Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne sais pas si le voile est réellement une obligation religieuse, mais en tout cas dans le contexte occidental actuel, où les femmes s’habillent comme des traînées (chemises transparentes, shortys, décolletés provocants, etc.) voire exhibent leurs seins sur les plages publiques - absence de pudeur qui a pour principales conséquences parasitage sexuel, frustration de beaucoup d’hommes et destruction du désir par banalisation - je suis à 100% pour le voile (qu’il soit musulman ou chrétien).
    Rien n’est plus subversif que le port du voile.

     

    Répondre à ce message

  • bonsoir, je ne savais pas que que fd souche avait un nouveau pseudo :"musulman".Comme le dit si bien Soral, il faut remettre les actes, paroles dans leurs contexte politique et éviter de recupérer quoi que ce soit d’une époque révolue pour justifier des brimades et des abus faites sur des "hotes" ou des "françaises" de confessions musulmanes pour le plus grand plaisir de la franc maçonnerie qui a TOUJOURS visé la Femme(musulmane ou autre) pcomme réceptacle à ses idées et n’oubliez pas une chose Nasser , père du nationalisme était un FRANC MACON, le saviez vous ? un Manipulateur au meme titre que MAO, il promet des choses à ses Alliés(frères musulmans) et les chassent pour etre accepter par la grande charlatanerie internationale.Saviez vous qu’il était à l origine de l’assasinat du père fondateur des frères musulmans:AL BANNA ,grand père de Tariq RAMADAN ! Ce qui entraina une vague de radicalisation et une scission au sein des frères musulmans !Ce Nasser , n’a rien de plus qu’un Moubarak , IL ETAIT UN DICTATEUR COMME ON LES ADORE EN OCCIDENT , un pare feu contre la" menace islamiste".Son discours est sa manière de discréditer ses anciens alliés ! Avant de s’extasier sur ce personnage , apprenez à le connaitre, notre sarko à coté de lui est un enfant de coeur.Je pense que ce site à pour vocation de réunir et pas de diviser , donc le modérateur ne devrait pas faire le jeu de la "communauté qui n"existe pas"et cristalliser nos craintes sur des frères musulmans originel(organe non centralisé comme le vatican,sunnite donc sans clergé) et le glissement progressif de certains vers les interets de l’empire.Pour preuve, le Hamas est affilié aux F M mais pourtant voue son oppostion aux sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • Merci HISTOIRE pour cet éclaircissement. Je suis toujours étonné de voir que lorsqu’il s’agit de défendre le panarabisme et le nationalisme arabe (idéologie laïque en totale opposition avec l’Islam) tout esprit critique disparaît chez de nombreux internautes qui consultent ce site et y postent des commentaires. En gros la franc maçonnerie c’est mal en France mais lorsqu’un franc maçon (Nasser) s’en prend à l’"islamisme radical" (expression qui, je le précise, n’a aucun sens) alors c’est bon puisque cela va dans le sens de leur idéologie.

       
    • oser manquer de respect aux héros ,résistants et martyrs du Hamas sur ce site ??????????????

       
  • Quel charisme Nasser !!
    Le voile est avant tout un choix personnel , personne ne peut vous l’imposer !C’est entre la femme et Dieu !

     

    Répondre à ce message

  • le voile n’a rien de religieux est demander aux femmes de se couvrir jusqu’à la poitrine et le prophète a dit qu’on ne sera pas juger sur la tenu vestimentaire ni par la couleur de la peau mais dieu regardera nos coeurs hadiths authentiques mais la plupart des croyants deviennent hypocrites et jugent sur la tenu

     

    Répondre à ce message

  • #98543

    Un journaliste demande à un Imam : "pourquoi vos femmes mettent le foulard ?" L’Imam prend 2 Bonbons, 1 Avec emballage et l’autre sans emballage. Il demanda au journaliste lequel de ces 2 Bonbons choisirai tu ? Le journaliste lui dit celui avec l’emballage, l’Imam le remercia de sa Compréhension et lui souhaita une bonne journée !!!

    un peu d’humour dans ce monde de fou !!lol

     

    Répondre à ce message

    • Pas mal le coup du bonbon voilé. C’était un sketch de Dieudonné ?
      Le meilleur emballage est celui de la momie égyptienne... beaucoup plus hygiennique d’ailleurs, les viscères et le cerveau sont retirés au préalable.
      Il est vrai que pour vivre heureux, vivons cachés !
      On peut être discret sans être couvert et on peut s’exhiber en se voilant.
      Ne soyez pas si fous, ou devenez Soufis...

      Un peu d’esprit dans ce monde de "murs" ! Que ceux qui ont des oreilles entendent.
      Que la Paix de Dieu dans leur coeur chuchote du discernement et de l’amour dans la pratique de leur foi...

       

    • On peut être discret sans être couvert et on peut s’exhiber en se voilant.



      Oui mais j’observe que beaucoup se servent de cette idée pour justifier l’absence de pudeur généralisé en Occident. La pudeur "superficielle" est indispensable, quoi qu’on en dise (et peu importe ceux qui m’accuseront de "tartufferie").

       
  • Gamal Abdel Nasser un franc-macon ? Apres avoir ete traite de nazi et de communiste de son vivant, il est maintenant accuse d’etre un franc macon 40 ans apres sa mort. De quoi sera traite demain l’une des plus grandes figures de la politique arabe du siecle dernier ? Ceux qui le discreditent ou le trainent dans la boue aujourd’hui le rangeant a cote des Sadat ou Mubarak reecrivent l’histoire pour les besoins de l’empire. Abdel Nasser l’homme de Suez, grand ami des plus grands revolutionnaires Tito, Nehru, Chou En Lai, Guevara, Malik el Shabbaz, Lumumba, Nkrumah, Sukarno et tant d’autres, pris en modele par les Ben Bella, Kadhafi, Saddam, Arafat, Al Assad et de tous les nationalistes arabes, celui qui a fait trembler les sionistes et les imperialistes avec ses projets d’unification de la nation arabe ne peut pas etre compris des collabos du systeme. (pour les freres mumu, une lecture du livre Mark Curtis ’Secret Affairs : Britain’s Collusion with Radical Islam’ en apprendra beaucoup a ceux qui croient encore que les barbus resistent au systeme alors qu’ils collaborent avec l’empire depuis le debut).

     

    Répondre à ce message

    • Le Président Gamal Abdel NASSER, Président de l’Egypte de 1956 à 1970 était Franc-Maçon. Il fut le fondateur d’une Obédience Maçonnique appelée ” Vallée du Nil”.
      source :
      L’Orient-Le Jour 1998
      Al Diar, 18 Juillet 1998
      Les Cahiers de l’Orient N°69

      Le Président Gamal Abdel NASSER était peut être un grand défenseur du nationalisme arabe mais c’était également un grand ennemi de l’Islam. Désolé mais en tant que musulman berbère et conformément aux "textes sacrés" je ne me reconnais pas du tout dans ce nationalisme arabe laïque crée par des non-musulmans et mis en place pour détruire la croyance Islamique.

       
  • Les temps ont bien changé.

    Même la-bas, il y a avait de bon quenelliers.

     

    Répondre à ce message

  • Nasser a supprime la franc-maconnerie des sa prise de pouvoir en 1954 puis l’a declaree illegale en 1964. Ont suivi tous les autres pays arabes.
    Ces sources ne sont pas fiables (tout comme celles concernant la supposee franc-maconnerie de l’emir Abdel Kader).
    Ce n’est que de la propagande maronite anti-arabe.
    D’autre part que les forces soumises a l’empire arrentent d’opposer nationalisme arabe et Islam (cf le grand mufti de Jerusalem - que l’on a aussi curieusement accuse d’etre un nazi).

     

    Répondre à ce message

  • Le processus de purification spirituelle est un processus graduel qui fait appel a la conscience. L’ouverture de la conscience a la réalité divine supérieure ne peut être sincère que si elle est accompagne du libre arbitre et de la stricte volonté individuelle. La piété et la pureté ne peuvent s’imposer a partir des lois sociétales extérieures mais des lois fondamentales intérieures qui habitent chaque être. Le coran -parole de l’être suprême- proclame la liberté de conscience.

    Les mauvaises interprétations du textes religieux de l’islam sont nombreux est flagrants. Les contradictions qu’on peut relever entre le hadith et le coran sont multiples. Les courants de religieux dans l’islam sont multiples et témoignent de cette complexité. Toute interprétation humaine est susceptible d’être fausse, même si celle-ci provient du plus grand et plus vénéré spécialiste en la matière. Le texte primordial qu’est le coran comme base de connaissance est la seule chose qu’on peut considéré comme immuable et vrai. Tout le reste doit être soumis a la remise en question perpétuelle, car la pensée et la critique est un processus qui se renouvelle continuellement.

    On peut se poser la question suivante si on veut etre critique vis-a-vis d’une pratique qui soulève tant de questionnement : ou sont les textes coraniques qui exigent de la femme de couvrir ses cheveux - sans parler du visage (voile intégral) qui me semble une aberration. On trouve ces instructions et ces détails dans le Hadith, mais pas dans le coran. Pourquoi le coran aurait-il omis de spécifier clairement une chose aussi importante ? Sachant que le hadith n’est pas une source fiable a 100%, comment trancher avec certitude sur cette question ? En ce qui me concerne la seule manière de trancher sans ambiguïté sur la question est de mener le raisonnement qui consiste a dire que si le coran n’a pas ordonné explicitement a la femme de couvrir sa tête c’est que ça n’a pas lieu d’être. Les spécialistes de la religions peuvent spéculer comme ils veulent sur le sujet, ils n’arriveront jamais a un consensus.

     

    Répondre à ce message

  • vive Nasser ! c’est la génération de leaders progressistes qui nous manquent très fort.

    Et c’était le temps où les égyptiens étaient plein de bon sens, écoutez comme ils s’exclaffent.
    C’était en 1961, 50 ans, la France aussi a perdu beaucoup beaucoup de son bon sens, de sa décontraction et de sa liberté de penser depuis, réécoutez les chansons de cette époque, vous verrez.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents