Fut un temps, mon cerveau était malade.
Triste et aigri la vingtaine à peine dépassé, j’ai cherché le problème. Entrée dans la vie active ? Fin des études ? Période de "crise" mondiale ? Un avenir flou ? Paranoïa ???
Trop de questions auxquelles ma curiosité d’esprit (paranoïa ?) a voulu y répondre.
Une remise en question profonde a du être nécessaire. Bref, les détails passés, un ami, un frère me dis de regarder Dieudonnée. Ce fut il y a 2ans environs.
Au début, énorme malaise, pas un rire, ni un sourire, mais une subite envie de ... vomir.
Le personnage écœure, et chaque acte de ses sketchs me provoquent à la racine même de ma condition humaine. "Aucune vérité sort de sa bouche, il est vraiment malade ce pauvre type, et je te parles pas de ceux qui l’écoutent..." Tels fût mes propos pro-néo-franco-véridiquo-canino-systèmico-pseudo-rebello-jeuno-liberto-humanoïdo-branlo-physico-primo-cerveau-zèro-antalgiquo-dépendant !
Je ne comprenais pas ? Je ne comprenais plus rien. L’insulte était facile, mais j’ai cherché encore, vers l’ouverture, vers le "Pourquoi ?"
Parcque je ne savais rien. Ma confiance en l’Education Nationale a toujours était caduque, mais là, j’étais perdu. Tout ce que je "savais" n’étaient que mensonges !!! Triple choc. J’ai vomi... Mais qui sont-ils la haut ceux qui nous dirigent ? Merde, j’ai vomi, encore une fois. Tiens, Dieudo en a parlé. Je vais me renseigné. Oh p**ain, j’ai ris !!! Ce mec là m’as fait rire !!! Merde. C’est bien le mot. MERDE !
On y vis en pleins dedans et en plus ils continuent ces étouffeurs de pensées, de consciences. Mais c’est qui ? Qui tiens les rennes ?
"Si les pantins s’agitent, c’est que le marionnettiste se brûle les doigts."
Des lectures plus tard (et pourtant, l’école ne pas appris le véritable instruction), des réponses tombent. Tout y est, même le futur... Triste défaite, pour mon égo de jeune anti-système (mais duquel ?). Celui sous mes yeux.
C’est bon ! A partir de ce moment, j’ai compris que... "l’histoire du monde n’est pas racontable à des hommes innocents." MYSA
J’étais passé du coté de la véritable vision du monde. Merde, ils pensent tous pareils ces jeunes de mon âge, c’est décevant, ils sont tellement prévisible... "Parle leur de leurs bourses, et les oreilles font la courses" ...
Tu donnes espoir Dieudonnée. Et je paierais pour entendre la vérité ! (En somme pas comme certains moutons, fier de leur nouvel écran plat géant...) Triste :)
Le seul "humoriste" qui me fasse rire.
Dieudonnée, en bref, MERCI !!!
Répondre à ce message