais choisi Kaaris ! Et donc, ce jour-la, c’était le jour de la quenelle !

Lire la suite de l’article sur metronews.fr

S’habiller pour les beaux jours avec Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #778969

    J’ai lu les 3 pages (dont une double qui apparaît dès la deuxième) et en fait je suis étonné, au point que j’ai gardé ce papier...Parce que c’est pas tous les jours qu’on lit un truc aussi neutre...Mais après en voyant la composition de l’interview je me suis remis en position d’un type lambda qui lirait ça...bah y a peu de chance qu’on croit au système qui veut votre peau...C’est en tout cas le sentiment que j’ai eu quand j’ai lu ce truc.

    Enfin en tout cas, l’avantage d’un tel article c’est que même si il permet de remettre en doute l’image d’un système qui coupe la parole aux journalistes honnête et aux gens "anti système", ça a au moins l’utilité de toucher une clientèle inaccessible et les sensibiliser sur le problème de la polémique autour de la quenelle, de voir écrit sur papier "qui décide que le geste est anti semite ?" est une très bonne chose et confirme ce que je disais sur un article précédent, qu’il soit à l’abri sur son compte ne changera pas que son action minuscule -selon certain- aura un plus gros impact que n’importe quel "petit dissident" et pour ça je dis bravo.

     

    Répondre à ce message

  • #779015
    Le 4 avril 2014 à 22:24 par Secte médiatico satanico sionisto insecte
    Nicolas Anelka : "Dieudonné était un ami, c’est devenu un frère"

    Bravo anelka pour la quenelle ! le geste de kaaris connais pas et pas envie de connaitre mais la quenelle la c’est beau, la c’est haut.Bon courage et assure des grands glissages !

     

    Répondre à ce message

  • #779092

    Je retiens le trés mauvais caractère en 2010, pendant et après le mondial.
    Le bon caractère pour porter ses couilles jusqu’ au bout cette année face à ce lobby et ces asoociations prétendument anti-racistes.

    Une chose est sur, il a tellement de caractère QU’ IL ASSUME TOUT CE QU’ IL FAIT, c’ est ce qui fait de lui un homme.

     

    Répondre à ce message

  • #779148

    Droit dans ses bottes, fidèle à lui-même, Anelka sera avec Dieudo jusqu’au bout. Le montant de l’amende qu’il a écopé me donne envie de gerber...

     

    Répondre à ce message

    • ...Anelka n’a été reconnu coupable de rien après 2 jours d’audition mais a été sanctionné quand même, son club lui a demandé de s’excuser malgré son innocence...à méditer...

      ...Pour en revenir à Knysna, n’oublions pas ceux qui avaient embauché et laissé en poste ce sélectionneur durant 6 années, car eux sont encore et toujours en place, la gamelle est tellement bonne et le pinard si enivrant...ce sont les mêmes qui n’ont jamais sanctionné ceux qui se sont faits pincer par la patrouille dans des histoires de proxénétisme sur mineures pendant les rassemblements de l’équipe de France pas dans leur club respectif car ils ne jouaient pas dans les mêmes...

       
  • #779233

    He bien toi,Nicolas,t’étais un simple footballeur,et t’es devenu un homme d’honneur ! Tu peux être fier de ton comportement dans cette affaire ; je pense que t’es également devenu un frère pour Dieudo !

     

    Répondre à ce message

  • #779391
    Le 5 avril 2014 à 11:34 par Abbé Penon
    Nicolas Anelka : "Dieudonné était un ami, c’est devenu un frère"

    Oh punaise, si tu pouvais revenir à Liverpool pour glisser des quenelles...

    Il ne s’est jamais renié. Respect.

     

    Répondre à ce message

  • #779425

    Anelka est-il devenu un danger pour la République, prime minister ?

     

    Répondre à ce message

  • #780764
    Le 7 avril 2014 à 00:27 par patriote viennoise
    Nicolas Anelka : "Dieudonné était un ami, c’est devenu un frère"

    Monsieur ANELKA, vous avez notre estime !

     

    Répondre à ce message

  • #780888
    Le 7 avril 2014 à 08:22 par jean marie louirette
    Nicolas Anelka : "Dieudonné était un ami, c’est devenu un frère"

    Bien NICO ! comme je te comprends....depuis que "pas-aimé-jacquet" t’a quennelé en 98....tu l’a en travers .... ! Comme DIEUDO quand il a demandé une "obole" pour faire un film sur le "CODE NOIR", au Centre National du Cinéma Français, et qu’on le lui a refusé, alors qu’ils distribuent de "Millions d’Euros" à leurs "copains d’au dessus c’est (au choix)" !....AMEN...Résistons !

     

    Répondre à ce message

  • #786681

    "En août, j’avais hésité au moment de célébrer un but entre la quenelle ou imiter le geste de Kaaris (un rappeur, Ndlr)"

    Kaaris, le pauvre garçon qui feint de faire ses ablutions avec de la vodka dans un de ses clips et qui crie 6 ;6;6 Iblis dans un autre de ses clips.

    très éclectique le Nico, d’un côté il soutient dieudo de l’autre il est prêt à soutenir un suppôt de Satan

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents