Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Ni pardon ni oubli"

Un ex-garde présumé du camp d’Auschwitz arrêté à 93 ans

Un ex-garde présumé du camp de concentration d’Auschwitz, âgé de 93 ans, a été arrêté en Allemagne, a annoncé lundi le parquet de Stuttgart.

« Les forces de la police criminelle du Bade-Würtemberg, sur mandat du parquet de Stuttgart, ont interpellé à son domicile un ancien employé, âgé de 93 ans, du camp de concentration d’Auschwitz, qui faisait partie du service des gardes, de l’automne 1941 à sa fermeture en 1945, et est soupçonné de complicité de meurtre », écrit le parquet dans un communiqué.

Aucune information n’a été donnée sur son identité mais selon les médias allemands, il s’agit d’un homme nommé Hans Lipschis, né en Lituanie, et qui habite à Aalen, dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Dans son rapport 2013, le Centre Simon Wiesenthal, qui traque les anciens nazis, plaçait Lipschis en 4e position sur sa liste des criminels les plus recherchés. Le centre affirme qu’il a servi dans un bataillon de SS entre 1941 et 1945, et qu’il « a pris part à des massacres et à la persécution de civils innocents, principalement des Juifs ».

Selon une chaîne de radio-télévision régionale, il prétend avoir travaillé à Auschwitz comme cuisinier, et non comme gardien dans le camp construit par les nazis en Pologne occupée.

Selon le journal Die Welt, Lipschis avait été naturalisé par le régime nazi. Il s’était installé aux États-Unis en 1956 et vivait à Chicago jusqu’à son expulsion vers l’Allemagne en 1983.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #399379
    Le 7 mai 2013 à 20:45 par lepage
    "Ni pardon ni oubli"

    evidemment, comme cuistot, on comprend mieux. ça me rappelle certaines cantines autrefois..

     

    Répondre à ce message

  • #399447
    Le 7 mai 2013 à 23:00 par MrVeeshan
    "Ni pardon ni oubli"

    @ Voronine
    “- A mon avis, sa défense est mauvaise, s’il persiste à dire qu’il était cuistot, ils vont lui coller sur le dos le mauvais état sanitaire des détenus , l’accuser d’avoir revendu la bouffe au marché noir, et de leur avoir fait bouffer de la zoub.”

    Excusez-moi , mais je ne vois pas comment , il faut essayer de se rendre compte que dans un pays en état de guerre , il y a des priorités . Il me semble logique que le Reich combattant sur plusieurs front , les camps de prisonniers /déportés ( des gens indésirables selon la doctrine du Reich ) ,devaient être une des dernières priorités en ce qui concerne l’approvisionnement , surtout après 1943 .

     

    Répondre à ce message

    • #399567
      Le Mai 2013 à 01:45 par MagnaVeritas
      "Ni pardon ni oubli"

      Tu parles, les déportés avaient même une piscine et un théâtre à auschwitz.

       
  • #399448
    Le 7 mai 2013 à 23:01 par Crhistian Atalli
    "Ni pardon ni oubli"

    "Auschwitz, camp construit par les nazis en Pologne occupée"....précédent regrettable, qui engendrera la traque des gardiens des camps Palestiniens construits par des juifs en Palestine occupée 64 ans après les faits.

     

    Répondre à ce message

  • #399536
    Le 8 mai 2013 à 00:47 par Robespierre
    "Ni pardon ni oubli"

    Camarades, arrêtez d’insinuer qu’il s’agirait d’esprit revanchard.

    D’ailleurs JSS news donne l’exemple du pardon et de l’oubli : « Si Cahuzac a commis une faute grave en cachant de l’argent en Suisse et en travaillant de manière très proche avec les lobby pharmaceutique, il est aujourd’hui temps d’aller de l’avant et d’arrêter de le conspuer. L’homme est aujourd’hui aux abois et il n’est pas dans la tradition juive de tirer sur des ambulances ».

     

    Répondre à ce message

  • #399649
    Le 8 mai 2013 à 07:58 par Enutrof
    "Ni pardon ni oubli"

    en fait cet homme est dangereux. il pourrait témoigner qu’il a arrêté de nourrir les prisonniers à partir des bombardements alliés.
    Moi je dis au nom de l’Ananas, ne donnons plus à ces anciens nazis, l’occasion de rétablir un semblant de vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #399679
    Le 8 mai 2013 à 09:05 par Erdoval
    "Ni pardon ni oubli"

    Selon le texte de l’article le criminel supposé a vécu de 1956 à 1983 aux USA, avant d’être expulsé par ce pays vers l’Allemagne. J’imagine que cette expulsion était en relation avec le passé de ce monsieur. Pourquoi une arrestation maintenant, soit 30 ans après l’expulsion, alors que le centre Wiesenthal le considérait comme un criminel important ? Est-ce une façon d’entretenir un sentiment de culpabilité en Allemagne en laissant penser que ce pays protège, voire cache les anciens criminels nazis ? Histoire d’affaiblir la capacité de ce pays à résister à un retour des pillards. Car nul doute qu’ils lorgnent maintenant sur l’économie allemande florissante d’un pays qui en a marre par ailleurs de continuer à payer des compensations à Israel...

     

    Répondre à ce message

  • #400197
    Le 8 mai 2013 à 23:05 par MrVeeshan
    "Ni pardon ni oubli"

    Bonjour

    @MagnaVeritas

    Si j’ai bien suivi les conférences du Professeur Faurisson , il me semble qu’Auschwitz , était un complexe industriel avant la guerre , rien d’étonnant donc .
    Je parlais surtout du ravitaillement en vivre ...

     

    Répondre à ce message

  • #401447
    Le 10 mai 2013 à 14:09 par Josef
    "Ni pardon ni oubli"

    Exellent, voilà un témoin de premier choix !!

    Qu’il parle et raconte devant le tribunal ce qu’il a vu et vécu et s’il en a la force qu’il le crie bien fort et leur fourre une quenelle atomique dans leur fion !!!

     

    Répondre à ce message

    • #401827
      Le Mai 2013 à 22:25 par Sophie
      "Ni pardon ni oubli"

      Entièrement d’accord. Mais je crains qu’il ne puisse faire autre chose que de dire ce que l’on veut absolument qu’il dise, comme cela s’est passé au procès stalinien de Nuremberg. A moins qu’un type de la trempe de Jacques Vergès prenne sa défense... Mais ne rêvons pas : vae victis...

       
  • #404294
    Le 13 mai 2013 à 21:33 par itohan
    "Ni pardon ni oubli"

    Pour les tyrans le moindre pardon pourrait etre pris pour un aveu de faiblesse . Il faut terroriser sans relache, rester dans l’esprit de "la Saint Barthélémy des antisémites" qui eu lieu à la Libération .

     

    Répondre à ce message

  • #404363
    Le 13 mai 2013 à 23:11 par itohan
    "Ni pardon ni oubli"

    Il ne faut pas desserrer le garrot ; après 1945 les Russes pensaient qu’ils allaient pouvoir souffler ! Que nenni, on a continué à leur serrer la vis jusqu’en 1989 ! Pour les Nadzzis c’est pareil, aucun d’entre eux n’en verra le bout . La vengeance talmudique va s’exercer sur les goys jusqu’à la fin du monde . C’est gai !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents