Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou, Leyen, Merz : Trump a-t-il rejoint le club des salauds ?

Officiellement, Trump joue le regime change en Iran, en se servant de la folie belliqueuse israélienne. Il veut par la force faire revenir les Iraniens à la table des négociations. Le camp occidental s’enfonce dans la répression et l’erreur. Ce 18 juin 2025, sauf revirement de dernière minute, Trump valide Netanyahou et ses deux putains allemandes, Leyen et Merz.

 

 

Malgré la catastrophe de l’épisode irakien, l’Amérique refait le coup du dirigeant marionnette avec le fils Pahlavi, qui n’a pas une once de légitimité. Si les Iraniens ne sont pas tous pro-mollahs, ils sont patriotes, et il n’est pas certain que l’Oncle Sam arrive à neutraliser le sentiment anti-américain, qui date de 1958 avec le coup d’État fomenté par la CIA.

 

 

Trump contaminé par Netanyahou ?

France info, dans ce simple paragraphe, nous fait penser que Trump est en train de vriller, moralement et politiquement.

Donald Trump affirme que les États-Unis savent où « se cache » Ali Khamenei. Le président américain a précisé sur son réseau Truth Social, que les États-Unis ne comptaient pas « l’éliminer (le tuer !), du moins pour le moment ». « Mais nous ne voulons pas que des missiles soient tirés sur des civils ou des soldats américains », a ajouté le président américain. Dans un autre message lapidaire, le président américain appelle également à une « capitulation sans conditions », sans plus de précision sur ce qu’il entend.

L’espoir « Trump » de revoir l’ordre du monde, en prenant en compte le Sud, c’est-à-dire les BRICS, s’envole. Le 47e président des USA, du moins en paroles – on attend les actes, comme toujours avec ce roi de l’écran de fumée – rejoint apparemment le club des ordures. De nombreux trumpistes s’estiment trahis, qui le voyaient en président de la paix, avec une image et une crédibilité entamées. Trump risque de cimenter l’Amérique pacifique et anti-israélienne contre lui.

Du côté de Merz, l’ordure allemande, les propos oscillent entre désinformation absolue et haine rabique. Il y a du mauvais Hitler dans cet homme-là :

Israël fait « le sale boulot pour nous tous » en Iran, estime le chancelier allemand. Israël a « le courage » d’attaquer l’Iran, dont le pouvoir « a apporté la mort et la destruction dans le monde », juge Friedrich Merz. Sans ces frappes israéliennes, « nous aurions peut-être continué à subir pendant des mois et des années le terrorisme de ce régime, qui aurait peut-être même fini par se doter de l’arme atomique », a-t-il ajouté sur la chaîne ZDF, en marge du sommet du G7.

Macron sauve l’honneur

Ce pays qui vit sous le couperet d’Israël depuis l’après-guerre tombe encore plus bas que l’Amérique de Trump. Heureusement que les peuples ne ressemblent pas aux salopards qui les représentent.

Curieusement, c’est Macron qui fait figure de dirigeant raisonnable, avec sa proposition de cessez-le-feu. Trump s’est moqué de lui, se positionnant derrière Netanyahou. La révolte des nations, si elle a lieu, se fera contre l’axe israélo-américain, mais de quelle Amérique parle-t-on ?

Après l’attentat prétendument islamiste du 11 septembre 2001, de vrais attentats Sud-Nord sont à prévoir, dans le sens de guerres asymétriques. Il y a désormais deux mondes, et on se retrouve dans le mauvais.

 

Un G7 antirusse, antichinois et anti-iranien

 

Pourtant, en marge du G7, Trump a annoncé des négociations avec les Iraniens et les Israéliens, le signe d’une double diplomatie, ou d’une diplomatie cachée.

Selon le New York Times, le président américain Donald Trump a chargé son vice-président JD Vance et son envoyé spécial pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, de proposer une rencontre aux responsables iraniens cette semaine. Axios croit savoir qu’un cessez-le-feu et un accord sur le nucléaire iranien seraient au cœur des discussions avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi. (Le Figaro)

Certains pensent encore à un miracle. S’il y arrive, ce sera le roi du pétrole, mais officiellement, on n’en prend pas le chemin : ce 18 juin au matin, Trump annonçait que l’Amérique pourrait se joindre aux frappes israéliennes contre les installations nucléaires iraniennes. Ce qui est déjà le cas, matériellement parlant, depuis six jours : les avions (F-35) sont américains, les bombes (GPU) sont américaines. Alors, technique de négo trumpienne ou engagement dans la guerre israélienne ?

La théorie du piège trumpien

 

La dérive de Trump

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il semble que MAGA soit un acronyme pour dire "Faire le Grand Israël".

    Je me suis toujours méfié de Trump, mais j’ai commencé à douter et à me dire que peut-être il essayait réellement de faire quelque chose pour, à défaut de libérer les USA des griffes de l’AIPAC, du moins essayer de pratiquer une politique isolationiste pour sauver les meubles, lorsqu’il y a eu tentative d’assassinat sur lui, et une apparente volonté de désengagement en Ukraine.

    Je commence à penser que j’ai eu tord de lui laisser le bénéfice du doute.
    Il me semble au vu de l’évolution de la situation, que Trump est pour les USA exactement la même chose que ce qu’est Macron pour la France : une grande gueule mythomane qui dit tout et son contraire (sur le même mode que nous connaissons bien depuis le Karcher de Sarkozy et le "en même temps" de Macron. Quel que soit le parti, tout doit changer pour que rien ne change ; tout n’est que discours et postures depuis la France Sarkosioniste qui voulait nettoyer les banlieues de la racaille (c’est à dire pousser la poussière sous les meubles), à Trump qui voulait assainir le marais. ça se poursuit chez nous aussi avec Zemmour qui prétend vouloir faire la France grande à nouveau.
    Le pouvoir profond a bien a organisé cette manipulation du changement radical, à coup d’hommes "sauveurs" comme Macron ou Trump, pour toujours laisser un peu d’espoir, et que l’on revote encore pour 5 ans pour le même système en croyant en sortir.

     

    Répondre à ce message

    • D’après les discours de Poutine que je vois, qui sont relayés chaque jour sur des chaînes tgm Russes, j’ai le sentiment que Poutine a bien compris le double jeu que joue Trump, et qu’il n’y a aucune confiance à lui accorder.
      On ne peut pas berner Poutine. C’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace.
      Poutine dit etre toujours ouvert au dialogue, par principe je pense, mais il ne se fait pas d’illusion sur les intentions des USA/UK.

      Trump ne cesse de dire une chose qui le laisse apparaître comme vertueux, et derrière le rideau, il ne cesse de faire le contraire de ce qu’il dit.
      Il est pour négocier avec les iraniens, mais s’il permet que les juifs éliminent tous les négociateurs iraniens, forcément ça va être compliqué de négocier. Il est pour la fin de la guerre en Ukraine, mais s’il ne bloque pas l’envoi d’armes ou d’argent, ça va être compliqué aussi. Et s’il espère que Poutine rende le donbass, et qu’on retourne en 2019, c’est bien Trump l’idiot de l’histoire.
      Comme l’a très justement dit Alain dans son entretien, Trump à dit publiquement que Poutine était complètement fou, et ça ce n’est pas sérieux du tout. Ca montre presque de l’amateurisme.
      Et puis il nous a fait croire que c’était quasi un Catholique converti. Soit on est Catholique, soit on défend le peuplélu, mais on ne peut pas être les 2, ce qu’ils appellent le judeo Christianisme.

       
    • Je ne peux faire autrement que d’être d’accord avec vous..

       
    • Je crois surtout que le pouvoir profond a repris le pouvoir..et que Trump tout président qu’il est se pliera aux exigences du pouvoir militaro industriel américain et des banques..et celles ci ne peuvent pas,en aucun cas perdre la domination du dollar au moyen Orient..le seul moyen d’y parvenir est d’entretenir une instabilité là bas..

       
  • #3545112

    Actuellement en Iran c’est la chasse à l’espion, et il en tombe ici et là, le fait qu’ils aient accusé des coups en interne signifie que le ménage doit et va être fait, c’est une question existentielle.
    Sans vouloir défendre Trump, fidèle à la lignée des présidents US, il est tenu par les balloches et toute la meilleure volonté du monde ne le fera pas tourner le dos à ceux qui dirigent actuellement les US. Son coup de pute fait au iraniens est une des dernières cartes qu’il peut jouer, ce genre de trucs ne marche qu’une fois et qu’il ait recours à ce genre de tromperie du niveau de jardin d’enfants illustre parfaitement le fait qu’ils sont au pied du mur.

    Les récentes manifestations ethniques étaient un tir de semonce de l’état profond aux US et en Europe, histoire de dire que si vous n’allez pas à la guerre devant (et non avec) nous, ce sera un bordel sans nom dans vos pays, et nous avons les moyens de le faire à tout moment. On comprend enfin l’utilité de tous ces migrants débarqués par containers : il ne s’agit ni plus ni moins qu’une armée de réserve des criminels du moyen orient.

    Trump se couche et se couchera comme toutes les élites tenues car une révolte populaire avec des décapitations (ou leur équivalent contemporain) les guettent. La carotte et le bâton qui ont toujours dirigé l’occident en phase terminale de corruption.
    L’état criminel du moyen orient est en train de sombrer et va emporter avec lui tout ce qu’il a dominé, par contre ils ont intérêt à ce que le Machin daigne se montrer, sinon ce que le moustachu a fait sera une promenade de santé par rapport à ce qui les attend, et pas de manière localisée.

     

    Répondre à ce message

  • Concrètement, c’ est surtout le régime et le nucléaire israélien qui contrarient nos intérêts internationaux , en plus de nous emmerder à domicile .

     

    Répondre à ce message

  • #3545149

    Il fut un temps où la victoire de Trump aux élections de 2024 était considérée comme une victoire de la réinfosphère, d’une certaine réinfosphère en tout cas.

    Je n’ai jamais cru en ce ... goy

    Je savais, et j’avais dit que la seule promesse qu’il tiendrait, c’était celle(s) en faveur d’Israël.

    Naturellement, pas de regret à avoir en ce sens que cela aurait été la même chose avec Kamala Harris.

    Trump est né pratiquement avec Israël (en 1946 pour Trump, 1947 ou 1948 pour Israël selon qu’on parte de la résolution de l’ONU ou de la déclaration d’indépendance).

    Mais Trump ne fêtera pas son 80e anniversaire.

    Israël non plus.

     

    Répondre à ce message

  • Pas envie d’ un choc pétrolier avec la dette de la France qui explose ?

     

    Répondre à ce message

  • J’aime beaucoup la première photo illustrant cet article.
    Nous pouvons voir le Chef d’Etat Américain au mieux de sa forme. Notez son air résolu, un brin arrogant, et son élégance naturelle qui attire tous les regards !
    Le type à côté de lui, c’est Donald trump.

     

    Répondre à ce message

  • Des commentaires toujours aussi tranchés. Pour le moment, l’Iran réplique et Trump ne fait rien. D’ailleurs, personne n’agit. Nous pourrons juger quand il agira. Je pense qu’il ne fera rien, car c’est le but de son mandat, accompagner la fin de l’empire américain et donc renoncer à son rôle de gendarme et de fait, celui de putain d’Israël. Je le vois bien faire patienter les Israéliens, les laisser se prendre les missiles dans la gueule pour finalement leur dire "faites un deal, nous ne pouvons pas intervenir militairement". Son mandat se joue sur ce conflit ; s’il frappe l’Iran c’est la fin de son mandat et du trumpisme.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai vu une des dernières videos de Trump, il a l’air défait et semble ne pas disposer de toutes ses facultés. Il a une pression immense sur les épaules et des menaces de mort à peine voilées de la part de Net Ania ho u. En effet, ce dernier a dit publiquement qu’ « ils » avaient déjà tenté de l’assassiner, lui Trump - le « ils » se référant aux Iraniens, bien sûr (hum). Et il lui a offert deux répliques de beepers en or comme cadeau personnel. (Pourquoi deux ?)

     

    Répondre à ce message

  • merz : "le pouvoir iranien « a apporté le terrorisme, la mort et la destruction dans le monde »".
    il a tout bon, à l’exception du pays cité.....

     

    Répondre à ce message

  • Hypothèse de Charles Gave (la seule explication valable qu’il voit) : l’état profond contre-attaque (on se doute bien qu’ils n’allaient pas se laisser faire !) et a fini par trouver des trucs sur Trump qui le tiennent par les couilles. D’où une rentrée dans le rang inévitable…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents