Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

Evgueni Prigojine était-il à bord de l’avion qui s’est écrasé en Russie ? Selon les agences Ria Novosti, TASS et Interfax, se référant à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom d’Evgueni Prigojine figure sur le manifeste des passagers de cet avion qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg le 23 août. Mais rien ne permet de confirmer qu’il était à bord.

 

« Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a indiqué un peu auparavant sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence.

[…]

Des médias russes ont rapporté que Dmitry Outkine, le bras droit de Evgueni Prigojine, se trouvait aussi dans l’avion, sans que cela ne soit confirmé pour l’heure. Les deux hommes se seraient rendus à Moscou pour une réunion avec des représentants du ministère de la Défense.

Aucun commentaire n’a été effectué pour l’heure par le Kremlin et le ministère de la Défense.

Des données de suivi de vols montrent que, peu après la chute de cet appareil Embraer, un deuxième avion privé lié à Evgueni Prigojine a fait demi-tour vers Moscou alors qu’il se dirigeait semble-t-il aussi vers Saint-Pétersbourg, où se trouve la résidence principale de Prigojine.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

 

 

L’affaire Prigojine, sur E&R :

 






Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3234949
    Le 24 août 2023 à 14:05 par Guillotin
    Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

    Est ce qu apres avoir echappe a la mort, la legende prigogine, voudra se venger de poutine ? La réponse est oui.
    Les va t en guerre occidentaux ont deja montres qu ils le suivraient.
    Poutine ou prigojine ont certainement deja lus homere …

     

    Répondre à ce message

  • #3234952
    Le 24 août 2023 à 14:08 par POPOV
    Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

    Et ne pas oublier que le général Sourovikine, chef des forces aérospatiales et proche de Prigojine, a été limogé la veille.

     

    Répondre à ce message

    • #3235012

      Yep. Peut-être faut-il y voir un accord tacite : en contrepartie de l’éviction on vous livre les renseignements du vol pour remettre les pendules à l’heure et on peaufine notre narratif (qui devrait pas tarder) ou une réponse cinglante de l’état major.
      M’enfin, on peut émettre et tordre les hypothèses dans chaque sens, ça reste équivoque.

       
    • #3235125
      Le Août 2023 à 18:42 par ProtégeonslaPalestine
      Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

      @Popov : Tout à fait, et ce n’est pas anodin. Prigo meurt "accidentellement" quelques heures après l’annonce du limogeage du Général Sergei Surovikine, qui était son allié dans la contestation de la gestion de la guerre par l’État major russe.

      Grand nettoyage de Poutine ? Les BRICS font table rase de la gouvernance politique mondiale, tandis que cette double élimination fait tabula rasa des éléments de déstabilisation de la gouvernance militaire intérieure. Formidable alignement des planètes pour Moscou.

       
  • #3234962

    "Mort supposée de Prigojine"

    On ne surveille pas un mort ...

     

    Répondre à ce message

  • #3235020
    Le 24 août 2023 à 16:19 par Nuit blanche
    Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

    De la page d’un blogueur franco-russe ; j’ai ajouté le numéro de l’avion, que j’ai pris d’une autre entrée sur la page en question.

    ****************

    L’Agence fédérale du transport aérien a publié une liste des passagers d’un avion d’affaires (portant le numéro RA-02795) qui s’est écrasé dans la région de Tver :

    Propoustine Sergueï
    Makaryan Evgeniy
    Alexandre Totmin
    Tchekalov Valériy
    Outkine Dmitri
    Matuseev Nikolaï
    Prigojine Evgeniy

    Membres d’équipage :
    Levshin Aleksei, commandant ;
    Karimov Rustam, copilote ;
    Raspopova Kristina, hôtesse de l’air

    ******************

    Mercredi soir, un avion privé s’est écrasé dans la région de Tver. Un peu plus tard, la nouvelle est apparue que le chef du Wagner PMC, Eugène Prigozhin, et son bras droit dans l’organisation, Dmitry Utkin, étaient à bord. Cependant, il ne sera possible de confirmer officiellement leur décès qu’après un examen génétique.

    Plus tard, on a appris qui d’autre, selon des données préliminaires, qui n’ont pas encore été officiellement confirmées, se trouvait dans l’avion malheureux. Selon la chaîne de télégrammes Baza, deux députés de Prigozhin étaient à bord.

    Dmitri Outkine - lieutenant-colonel de réserve, militaire de carrière, jusqu’en 2013 - commandant du 700e détachement distinct des forces spéciales de la 2e brigade distincte des forces spéciales du GRU du ministère de la Défense. Commandant du groupe Wagner.

    Valery Chekalov - ancien homme d’affaires, était associé aux structures commerciales de Prigojine. Adjoint de Prigozhin au Wagner PMC, prétendument responsable du service de sécurité du PMC.

    Les combattants du PMC Yevgeny Makaryan, Alexander Totmin et Sergey Propustin étaient également présents. Également sur les réseaux sociaux, ils appellent un autre nom - Nikolai Matuseev, dont les informations n’ont pas pu être trouvées.

    "Selon nos informations, le commandant du navire, Alexei Levshin, effectuait périodiquement des vols de Prigozhin - avec l’équipe, qui comprenait également l’hôtesse de l’air Kristina Raspopova, elle a travaillé pour l’homme d’affaires à tour de rôle pendant plusieurs mois."

     

    Répondre à ce message

  • #3235038
    Le 24 août 2023 à 16:46 par H. K. Daghlian
    Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

    Si c’est france 24 qui le dit...
    C’est comme les deux AVC, le cancer, l’Alzheimer et l’infarctus de Poutine

     

    Répondre à ce message

  • #3235059
    Le 24 août 2023 à 17:17 par Poirot
    Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

    Bon, après tout, on est là pour donner notre avis.
    Je vois deux scénarios.

    Soit Prigojine a été éliminé sur ordre de Poutine, ou alors Prigojine veut se faire passer pour mort et aller jusqu’au bout de sa logique et tenter un coup d’État (tombé à l’eau la première fois).
    Ne pas oublier qu’il maîtrise l’art du camouflage et du déguisement.

     

    Répondre à ce message

  • #3235093
    Le 24 août 2023 à 18:04 par leperigourdin
    Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

    Selon Aldo Sterone :
    20 % missile
    70 % attentat ; bombe au niveau d’un train d’atterrissage.
    10 % accident lié à du matériel transporté.

     

    Répondre à ce message

  • #3235118
    Le 24 août 2023 à 18:30 par Eric Bergland
    Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

    Commentaire trouvé sur une chaîne en ligne, pas YT :

    « Quel que soit le point-de-vue sous laquelle on l’examine, cette affaire est catastrophique pour la Russie, et aussi pour son apprenti Ivan le Terrible, le Tsar au petit pied, Poupoutinou.

    Cas 1 : L’avion a été abattu par les forces ukrainiennes. Qu’il ait été abattu par les forces aériennes ukrotaniennes (soutenues bien sûr par les crapules otanesques), avec un missile air-air ou un sol-air tiré par la DCA, peu importe réellement.
    Ça prouve (on pourrait même dire "confirme") simplement que la Russie, contrairement à toutes conneries ronflantes qu’on entend trop souvent, est incapable de défendre et protéger correctement son espace aérien.
    Autant pour la soi-disant "supériorité aérienne" russe .

    Cas 2 : L’avion a été saboté à l’aide d’un engin explosif par des agents infiltrés occidentaux ou ukrainiens soutenus par les occidentaux.
    Ça démontre l’état d’incompétence voire de déliquescence et/ou de corruption jusqu’aux plus critiques services de l’état russe.
    Et vlan pour le mythe d’invincibilité des services de sécurité russes comme le FSB et le SVR.

    Cas 3 : L’avion a été descendu, d’une manière ou d’une autre, par les services russes eux-mêmes sur ordre du Tsar au petit pied.
    Ça ne fera que confirmer ce savent la plupart de ceux qui vivent, ou ont vécu et travaillé au moins une dizaine d’années en Russie et maîtrisent la langue russe, à savoir que la Russie est toujours un état totalitaire, du genre de la Chine ou de la Corée du Nord, qui est dirigé par un potentat tout puissant qui peut se permettre de faire assassiner qui il veut. Version plus définitive de la Lettre de Cachet.

    Cas 4 : L’avion s’est écrasé pour cause d’un défaut de maintenance.
    Inutile d’epiloguer, ça montre en pleine vue l’état d’incompétence, confinant à un amateurisme et un je m’en foutisme himalayesque, des services de maintenance aérienne qui se voient incapable d’assurer un entretien sécuritaire sur un jet privé appelé à transporter des personnes de haute importance pour le pays.

    Comme je le disais, dans quelque cas de figure que ce soit, c’est une catastrophe pour la Russie et son peuple. »

    Je l’ai trouvé plutôt bien et raisonnablement analytique, même si il comporte quelques jugements personnels.

    Sinon, allez voir la vidéo assez brève d’aujourd’hui à ce propos sur la chaîne YT Aldo Sterone Aviation, très intéressante.

     

    Répondre à ce message

    • #3235139
      Le Août 2023 à 19:04 par ProtégeonslaPalestine
      Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

      « La Russie est toujours un état totalitaire, du genre de la Chine ou de la Corée du Nord, qui est dirigé par un potentat tout puissant qui peut se permettre de faire assassiner qui il veut » ???

      Ces lamentations de poulette offusquée et cognitivement déplumée de la Gauche bo-bo lourdement subventionnée, ne sauraient constituer une analyse. Sans doute ai-je mal compris.

       
  • #3235124
    Le 24 août 2023 à 18:41 par Eric Bergland
    Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

    Message très sensé et lucide de Erwan Castel :

    « BONJOUR A TOUTES ET À TOUS !

    A Donetsk
    16°
    Ensoleillé

    Donetsk toujours bombardé et encore avec des armes à sous munitions de l’OTAN.

    Mais c’est la disparition de Evgeny Prigozhin le chef de la société militaire privee russe Wagner qui, ce matin, suscite le plus d’émotions.

    A la confirmation de sa mort, le président Poutine, qui était à Koursk pour les cérémonies du 80ème anniversaire de la libération de la ville, est rentré en urgence au Kremin et toute la nuit des milliers de citoyens russes sont venus déposer des fleurs devant les bureaux de Wagner.

    Le décès de ce patriote russe, certes atypique voire sulfureux, généré sur les réseaux des réactions passionnées et manichéistes des plus stupides alors même que les relations entre Evgeny Prigozhin et Vladimir Poutine illustrent la complexité et la fragilité de l’équilibre entre la vocation de l’être qui peut être parfois apparait à l’âme et les missions définies par la raison.

    Et j’observe ici et ailleurs des réactions viscérales et courtisanes qui désignent Prigozhin comme un traître ou un héros ayant mérité ou subi la vengeance mortelle de Poutine après son coup d’éclat du 23 juin dernier au cours duquel il avait voulu forcé un remaniement de l’Etat Major russe.

    Ce type de réactions simplistes et manichéistes, en plus de révéler la paresse intellectuelle et la bêtise crasse de leurs auteurs, montre toute la perversité d’un comportement idolâtre, et manichéiste qui dans le contexte actuel d’une confrontation généralisée Est-Ouest de révéle hautement toxique et improductif.

    Et les ceusses qui clabaudent derrière leurs écrans devraient prendre exemple sur la gestion de la crise du 23 juin dernier par un pouvoir russe qui a même profité du coup d’éclat de Prigozhin pour radicaliser les missions de Wagner à l’étranger et même procéder à des réformes discrètes attendues dans son Etat-Major. La crise a avait été réglée en moins de 24 heures et Prigozhin revenu dans le rang pour continuer ses missions.

    Réfléchissez, si Prigozhin devait être mis sur la touche cela aurait été fait légalement et depuis longtemps par le Kremlin, qui pratique les mises en résidence surveillée ou les incarcérations légitimes des personnes portant atteinte à la sécurité fédérale. (à suivre) »

     

    Répondre à ce message

  • #3235131
    Le 24 août 2023 à 18:50 par Eric Bergland
    Mort supposée de Prigojine dans un crash d’avion en Russie

    Erwan Castel part 2 :

    « (suite et fin)...Et certainement pas par une opération "secrète" de ce type mais qui, en étant réalisée dans le ciel russe invite les idiots à regarder vers le Kremlin et à alimenter une polémique attaquant la cohésion patriotique qui justement avait été la priorité de Poutine le 23 juin dernier.

    Dans l’hypothèse probable qu’il ne s’agot pas d’un simole accident d’avion, posez vous la question : "à qui profite le crime ?"

    Sachant :

    Qu’il n’y a pas que Prigozhin mais d’autres officiers de son Etat-Major qui sont morts dans le crash,

    Que Wagner est l’ossature du soutien militaire russe aux pays panafricanistes,

    Que la crise du Niger est au bord d’une intervention militaire occidentale à Niamey,

    Que Prigozhin dans,qa,vision radicale n’aurait pas hésité à combattre l’OTAN,

    Que les services Action CIA et DGSE sont très actifs dans les "anciennes cominies" françaises,

    Etc...

    Bref cessons de nous précipiter sur la première conclusion paresseuse comme le taureau sur le premier chiffon rouge.

    Attendons l’enquête et restons unis dans la direction de l’ennemi qui n’est ni Poutine ni feu Prigozhin ! »

    Très bonne analyse me semble-t-il.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents