Dans une conversation fuitée publiée le 24 mars 2014, Ioulia Timochenko exprime sa rage la plus profonde contre la Russie en des termes qui rendent plus que rassurant son éloignement actuel des instances dirigeantes de l’Ukraine...
La conversation, probablement révélée par les mêmes personnes que les discussions de Victoria Nuland ou de Catherine Ashton, a été authentifiée par l’intéressée elle même dans un tweet dans lequel elle fait « coucou au FSB » (en souriant) et où elle conteste une phrase [...].
La discussion aurait eu lieu le 18 mars, le jour du discours de Vladimir Poutine après la proclamation des résultats du référendum en Crimée. Timochenko discute avec le député du Parti des régions Nestor Shufrych. [...]
La conversation sous-titrée en anglais par Russia Today :
Traduction de la conversation
Nestor Shufrych : Concernant tout ce dossier criméen, je te le dis, je suis juste sous le choc. Je parlais à une de nos connaissance aujourd’hui, et il était en larmes. J’ai demandé, qu’est-ce que nous allons faire maintenant ?
Ioulia Timochenko : Je suis prête à m’emparer d’une mitrailleuse et tirer une balle dans la tête de ce fils de p**** [le terme utilisé est « Katsaps »].
N. S. : Je lui ai parlé hier, si un conflit armé éclatait, moi et mon frère ainé, en tant qu’officiers de réserve, nous prendrions nos armes et irions défendre notre pays.
I. T. : Cela dépasse vraiment toutes les limites. Il est temps de prendre nos armes et d’aller tuer ces maudits russes ainsi que leur leader.
Lire la suite de l’article sur points-de-vue-alternatifs.com
Voir aussi, sur E&R : Qui est vraiment Ioulia Timochenko ?