"Dans tous les domaines, il y aura toujours un fossé entre ceux qui commencent et ceux qui ont plusieurs années, voire décennies, d’expérience derrière eux.
C’est ce qu’on appelle la hiérarchie entre l’élève et le maître.
Et les premiers comprennent rarement les seconds quand ils s’imaginent les avoir déjà dépassés."
Telle est la réponse offerte à ceci :
Critique de la pseudo raison scientifique de la censure Kantienne où le principe de raison est basée sur le rapport de la condition au conditionné et qui est un contre sens philosophique grossier dont se nourrit la Science.
Qu’est-ce que la langue Française aujourd’hui devenue ? Celle des disciplines scientifiques impénétrables pour le non initié (d’ordre universitaire).
Cela consiste donc à réaliser exactement ce qui est dénoncé dans cette confèrence ! Ainsi donc la Science est infectée !
Un discours remarquable, mais c’est l’ordre du langage qui est à revoir, c’est à dire que nous sommes là où nos adversaires nous ont conduit : Dans la prison de la dialectique scientifique, pseudo contraire de la réflexion philosophique et qui ne doit aucunement être(la réflexion philosophique) consubstantielle à la science, c’est à dire que la philosophie, au sens de ce qu’elle est où, à celui que Platon et d’autres développent, ne peut-être exclusivement une philosophie de la science mathématique, biologique, informatique, quantique, cognitive et sociologique :
La partie étant devenue plus grande que le Tout, ce qui est une absurdité assez remarquable !
Pourtant ceci est ! Le triomphe de Socrate de Descartes et de Kant !
Il faut me semble-t-il s’extraire de l’état d’objet de "la science" en tant que "chercheur" pour éviter toute "contamination" . »
Pour cela il faut remodeler son propre langage et lui rendre son essence originelle qui est « l’expression de l’être » et de son sens véritable, comme de sa perspective, c’est à dire pour employer un mot savant : son ontologie.
Par exemple le même discours recomposé pour un public néophyte voire sans contact avec l’intellectualisme de l’univers universitaire
Renoncer à l’esprit critique c’est renoncer à l’être.
Qu’est-ce que l’être ?
Ce qu’est l’être est en dehors du rapport qu’exerce la condition sur le conditionné. Il est par ailleurs intéressant de remarquer le triple emploi du verbe être pour le définir, ce qui devrait donner à réfléchir à nos génies de la sciences.
Faut-il présenter ici sa CI et sa Biographie ?
JM
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