Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Municipales : le "front républicain" se lézarde

La consigne du PS de rassembler des listes pour bloquer le FN ne fait pas l’unanimité. À Béziers, le socialiste Jean-Michel Du Plaa compte se maintenir au second tour, bien que n’ayant plus l’investiture PS. Perpignan, Saint-Dié, Saint-Gilles, Marseille... autant de cas particuliers. De son côté, l’UMP ne soutiendra pas le PS pour faire barrage au FN.

Le « front républicain » n’est pas prêt de fonctionner dans ces élections municipales. Au PS, les consignes sont respectées... en ordre dispersé. Et à l’UMP, c’est « non ». À cinq jours du second tour, Christian Jacob, le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, a été clair au sujet des fameuses triangulaires mardi. Il n’ aidera pas la gauche «  à sauver ses sièges  » et il a réaffirmé que la stratégie de l’UMP consistera à maintenir ses listes au second tour quelle que soit la position du Front national . «  Il est hors de question de laisser la chaise vide pendant six ans dans les collectivités. Au nom de quoi ?   », a-t-il déclaré sur France Inter.

[...] À Villeneuve-Saint-Georges, loin de constituer un front anti-FN, la droite est en passe de s’allier avec le parti de Marine Le Pen. Le candidat Divers Droite Philippe Gaudin et le FN Dominique Joly pourraient annoncer la fusion de leurs listes. Du coup, l’UMP retirerait son soutien à Philippe Gaudin.

À Fréjus (Var) où le FN est arrivé nettement en tête dimanche, le candidat UMP Philippe Mougin est sur la même ligne.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #767825
    Le 25 mars 2014 à 19:04 par Liberté
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    Tous les candidats ne veulent peut-être pas se renier pour corrompre le vote des citoyens ...

     

    Répondre à ce message

  • #767841
    Le 25 mars 2014 à 19:14 par toto
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    Mot d’ordre des sionistes de l’UMP et du PS : empècher à tous prix les candidats Patriotes de passer .

     

    Répondre à ce message

    • #771396
      Le Mars 2014 à 20:59 par joel
      Municipales : le "front républicain" se lézarde

      Réflexion juste et courte mais non moins pertinente et audacieuse ! La réalité étant pour nous autres Patriotes d’aimer son Pays et d’y vivre paisiblement (si possible travail, salaires, conditions sociales, paix, respect etc...) Chacun chez soit !!!!!!!!

       
  • #767891
    Le 25 mars 2014 à 19:39 par chouardien
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    - Front républicain = projet de république universelle d’essence maçonnique = mondialisme (nouvel ordre mondial bâti sur les ruines des nations et des religions...)
    - Front National = nation (la France et ses Français).
    Donc effectivement d’un certain côté le FN n’est pas un parti républicain...

     

    Répondre à ce message

  • #767941
    Le 25 mars 2014 à 20:20 par citoyen
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    LE GRAND GAGNANT EST LE PEUPLE : + DE 40% ABSTENTION ET VOTE BLANC RÉUNIS !

    Les grands médias télévisuels sionistes n’ont, pourtant, pas ménagé leurs efforts pour promouvoir inlassablement le FN lors de cette campagne municipale. (ce qui est très curieux vous ne trouvez pas ?)
    Les relevés de campagne effectués par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), sur la période de « cristallisation » de l’opinion allant du 10 février au 14 mars 2014, ont en effet révélé que le FN a bénéficié, au global, de 26,0% du temps de parole sur l’ensemble des 8 chaînes de télévision comptabilisées.
    Le FN a recueilli seulement 4,65% des suffrages exprimés, soit 2,85% des électeurs inscrits, ou encore 1,27 million de Français. (PLOUF ! GLOU GLOU GLOU...)

     

    Répondre à ce message

    • #768067
      Le Mars 2014 à 22:23 par la comédie humaine
      Municipales : le "front républicain" se lézarde

      Pour info, comme beaucoup de gens, je ne suis pas allé voter dimanche dernier car il n’y avait pas de liste FN dans ma ville. Sinon je serais volontiers allé voter...

       
    • #768125
      Le Mars 2014 à 23:58 par Igor Meiev
      Municipales : le "front républicain" se lézarde

      Ah ben merde les abstentionnistes sont donc racistes puisqu’ils votent blanc.
      Sinon j’ai vu passer un article sur Le Figaro qui disait que le CSA s’offusquait du temps d’antenne trop important du FN sur BFM. Sauf qu’en lisant bien l’article on comprend qu’en fait ce temps d’antenne a été utilisé pour parler des problèmes des listes FN... les "inscrits malgré eux" etc...
      Donc en gros du temps décompté au FN pour faire mine qu’il est vachement médiatisé, mais en vérité du temps de propagande anti FN.

      Puisqu’on vous dit que le système est pervers...

      Plouf ! Glou glou glou...

       
    • #768155
      Le Mars 2014 à 00:41 par Acte patriote
      Municipales : le "front républicain" se lézarde

      Bonsoir citoyen ! Déjà à Hénin-Beaumont, les homos pourront se marier parce qu’ils ont le droit et parce que c’est la loi (dixit Briois !).
      (Je suis homo en couple mais niet au mariage sociétal anti peuple français ! Même si 60% broutent encore ! )

      Donc en effet, le front républicain se lézarde mais le ciment est tout trouvé pour colmater les brèches !

       
    • #768176
      Le Mars 2014 à 01:06 par Corso
      Municipales : le "front républicain" se lézarde

      Combien de villes sans candidats FN ? Par rapport à l’UMPS & co ? C’est le pot de terre contre le pot de fer. L’UMPS s’est implantée un peu partout depuis quelque temps déjà. Puis en général les reports de voix entre copains coquins vont bon train au second tour, le "front républicain" qu’ils disent (au secours le IIIe Reich est de retour !!!). Villes, Parlement, ... l’Élysée j’en parle même pas... tout à été mis en œuvre pour faire barrage au FN. Toutes les tactiques politiciennes, tous les coups en douce, les bâtons dans les roues (représentativité à l’Assemblée etc).

      Aujourd’hui il y a une nette progression dans le vote FN. C’est devenu un parti disons plus "fréquentable". Et si le FN est plus présent dans les médias c’est aussi la conséquence du poids électoral qu’il représente. Donc les merdias ne peuvent plus feinter l’ignorance et sont un peu obligés d’inviter les têtes d’affiche du parti. Aphatie, Cohen et leurs confrères ça les enchante guère mais c’est ainsi. C’est ça aussi la "démocratie".

       
    • #768211
      Le Mars 2014 à 03:00 par Philippe Le Bel
      Municipales : le "front républicain" se lézarde

      Avant de vouloir faire une analyse qui se veut critique, il faudrait déjà bien connaitre les modes de scrutins et toutes les règles annexes qui les régissent,et ne pas donner l’apparence d’une déroute factuelle grâce à la manipulation de chiffres incompris.

      Votre commentaire est le stéréotype d’un manipulateur qui se jette sur des miettes de statistiques pour démontré mathématiquement l’inverse de la réalité... !

      Si le FN a eu droit à cette exposition médiatique, c’est tout simplement parce que celle-ci se calcule sur les chiffres des différentes élections antérieures !! Comment voudriez-vous que le CSA connaisse à l’avance les résultats des futures élections pour attribuer les "temps de paroles" !!

      Pour ce qui est des pourcentages, ils ne veulent rien dire du tout... Le FN étant présent dans beaucoup moins de communes que ses principaux rivaux, il est donc logique que le nombre de votants FN sur l’ensemble du territoire ne soit pas aussi élevé que ceux du PS ou de l’UMP qui étaient présent quasiment partout... !!

      Si le FN n’avait présenté que 5 listes (oublions les arrondissements) à Paris, Lyon, Marseille,, Lille et Bordeaux et que les 5 eussent été élu au 1er tour et bien nous aurions eu 5 maires FN à la tête des 5 plus grandes villes de France, mais le chiffre et le pourcentage national serait de 0.0...% !!!

      Donc ne faites pas dire aux chiffres ce qu’ils ne révèlent pas et arrêtez de vous cacher derrière des réflexions mathématiques qui ne feront aucunement avancer notre pays.

      Et je tiens à vous rappeler qu’en terme de nombre total de suffrages exprimés, le FN a multiplié par 6 ce nombre par rapport aux dernières élections municipales... !

      Merci à tous les patriotes de France pour leur vote, et la mobilisation se prolonge jusqu’au 2ème tour !!

       
    • #768472
      Le Mars 2014 à 14:12 par neribu
      Municipales : le "front républicain" se lézarde

      c’est votre avis, c’est votre droit, ce qui ne vous empêche pas d’être de mauvaise foi. Les 26% dont vous parlez c’est surtout les journaleux, éditorialistes et autres experts autoproclamés qui ont parlé du FN, pour lui cracher dessus la plupart du temps ou raconter des balançoires.
      Il était de toutes les émissions politiques, et pour cause... ce qui ne les a pas empêché de mentir comme des arracheurs de dents dans les supposés sondages. Il suffit de voir Marseille...

      Bref, 1,27 million de français sur seulement 597 villes, moi je ne trouve pas que cela fasse glou glou... là, vous prenez vos désirs pour la réalité.

       
  • #768323
    Le 26 mars 2014 à 10:35 par vladimir poutine
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    copé a dit que les élus ump qui s’allieront avec le fn seront virés du parti c’est bien sur du chantage mais surtout sa confirme que marine le pen a raisons et qu’il existe l’umps tout ce qu’ont voient a la télévisions c’est du cinéma .

     

    Répondre à ce message

  • #768326
    Le 26 mars 2014 à 10:37 par vladimir poutine
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    la meilleur réponse aux système c’est fn ou vote blanc .

    le fn ne pourra jamais prendre le pouvoir car l’umps fera toujours tout pour que cette chose ne ce produit pas .

     

    Répondre à ce message

  • #768333
    Le 26 mars 2014 à 10:44 par gagou2
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    Le front républicain se lézarde … finalement ça n’étonne pas vraiment, derrière la mascarade, il y a quand même des intérêts à préserver… une présence active dans les décisions qui concernent le PLU des communes par exemple …
    Mais je souhaiterais aborder une autre question.
    Hollande s’est fait élire avec la promesse, entre autre, de renforcer la proportionnelle, et donc la démocratie dans les élections… Les nouvelles modalités du scrutin des municipales confèrent un pouvoir absolu au gagnant de l’élection, en réduisant la représentativité de l’opposition à une insignifiance qui me parait être l’opposée de la proportionnelle et du principe démocratique.
    Pourquoi personne ne remet en cause ces modalités de scrutin ??
    Où est la contestation ??
    Encore une fois, les soi-disants républicains ( ceux qui appellent au front républicains ) confisquent
    la démocratie en proposant des modalités d’attribution des sièges qui me paraissent scandaleusement anti-républicaines…

     

    Répondre à ce message

  • #768418
    Le 26 mars 2014 à 12:59 par awrassi
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    Le "Front républicain" ? Une invention sortie tout droit de l’Enfer ....

     

    Répondre à ce message

  • #768491
    Le 26 mars 2014 à 14:51 par jedgreen
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    Si j’ai voté FN au premier tour c’est :

    25% de colère face à la médiocrité des politiques aux manettes, à tour de rôle. (ne pas confondre colère et HAAAINNNE, hein... Même tata Ségolène l’avait dit : "Il y a des colère saines !". C’est juste qu’elles ne sont pas toutes du coté du PS.)
    25% d’adhésion aux idées. Pas tout, mais assez pour être en accord avec moi même. Et ce pourcentage sera encore plus élevé pour les européennes.
    25% de respect pour certaines têtes du partie comme Philippot qui changent véritablement de la médiocrité des autres susmentionnés.

    et...

    25% pour tester leur soit disant démocratie.

    Il va sans dire que quand j’ai entendu le discours du premier ministre le soir du premier tour parlant (encore une fois) de tout faire pour ne pas avoir de maires FN, Je me suis dis que j’avais la réponse.
    C’est bien une démocratie de merde.

     

    Répondre à ce message

    • #768625
      Le Mars 2014 à 18:46 par alex
      Municipales : le "front républicain" se lézarde

      il n’y avait pas de liste FN dans mon village, de toute façon ce ne sont que des municipales, les prochaines élections seront plus déterminantes, là je voterais pour la 1ère fois de ma vie FN, car le vote blanc n’est toujours pas pris en compte contre les candidats ( c’est à dire plus de 50% de vote blanc pour annuler l’élection ou les candidats). Je pense à la sécurité des enfants en maternelle d’abord, j’ai longuement réfléchi.
      On parle de Valls 1er ministre, 2ème raison de voter FN , la France n’est pas Israël, ni la Belgique ou le Mexique.

       
  • #769008
    Le 27 mars 2014 à 06:31 par roberto
    Municipales : le "front républicain" se lézarde

    Trois listes, pas de liste représentant mes idées, j’ai pris une liste au hasard ; j’aurai du avoir sur moi une photo de Dieudonné pour la glisser dans l’enveloppe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents