Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louvois : les retards dans le paiement des soldes concernent encore des milliers de militaires

Va-t-on voir enfin le bout du tunnel avec les ratés du Logiciel unique à vocation interarmées de la solde (Louvois) ? Depuis son raccordement aux systèmes de gestion de ressources humaines (SIRH) du Service de Santé des Armées (SSA), de la Marine nationale et de l’armée de Terre, l’on ne compte plus les dysfonctionnements dans le paiement des soldes des militaires.

Et comme on peut facilement l’imaginer, quand les salaires ne sont pas versés en temps et en heure, voire que leurs montants ne correspondent pas à ce qui est prévu, cela met les militaires concernés dans des situations financières impossibles.

Récemment, le ministère de la Défense a indiqué que l’integralité des 30 millions d’euros débloqués l’année dernière pour couvrir les arriérés de soldes avait été versée. Et d’évoquer ensuite non pas des retards de paiement mais des trop perçus par certains militaires, pour un montant total de 106 millions d’euros.

Pour autant, la situation est encore loin d’être réglée : chaque mois, d’après RTL, il y aurait entre 100 et 500 militaires concernés par des retards de paiement de leur solde, quand il ne manque pas à cette dernière plusieurs centaines d’euros. « Ce mois-ci encore certaines familles se sont retrouvées avec des sommes à 0,97 euros », affirme la station de la rue Bayard.

Toujours d’après la même source, au 31 mars, 9 600 militaires attendaient toujours ce qui leur était dû, les délais d’attente étant en moyenne de 42 jours.

Sur l’Armée française, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #399147

    Mais ils cherchent à faire guillotiner le flan ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • il n’ont toujours pas payer non plus les salaires des réservistes de la gendarmerie du mois d’aout 2012,une amie désabusée renonce à servir son pays.

     

    Répondre à ce message

  • retard de paiement......trop versés......

    putains , y a t il encore de la competence et de le responsabilité dans ce pays ????????
    les 5 000 enculés de généraux de pacotilles (donc pas a 22 ans) ,habitués a la retraite et aux balles (de golf et de tennis) EUX SONT ILS PAYES EN TEMPS ET HEURES ,,,,,,, ???????

    poser la question à bordelmaconico land.....alias la france , cest déjà entrevoir la réponse claire...

    NON ! ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #399229
    Le 7 mai 2013 à 16:23 par le concombre masqué
    Louvois : les retards dans le paiement des soldes concernent encore des (...)

    pipo,

    savez vous que la gendarmerie (non touché par les ravages de louvoi, n’a toujours pas touché son budget de fonctionnement pour 2013 (nous sommes en mai) uniquement des avances.
    Il n’y a plus d’argent pour faire intervenir les reservistes, un belle été a venir, lorsque les actifs prendrons leurs congés.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour

    Cela ne les empêche pas , d’être au garde à vous et bien serviles , dès qu’un des escrocs qui nous gouverne, leur donne un ordre ( c’est le problème des chiens biens dressés ça mord mais c’est très con ) ...A se fourvoyer dans des opérations militaires qui n’ont ni queue ni tête ( Afghanistant , Lybie , Mali .. ) , prêt à gazer les manifestants ( surtout les Gendarmes , ces enfoirés ) , ou à racketter les automobilistes sur la route ( tiens encore et toujours les Gendarmes ) , bref moi cela ne me fait ni chaud ni froid , j’irais même dire que c’est bien fait pour leur gueule !!!
    S’ils avaient deux sous de culture historique et politique , il est plus que possible qu’ils pourraient faire plier voire tomber les gouvernements .

     

    Répondre à ce message

    • #399400

      tout à fait d’accord avec toi ,les gendarmes ,c’est la garde nationale sous la révolution,qui n’hésita pas à tirer sur le bon peuple de France en 1791 tuant un millier de personnes.Donc ils sauront ce que cela fait quand ils volent 90 euros à un père de famille qui gagne péniblement le smic.

       
    • #399449

      "S’ils avaient deux sous de culture historique et politique , il est plus que possible qu’ils pourraient faire plier voire tomber les gouvernements"

      Toi qui est si intelligent... Que tu aimerais bien que les "gros blaireaux de militaires" te remettent dans une situation confortable sans avoir à exposer ta petite vie... Sache que...

      Premièrement, tactiquement parlant, qui tient les hauts tient les bas... Dans les chasseurs, bombardiers tactiques, et autres hélicoptères d’attaques, ce sont des officiers, voir des officiers supérieurs, bichonnés, surpayés et jamais en retard... Accessoirement francs maçons quand le goût de la carrière dépasse celui de la morale... Ce qui en ces temps difficiles sera de moins en moins rare hélas...

      Donc ta révolte des fantassins issus du peuple, replace la dans un contexte réel et contractuel, elle ne vaut plus rien...

      Deuxièmement, ce genre de révolte de la caste militaire est certainement ce qui fait fantasmer nos ennemis... Ca leur donnerait tous les droits. Tu n’es quand même pas assez bête pour ne pas savoir comment ont finit l’Allemagne et le Japon en 45... Et eux ils n’avaient pas l’arme nucléaire... Imagine la taille du prétexte, l’amalgame avec la shoah, j’en passe et des meilleurs... Et même si je ne doute pas que tu vois sans doute l’armée française comme la cinquième roue du carrosse, sache qu’à aucun prix les tacticiens US ne perdraient durablement le contrôle de la France... A mon humble avis ils sont prêts à tout pour empêcher ça... Y compris aux armes à neutrons et aux gaz pas lacrymogènes...

      Et naturellement, après une énième victoire qui ne fait aucun doute vu que le fruit n’est pas encore mûr, ils seraient bien en position de force pour éradiquer toute forme de nationalisme partout dans le monde avec 20 ou 30 ans d’avance sur l’agenda initial...Tu gouterais les joies éphémères d’une revanche médiocre débouchant très vite sur la fin de tout espoir... La pendaison du flan et des quelques collabos français serait une maigre compensation pour ce que le système entier fait à l’écrasante majorité des habitants de la planète...

      Les manifs et le vote FN vont pas te sauver, Soral va pas te sauver... Les "crétins en uniforme" vont pas crever pour ton confort... Tu veux changer les choses, va falloir mourir pour ça... Un pur geste d’altruisme... Gain personnel 0... Et en plus en attendant l’opportunité de crever utile, va falloir refouler tes complexes d’infériorité... Ouais, c’est pas gagné...

       
  • ayant pu voir de l’intérieur comment fonctionne l’informatisation à outrance des services d’ l’Etat, et les "merdes", ratées, "boites noires", absence d’information, le surcroit de travail, l’inadaptation à la diversité du réel, la lenteur féroce du fonctionnement des programme (c’était dix fois plus rapide quand on faisait ça sur des fiches cartonnées ! et on avait la maitrise de ce qu’on faisait !) et les retards pharamineux que tout cela cause, les déboires de "Louvois" ne m’étonnent pas, ils en ont encore pour quelques années avant que ça ne se résorbe ! ....

     

    Répondre à ce message

  • La destruction programmée de notre état-nation continue d’avancer. On envoi au Mali nos forces armées déguenillées, à pieds et le ventre vide et qui de plus n’ont à y faire sinon dépensé un argent que nous n’avons plus (si ça se trouve c’est tout à fait intentionel pour accélérer la chute financière de la France). Quelle honte ! Et pendant ce temps-là Cahuzac se fait attraper à mentir, sans honte ni remords. Quand à Guaino... alors là c’est le comble de l’ignominie... voler l’état à travers des fonds secret, pratique aboli par Jospin ! Etat français doublement volé car l’argent n’est pas déclaré au fisc ! Tous ces commis de l’état, qui volent impunément notre nation sans rien faire pour l’aider à survivre aux assaults de la mondialisation.... arf, j’arrête parce que je vais devenir grossier.

     

    Répondre à ce message

  • Ils vont laisser l’armée défiler dans Paris avec les armes pour le 14 juillet, ou ils vont leur refiler des flingues d’airsoft pour l’occasion ?

    Non parce qu’avec ce qui se dandine sur les champs ce jour là à deux pas de l’elysée, malgré la légende de "l’ours pédé" on reste quand même loin des chars de la gay-pride et des histrions de la love parade. Disons que s’il venait à l’idée des gars de vouloir s’emmancher du flamby, ce ne serait pas pour lui demander sa main.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour

    @SpiritusRector

    Regarde la partie 5 de la video du mois ;)

     

    Répondre à ce message

    • #402640

      A ta demande, je l’ai même re-parcourue, et je ne vois pas grand chose qui soit en désaccord avec ce que j’ai exprimé dans mon commentaire...
      Je te conseille même la 27:45 parce que ton commentaire m’évoque un peu ce genre d’individus...

      La différence entre nous vient sans doute du fait qu’étant ancien militaire, j’ai pas attendu que Soral soit au courant pour prendre conscience d’une grande partie des manigances qui ont mis l’armée française à genoux, et sous la coupe d’une idéologie malfaisante...

      Mais je ne vois pas vraiment en quoi le retard de versement des soldes aux militaires serait une bonne nouvelle, appelant au mépris général, celui que tu affiche en te croyant à l’avant garde...

      D’un côté des manifestants qui apprennent lentement qu’il va falloir encaisser bien plus que des gaz lacrymogènes pour changer les choses, de l’autre des militaires qui comprennent petit à petit que le système qu’il servent les méprise et les utilisent pour servir des valeurs opposées à celles qu’ils croient défendre.
      Pas de quoi se réjouir, car bien que tout cela soit nécessaire, il faut que ces processus continuent et prennent de l’ampleur sans déclencher "d’explosions" prématurées ni être récupérés par les organisations politiques traitres de type Mélenchon et consorts prévues à cet effet...
      Il faut que tous ces gens puissent voir ce qui les unis et comprendre ce qui les menace pour être en mesure de surmonter leurs différences.
      Donc les commentaires type NPA faut oublier, même quand il y a matière... Et les confrontations vont pas aller en mollissant... Le respect mutuel doit naitre de ces confrontations, le moment venu ca permettra peut être d’empêcher des situations autrement plus dramatiques... Comme une défaite des plus académique, avec des centaines de milliers de morts par exemple.

      D’une manière générale, ce sont là des signes qu’on avance à grands pas dans le merdier, parce que la seule "porte de sortie" que le système ne peut pas encore bloquer c’est celui de la guerre civile, et c’est d’ailleurs bien pour la verrouiller à tout jamais par la suite que, la voyant se profiler, les oligarques seront sans doute bien heureux de la déclencher prématurément à grand renfort de manipulations... Mais si on en arrive là, tu vas regretter les lacrymogènes, les amendes, et les problèmes de chômage, c’est moi qui te le dis...