@ JJ
Je comprend ce que tu veux dire, mais comme dans la vie tout n’est pas tout blanc/noir dans la vérité des faits, il y a toujours des nuances et détails que l’ont oublies.
"ennemis les policiers, mais vont se cacher derrière....." à bon !? où ça, dans la vidéo ci-dessus ?
si je le vois de mes propres yeux ou dans une vidéo qui n’est pas coupée et recollée au montage je veux bien te croire, mais là....je me demande....(? ??)
Comme tu dis il y a probablement de la mise en scène pour de multiples raisons, mais de la part des autorités, tient j’ai réfléchi un peu et je propose une hypothèse :
il y a un projet de barrage et surement beaucoup d’argent en jeux et fort probablement accompagné d’un cortège de collusions et corruptions entre politiques avec pourquoi pas des rétrocommissions à la clés et le puissant cartel des géants de la construction et des banques.
D’un autre côté vous avez des écologistes inquiets de comment ce projet va bouleverser la nature, l’écosystème et l’environnement en général du coin et de plus quelqu’un est mort (pour une cause, ce n’est pas rien) et une famille entière est détruite.
Mettons ces détails en perspective : j’essai du mieux que je peux de comprendre pourquoi les CRS ont reçus l’ordre de ne pas être trop dur avec eux, et la raison (encore là je peux me tromper) :
l’enjeux médiatique, l’enjeux financier peut-être et on le sait très bien plus de violence policière (de plus ultra médiatisée) pourrait entrainer d’autres drames parmi les manifestants et cela + opinion publique influencé par de nouvelle images de violence pourrait faire définitivement capoter ce projet et faire du mal au politiques.
"......la route est longue camarade",
je n’ais jamais dis le contraire, quand je regarde l’histoire, les progrès ont toujours pris du temps, beaucoup de temps, voilà ! c’est ça qui nous manque du temps car tout va trop vite et est bâclé.
Réfléchissez, pourquoi on vote comme des cons !? pour que d’autres (les pires) gouvernent (ils en ont fais une profession) à notre place, mais la vitesse, la flexibilité et complexification insupportable de notre mode de vie actuel nous empêche de faire de réels progrès et de nous gouverner nous-même.
Mais nous suffoquer avec la vitesse ne suffi plus, nous sommes aujourd’hui devenu capable des comprendre les situations les + élaborées et sophistiquées de notre monde, il leurs faut donc employer la bonne veille méthode, la division.
Répondre à ce message