Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nantes : violents affrontements lors de la manifestation en hommage à Rémi Fraisse

1er novembre 2014

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • M’man aujourd’hui j’ai cassé des vitrines, brûlé des poubelles, insultė des flics, et j’m’ai bourré la gueule aussi. C’est un combat pour la nature et la liberté et la vérité, qui m’a dit mon chef de section. Et contre les facistes aussi.

     

    Répondre à ce message

  • Triste est de constater qu il y a un parrallelle entre la vidéo et les commentaires. Paradoxale est la critique. Jets de pierres VS jets de pierres, c est pas tres constructif.. Normal ne direz vous, a force de jetter des pierres ils ont cassés leur mirroir..

     

    Répondre à ce message

  • @ JJ

    Je comprend ce que tu veux dire, mais comme dans la vie tout n’est pas tout blanc/noir dans la vérité des faits, il y a toujours des nuances et détails que l’ont oublies.

    "ennemis les policiers, mais vont se cacher derrière....." à bon !? où ça, dans la vidéo ci-dessus ?
    si je le vois de mes propres yeux ou dans une vidéo qui n’est pas coupée et recollée au montage je veux bien te croire, mais là....je me demande....(? ??)

    Comme tu dis il y a probablement de la mise en scène pour de multiples raisons, mais de la part des autorités, tient j’ai réfléchi un peu et je propose une hypothèse :

    il y a un projet de barrage et surement beaucoup d’argent en jeux et fort probablement accompagné d’un cortège de collusions et corruptions entre politiques avec pourquoi pas des rétrocommissions à la clés et le puissant cartel des géants de la construction et des banques.
    D’un autre côté vous avez des écologistes inquiets de comment ce projet va bouleverser la nature, l’écosystème et l’environnement en général du coin et de plus quelqu’un est mort (pour une cause, ce n’est pas rien) et une famille entière est détruite.
    Mettons ces détails en perspective : j’essai du mieux que je peux de comprendre pourquoi les CRS ont reçus l’ordre de ne pas être trop dur avec eux, et la raison (encore là je peux me tromper) :
    l’enjeux médiatique, l’enjeux financier peut-être et on le sait très bien plus de violence policière (de plus ultra médiatisée) pourrait entrainer d’autres drames parmi les manifestants et cela + opinion publique influencé par de nouvelle images de violence pourrait faire définitivement capoter ce projet et faire du mal au politiques.

    "......la route est longue camarade",
    je n’ais jamais dis le contraire, quand je regarde l’histoire, les progrès ont toujours pris du temps, beaucoup de temps, voilà ! c’est ça qui nous manque du temps car tout va trop vite et est bâclé.

    Réfléchissez, pourquoi on vote comme des cons !? pour que d’autres (les pires) gouvernent (ils en ont fais une profession) à notre place, mais la vitesse, la flexibilité et complexification insupportable de notre mode de vie actuel nous empêche de faire de réels progrès et de nous gouverner nous-même.

    Mais nous suffoquer avec la vitesse ne suffi plus, nous sommes aujourd’hui devenu capable des comprendre les situations les + élaborées et sophistiquées de notre monde, il leurs faut donc employer la bonne veille méthode, la division.

     

    Répondre à ce message

    • par delà votre sympathie pour les gauchistes, a qui je souhaite d’ameliorer leur conscience politique, on ne peut que commenter les faits en regardant cette video, qui commence fort avec un type qui regrette qu’on ne pete pas plus de vitrines et de mobilier urbain, et on ne peut donc que deplorer leur attitude. Certes la division est regrettable. Mais on est pas seulement face à des manipulés, on est au mieux, face à des manipulables, au pire à des manipulateurs. Des fois avant de tendre une main, faut foutre une gifle, ca reveille.

      Le fond de l’affaire n’enleve rien à à l’action entreprise dans la rue, au contraire, si l’état est vraiment mis dans de la corruption sur un barrage alors il faut s’attaquer a l’état, pas à des agents de police et surtout pas en criant fasciste et assassin pendant qu’on leur jette des bouteilles à la tronche.

      Le modele de manifestation en terme de tenue, c’est sans aucun doute la manif pour tous. Ici, ces jeunes cons, permets moi l’expression sont à des miles de la conscience politique d’une famille traditionnelle.

       
    • @JJ

      tu as probablement raison, ton raisonnement fait du sens, je n’ai pas spécialement de sympathie pour ces gens gauchistes ou les autres, je dois avouer que j’ai plutôt de la sympathie pour les gens qui veulent le bien de la France, des Français et de la l’humanité en général.

      Les actions et agissement de casses gratuites de ces manifestants ne sont pas tolérables effectivement. Il faut simplement souhaiter que cela ne ce reproduise plus, et que ce problème de barrage trouve une issue heureuse pour l’environnement de notre beau pays et de ses citoyens . En espérant aussi que les jeunes égarés se renseignent, s’éduquent et se conscientisent dans le bon sens.

      Amicalement.

       
  • #1021592

    bien tiède tout ça en 2004 on était moins nombreux mais plus déterminé, c’est dailleurs pour ça qu’ils ont rispotés par de la propagande et pas par la force.
    10 ans plus tard le message c’est "on vous met une quenelle et alors ? mangez la bien et puis c’est tout"

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi énerver les gens (peut importe le combat ou la revendication) qui sont déjà bien remontés et près à exploser à la moindre étincelle ?
    C’est à mon avis stratégique : pour exacerber encore les tensions sociales et la division des citoyens et surtout pour distribuer des blâmes et remettre les compteurs à zéro car ce faire traiter d’assassin ça fait tache.

    Comme le dit si bien Mr Etienne Chouard "le gouvernement donne l’impression qu’il est incompétent, mais du point de vue des plus riche, les 1%, au contraire il est très performant et il sait très bien se qu’il fait et où il va !", et ce qui ce passe dans la rue (de tout les pays d’ailleurs) fait aussi parti d’un plan global de l’élites mondialiste.

    Tous les différents combats humanitaires, sociaux et environnementaux.....etc aussi nobles soient-ils sont trop isolés, trop compartimentés entre eux !
    Comme dit encore Mr Etienne Chouard, du moment que le gouvernement n’écoute plus le peuple et que tous les combats ne mèneront à ABSOLUMENT RIEN de toute façons maintenant où bien même dans 100 ans, il faudrait que tous les combat de société s’unissent pour un combat unique pour réformer la cause des causes, la CONSTITUTION, instaurer une vrai Démocratie, réformer le mode électoral..... !

    Tous les combats n’arriveront à rien tous seuls, l’union fait la force ! C’est bien pour cela que les manifs pour tous et jour de colère ce font matraquer plus que les autres manif, parce qu’elles ont compris le stratège de la division symbolise réellement l’union et la réconciliation.

    France abandonnée et gouvernance mondiale hé ! si on ne fait rien maintenant peut-être qu’un jour ont ne verra plus apparaitre CRS mais ONU sur les écussons de forces de l’ordre ! Qui sait ? Il faut tout faire pour qu’un truc pareil n’arrive pas.... :) à ce stade même Ste-Jeanne-d’Arc ressuscité ne pourra plus rien pour nous !

     

    Répondre à ce message

  • #1022032

    Pour certains moyens-ageux agressifs d’extrême gauche aussi cons que l’extrême droite agressive d’une communauté interdit de dénoncer ici, la seule solution c’est on tape, on case on brûle, on guillotinne tout ce qui bouge... clap clap

     

    Répondre à ce message

  • Ces bandes d’abrutis utiles "utiles" jusqu’au bout ne peuvent servir
    encore une fois de plus qu’au système gouvernant mais en aucuns cas
    au peuples Français qui lui demain paiera l’addition de leurs exactions
    au prix fort ( financier et répressif )

    Pour ceux qui rêvent de révolution , ne vous trompez pas.... !!!

    Ce sera l’anarchie qui profitera qu’a ces bandes de bons à ri....ce
    sera pour nous la double peine , aucuns résultats à attendre
    de ce genre de révolutionnaires de pacotille , ce qui les intéresse
    c’est le désordre et le profit non mérité , c’est ce qui s’appelle vivre
    à tous les râteliers....pauvre France où allons-nous.... ?

     

    Répondre à ce message

  • bien pourrie la manif.

     

    Répondre à ce message

  • #1022376

    « La racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent » (Bible 1 Tm 6, 10).
    ’A Toulouse, place du cap, ces " gauchistes gâteux , soixante huitards attardés, fils de bourges, ramassis de racailles, qui n’ont jamais travaillé de leur vie etc etc...et bien ils ont pété une BANQUE, dites donc. Vous savez cet établissement dont RÊVE Gad El Maleh.
    Et vous savez ce qu’ils ont tagué bien gros bien rouge ? " Tiens tes aggios !!!
    Moi ce que j’en dis euh...c’est qu’il leur reste sûrement beaucoup à apprendre (comme à moi) pour arriver au Summum de l’analyse politique, j’ai nommé la Compréhension de l’Empire, mais quand même ils sont pas loin d’avoir compris l’essentiel...à mon humble avis.
    Au fait : le jeune qui est mort c’est parce qu’il a pris une grenade explosive qui "faisait" ( Cazeneuve l’a fait enlever le lendemain) partie de l’arsenal des forces de l’ordre.
    Et une grenade explosive et bien ça tue.
    C’est sûr que s’il était resté chez lui, s’il avait pris un somnifère pour dormir jusqu’en 2017, il aurait eu l’usage du seul droit qui reste : choisir par qui se faire......pendant 5 ans.
    Condoléances à ses parents.

     

    Répondre à ce message

  • Un gauchiste se sent fort collectivement mais s’arrache à la première dégelée...individualisme forcené,solidarité nulle,aucune organisation,beaucoup de grandes gueules et un esprit vraiment à la ramasse comme ces vieux débiles de la première partie...quand on gueule "y’à des fachos" on va pas aller vérifier soi-même...comme d’hab !!....La gauchiasserie dans toute sa splendeur...des branleurs comme on les aime chez les socialos !

    Les flics étaient très gentils...on est pas en Espagne,ça se voit...les ordres,sans doute !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents