Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou préoccupé par Riyad qui souhaite équiper les rebelles syriens d’armes antiaériennes

La Russie est préoccupée par des publications sur l’intention de l’Arabie saoudite de fournir des armes antiaériennes et antichars aux rebelles syriens, déclare mardi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Des publications se référant au site gulfnews.com affirment que l’Arabie saoudite se proposerait d’acheter des armes antiaériennes et antichars de fabrication pakistanaise pour les rebelles syriens retranchés sur le territoire de Jordanie.

Ce marché serait appelé à renverser l’équilibre sur le terrain en faveur des commandos de l’opposition syrienne armée lors de leur offensive "de printemps" sur Damas depuis le sud", lit-on dans le communiqué.

La diplomatie russe avertit que si ces armes tombent entre les mains d’extrémistes et de terroristes, dont la Syrie est littéralement inondée aujourd’hui, elles pourraient par la suite être utilisées hors de ce pays proche-oriental.

Selon les médias internationaux, l’Arabie saoudite, qui tente depuis longtemps d’unifier et de renforcer les rebelles syriens, serait en pourparlers avec le Pakistan qui fabrique sa propre version des missiles chinois sol-air à très courte portée (Manpad) nommés Anza et des armes antichars.

À lire, également sur E&R : « Syrie : l’Arabie saoudite cherche à équiper les rebelles d’armes pakistanaises »

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • On comprend l’inquiétude des Russes : ce sont les missiles Stinger, livrés par les US à la résistance afghane pour abattre les hélicos russes, qui ont finalement contraint les Popov à évacuer l’Afghanistan en 1989 .

     

    Répondre à ce message

  • C’est tout de même curieux que les wahabites n’ont jamais fourni ne serait-ce qu’une cartouche aux palestinens alors que eux sous occupation sioniste depuis plus de 70 ans n’auraient pas dit non pour qu’on puisse les aider. En revanche, ces mêmes wahabites des qu’il s’agit de détruire les pays arabes (Irak, Libye, Liban, Egypte, Syrie..) ils trouvent les fonds et les armes nécéssaires pour armer les terroristes. C’est une bande d’imposteurs qui se dévoilent de jour en jour.

     

    Répondre à ce message

  • ça a l’air épatant ces nouveaux lance-roquettes Manpad. On a fait des progrès énormes. On en voit même dégommer des avions de chasse, sans parler des blindés. Et le rapport qualité/prix est fabuleux. C’est une excellente nouvelle pour les futurs ’débats politiques’. La planète ruisselle littéralement d’armements de toutes espèces et ça va mettre de l’ambiance chez les accrocs à la ’liberté’ de tous les camps. Même avec peu de moyens, la ’liberté’ se démocratise très efficacement, ça donne envie de se libérer au moins une fois dans sa vie de con et de régler les comptes en souffrance avec les névrosés de l’ultracontrainte pour voir comment ils danseraient sur cet air là, le Manpad Danse. Le cocktail Manpad/Snippers doit chauffer terrible. Ah !!! Enfin du sérieux...

     

    Répondre à ce message

  • #740424

    L’Arabie saoudite va fournir des armes à des terroristes non-syriens pour continuer la destruction de se pays, c’est normal, tout va bien... Il devrait plutôt fournir des armes pour libérer la Palestine.

     

    Répondre à ce message