Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

Benjamin Netanyahu a assuré qu’il ferait voter à tout prix un projet de loi controversé renforçant le caractère « juif » d’Israël, une tentative d’ancrer plus à droite sa coalition gouvernementale afin d’empêcher son naufrage annoncé, selon les médias.

« Dimanche, nous allons mettre le projet de “Loi sur la Nation” sur la table du gouvernement. J’insiste sur sa nécessité, cette loi doit passer », a déclaré lundi le Premier ministre israélien, au lendemain d’un report du vote.

Selon ce projet, Israël ne serait plus défini dans les Lois fondamentales, qui font office de Constitution, comme État « juif et démocratique » mais comme « l’État national du peuple juif ».

Pour certains, il s’agit d’une institutionnalisation de la discrimination à l’encontre de la minorité arabe israélienne.

Pour M. Netanyahu, c’est une réponse « à tous ceux qui doute du droit des juifs à un État-nation à eux ».

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1033448
    Le 18 novembre 2014 à 23:40 par Berrichon
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    C`est la fuite en avant , cela sonne le glas de cette colonie , il sait bien qu`israël n`est pas une nation et qu`ils ne sont pas reconnus en tant que tel , quel aveu !

    La souveraineté d`un pays s`acquiert au fil de son histoire , ça ne s`achète pas !

    Le sort d`israël dépend du sort des états-unis , la fin est proche , c`est simplement une question de temps ... tictac tictac ...

     

    Répondre à ce message

  • #1033464
    Le 19 novembre 2014 à 00:01 par PleurnicheBusinessColonie
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    Il ne faut pas se demander si le juif peut ou ne peut pas être techniquement antisémite, il n’est pas antisémite parce qu’il est juif... le goy en revanche.

     

    Répondre à ce message

  • #1033491
    Le 19 novembre 2014 à 00:59 par listener
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    "Accentuer les caractère juif d’Israël" est déplorable dans les faits mais "juif" est une expression préférable que celle d’"état hébreux". Les médias français usent à l’envi de ce terme exaspérant "d’état hébreux" qui relève de la contrefaçon historique et vient de la propagande thoraïque et rabbinique. Les fameux "hébreux" étaient déjà morts depuis belle lurette déjà au temps des macchabées (et ont-ils existé vraiment et ne serait-ce pas une reconstitution des origines ?). Ne nous laissons pas intoxiquer par cela. Israël, si tant est que c’est un état (ce n’est en fait qu’un gros ghetto) est un état "juif" et pas "hébreux". De même, parler affectueusement de "Tsahal" pour parler de l’armée juive est un piège langagier. Méfions nous car nous avons à faire à des as de l’intox, de la propagande et du bourrage de mou. Ils sont tellement entortillés qu’ils ne savent plus eux-même ce qu’ils sont vraiment et c’est à nous de le leur rappeler, souvent un peu trop vivement d’ailleurs, et c’est bien regrettable. Cela crée des malentendus..

     

    Répondre à ce message

  • #1033569
    Le 19 novembre 2014 à 07:22 par Fares
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    Du nazisme pur et simple,mais pourquoi pas après tout ca les amèneront vers leur perte tout comme le nazisme hitlerien

     

    Répondre à ce message

    • #1034633
      Le Novembre 2014 à 14:50 par listener
      Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

      Ne pas oublier que le "nazisme" -en fait le "national-socialisme" qui ne s’est jamais appelé de la sorte - n’a fait que reprendre scrupuleusement, dans les lois dites "de Nuremberg" "sur la protection du sang et de l’honneur allemand" ("Gesetz zum Schutze des deutschen Blutes und der deutschen Ehre"), très exactement les lois juives. Hitler a donc définit l’allemand comme les juifs définissaient le juif, et a exprimé formellement son intention, ce faisant, de rétablir les bases d’une sorte de "confiance" entre allemands et juifs. Plutôt raté, doit-on penser, mais l’intention y était. En toute hypothèse, l’idée n’était point sotte, même si elle a fait l’objet d’interprétations malicieuses, controuvées, voire quasiment malintentionnées.

       
  • #1033592
    Le 19 novembre 2014 à 08:57 par gagou2
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    Communautarisme, amélioration de la race, nettoyage ethnique, parcage de masse et constructions du murs frontières… c’est un développement de la politique nazi du 3ème reich !
    Le monstre a enfanté un monstre encore pire que lui.

     

    Répondre à ce message

    • #1034481
      Le Novembre 2014 à 10:35 par Rabefisainana
      Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

      Le prétendu "nazisme" ne relève justement que de la propagande juive. Historiquement, seul le "national-socialisme", c’est-à-dire, en bon français, le "socialisme national" avait existé et sa réalité même semble avoir été très différente de l’image diabolisée dont on nous a bourré le crâne depuis des décennies. D’ailleurs, on peut même se demander s’il avait réellement existé une "doctrine" ou une "idéologie" national-socialiste mais seulement une certaine "pratique" en fonction des besoins très particuliers de l’époque, en vue de sortir l’Allemagne.du gouffre. Par-delà ses convictions personnelles, Hitler était avant tout un pragmatique... Au point qu’il semble de plus en plus évident maintenant que l’image proprement démoniaque du "nazi" ne relève que de la simple "inversion accusatoire", un effet pervers de miroir. En somme le véritable "nazi", le seul même qui ait jamais existé n’était pas celui sur qui on avait injustement pointé le doigt...
      Voilà pourquoi en recourant nous-mêmes à des termes comme "nazi" ou "fasciste" comme insultes politiques, on ne fait que cautionner à notre tour la propagande juive. Pour les dissidents de notre époque, les véritables termes insultants devraient être sioniste, talmudistes, et même capitaliste et mondialiste. Et plutôt que de cracher inutilement sur Hitler et Mussolini qui ont disparu depuis longtemps, on devrait réserver nos déjections aux BHL, Netanyahu, Cukierman, Valls et autres Attali..

       
    • #1034644
      Le Novembre 2014 à 15:09 par listener
      Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

      Non seulement Hitler était- comme il est dit justement - un "pragmatique", mais il a été dans les différentes tendances de son parti plutôt un "modéré", voire un "centriste", entre les deux tensions antinomiques dans tout parti révolutionnaire, ceux qui veulent tout foutre en l’air (tendance Röhm) et ceux qui se rallient par trouille à la bourgeoisie conservatrice. Hitler devait arbitrer et ce n’était pas si facile. Finalement, après avoir tenté de concilier, il a finit par trouver sa voie propre et voler de ses propres ailes après cette histoire glauque de "Nuits des Longs-Couteaux" etc.. Il a fait ce qu’il a pu. Ce petit bain de sang était inévitable et nécessaire et rien à côté des purges staliniennes. Quant à la bourgeoisie militaro-indusrielle, elle l’a soutenu aveuglément jusqu’à l’attentat du 20 juillet. De vagues critiques ont été émises sur la politique du chancelier qui a réagi plutôt durement.

       
  • #1033599
    Le 19 novembre 2014 à 09:06 par Anticorps
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    Condamnable au TPI (tribunal pénal international) pour incitation à la haine raciale et crimes de guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #1033648
    Le 19 novembre 2014 à 10:13 par awrassi
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    On dira encore de cette théocratie qu’elle est la seule démocratie au milieu de ces barbares Arabes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1033656
    Le 19 novembre 2014 à 10:29 par awrassi
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    Israel est un mythe qui ne doit sa survie qu’à l’usure.

     

    Répondre à ce message

    • #1033870
      Le Novembre 2014 à 15:32 par listener
      Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

      Je pense sincèrement que vous avez raison. Ce qui est terrible, c’est que ce qu’on peut dire de pire sur eux est encore bien en deçà de la réalité. Réalité qu’il est difficile d’atteindre. C’est triste. Nous sommes donc des gens attristés. Mais pas plus. On se comprend.

       
  • #1033852
    Le 19 novembre 2014 à 15:03 par redsniper06
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    BHL alias le porteur d’excréments (Dieudonné).
    Netanyahu alias le porteur de Mort (Diabledonné).

     

    Répondre à ce message

  • #1035295
    Le 21 novembre 2014 à 10:31 par Liyah
    Netanyahu veut renforcer le caractère "juif" d’Israël

    Netanyahu a raison de renforcer Israel dans son caractère juif, les pays arabes autour eux ne tolère aucun juif sur leur sol, même lors d’un simple passage, aucun juif ne peut vivre ou passer dans les pays arabes autour d’Israël alors que les arabes eux vivent en Israel, donc pourquoi dans un sens et pas dans l’autre, si les arabes ne se sentent pas bien en Israel alors qu’ils aillent vivre en Jordanie. Comme pour nous en France, si certains n’aiment pas notre beau pays qu’ils retournent à leurs origines, on se passera d’eux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents