Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahu veut organiser cette semaine une action militaire contre l’Iran

Le journal israélien Haaretz rapporte que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le ministre de la Défense, Ehud Barak, tentent de rallier une majorité au sein du gouvernement pour organiser une attaque de l’Iran.

Ils auraient déjà convaincu le ministre des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman.

Le gouvernement attend les conclusions du rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, qui doit être publié le 8 novembre prochain, pour prendre sa décision.

Les agences du renseignements des pays occidentaux estiment que l’Iran a décidé de poursuivre son programme nucléaire, et que le pays islamique n’aurait besoin que de 2 à 3 ans pour développer une bombe nucléaire s’il le décide.

Selon d’autres experts, une attaque aérienne de l’Iran en hiver serait compromise par l’épaisse couche nuageuse qui nuirait à la visibilité des pilotes, et c’est ce qui motive Netanyahu à envisager une attaque dès cette semaine.

Lors de son intervention à la Knesset lundi dernier, le Premier ministre a ainsi déclaré : « Un de ces pouvoirs régionaux est l’Iran, qui poursuit ses efforts pour obtenir l’arme nucléaire.

Un Iran nucléaire constituerait une grave menace pour le Moyen-Orient et pour le monde entier, et bien sûr, c’est une menace sérieuse et directe pour nous ».

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents