Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

NSA : les téléphones portables aussi ont été espionnés

La NSA intercepte cinq milliards de données chaque jour dans le monde, selon des nouvelles révélations du Washington Post...

On savait déjà que les grandes oreilles de la NSA interceptaient de larges quantités de données téléphoniques et électroniques. Il faut désormais ajouter à cette liste la géolocalisation des téléphones portables, selon de nouvelles révélations de documents dérobés par Edward Snowden et relayées par le Washington Post.

L’agence américaine intercepte les données de géolocalisation de centaines de millions de téléphones portables dans le monde, selon le quotidien. Chaque jour, cela représente 5 milliards d’éléments géographiques. « Nous obtenons de vastes volumes » de données partout dans le monde, a confirmé un haut responsable de cette collecte cité par le Post.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

À ne pas manquer, sur E&R : « Le hacker Jacob Appelbaum explique le système de surveillance au Parlement européen » (vidéo)

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #617391
    Le 5 décembre 2013 à 18:21 par matrix le gaulois
    NSA : les téléphones portables aussi ont été espionnés

    Propagande :



    La NSA n’arrive pas à tout analyser

    Le volume de données enregistrées et stockées par la NSA atteindrait 27 téraoctets (27.000 Go), soit deux fois le volume de l’ensemble du contenu de la Bibliothèque du Congrès, la plus importante du monde.

    Ce volume d’informations serait tel qu’il « surpasse notre capacité à digérer, traiter et stocker », selon un document interne de la NSA de 2012. « Les capacités de la NSA pour géolocaliser sont ahurissantes (...) et indiquent que l’agence est capable de rendre la plupart des efforts pour avoir des communications sécurisées futiles », écrit encore savoir le Washington Post. Et les révélations ne sont pas près de s’arrêter : selon le Guardian, seulement 1% des 58.000 documents volés par Edward Snowden ont pour l’instant été publiés.



    Quand on est la NSA & que l’on a avec soit le budget de la défense américaine, ce n’est pas très difficile de créer des programmes ou des algorithmes visant à filtrer/trier/classer les messages, aussi nombreux soient-ils et de sortir sur telle ou telle personne, telle ou telle population TOUS les messages vocaux, textos, SMS, e-mails, etc. ... publiés depuis depuis le début, de les mettre en forme et d’avoir dans l’heure (je suis large) un dossier en or sur qui vous voulez.

    Là on sent bien le "Ne vous inquiétez pas madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien !"

    On ne se sera libre que lorsque le budget de la défense nationale américaine sera réduit drastiquement pour payer la dette (chose qui est en cours) et que le dollar s’effondrera.

     

    Répondre à ce message

    • #617553
      Le Décembre 2013 à 19:34 par JEAN
      NSA : les téléphones portables aussi ont été espionnés

      On ne sera libre que lorsque l’on aura mis

      - tous nos ordinateurs

      - tous nos téléphones portables

      - tous nos téléphones fixes

      à la poubelle.

      Et que l’on aura démantelé ce vaste réseau pour naïfs (et oui, il faut revenir sur terre...), qui n’a été conçu (et vendu !) que dans un but d’espionnage UNIQUEMENT et INCONTESTABLEMENT.

      Quant à vos téléphones portables, enfoncez-vous bien dans la tête qu’il fonctionnent toujours et TOUS et TOUT LE TEMPS en écoute de fond (ne vous en déplaise), même lorsqu’ils sont (en apparence, pour les gogos) ETEINTS, c’est à dire que certains circuits (mais pas tous) ne sont pas en fonctionnement.

      Ce sont de simples mouchards.

      Et évidemment des appareils à DOUBLE UTILISATEUR (comme tous le matériel informatique du reste), que l’on vous a habilement fourni (enfin... habilement, c’est peut-être beaucoup dire... il n’y avait pas besoin de beaucoup d’habileté, hein !)

      Approfondissez un peu vos connaissance sur les services secrets les amis, parce que là c’est un peu léger....

       
    • #617825
      Le Décembre 2013 à 22:12 par yacsam
      NSA : les téléphones portables aussi ont été espionnés

      @ JEAN

      Tout à fait d’accord avec vous, on ne sera vraiment libre que lorsque on se sera débarrasser de toutes l’informatique/électronique sur laquelle se base la technologie moderne.

      Et, ça peut paraitre paradoxale, mais la pire scénarios qui puisse paraitre probable pour la prochaine guerre mondiale à savoir une Guerre nucléaire totale, aurait exactement cet effet. Un genre de remise à zéro technologique qui remettra tout le monde à armes égale.

      C’est à ce moment la que le principe du 1% cotre 99% prendras tout son sens, c’est aussi à se moment la, sans gadget électronique à la james-bond, sans médiat, sans réseau sociaux et autre merdes du genre que les hommes (encore) virils auront un champ d’expression plus favorable à leur natures profonde...

      C’est ça qu’il faut retenir, même dans le pire des cas nous seront gagnant en définitive. en fin de compte le bien fini toujours par triompher (la nature reprend ses droits si vous préféré)

       
    • #618513
      Le Décembre 2013 à 12:50 par Gather
      NSA : les téléphones portables aussi ont été espionnés

      Je ne sais plus qui a dit "la 3eme guerre mondiale sera nucleaire et la 4eme se fera avec des arcs et des fleches."

       
  • #618398
    Le 6 décembre 2013 à 11:16 par toto
    NSA : les téléphones portables aussi ont été espionnés

    Big Brother Mardochée is listening you !

     

    Répondre à ce message

    • #638856
      Le Décembre 2013 à 16:14 par Leïla
      NSA : les téléphones portables aussi ont été espionnés

      Un jour en 2006 quelqu’un m’a appelé au tél et m’a dit que :"tout le monde te voit" ! Il m’a décrit exactement l’endroit de la pièce et quelle robe j’avais sur le dos, il m’a dit tu ne me crois pas fait des gestes je vais te les décrire. Effectivement il m’a décrit dans les détails le geste que j’ai fait. Il ne pouvait pas être dans un trou de souris. J’ai déménagé mais bon.. Donc depuis, quant je vais au chiotte, j’éteins systématiquement la lumière. Les flics ? Ils s’en tapent.