Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections US : débat télévisé républicain tendu, que Trump écrase de son absence

Pendant que les huit candidats à l’investiture de son parti s’écharpaient mercredi soir sur Fox News, l’ancien président américain a accordé une interview de 45 minutes sur X, l’ancien Twitter.

 

(sous-titres anglais disponibles)

 

Inflation, insécurité, avortement... mais surtout Trump : les candidats républicains à la présidentielle américaine de 2024 se sont écharpés sur de nombreuses questions mercredi 23 août lors du premier débat de la campagne, sans l’ancien président, cerné par les enquêtes et bien décidé à jouer les trouble-fêtes.

Les quatre inculpations du tempétueux milliardaire, qui font l’objet d’une attention médiatique vertigineuse, ont donné lieu aux échanges les plus acrimonieux. Mais aussi à une séquence des plus étranges : à la question de savoir si Donald Trump devrait se voir confier les clés de la Maison Blanche, même s’il était condamné pénalement en justice, tous les candidats - sauf deux - ont levé la main, de façon plutôt hésitante. Y compris Ron DeSantis, le principal rival de l’ancien président, mais dont le statut d’étoile montante de la droite dure a été fortement remis en question ces dernières semaines. « Il est grand temps d’arrêter de normaliser son comportement », a au contraire déclaré Chris Christie, un des candidats les plus critiques de Donald Trump, mais qui a été vivement hué par le public.

 

Trump écrase la concurrence

Le principal intéressé, Donald Trump, avait choisi de snober ce rendez-vous, organisé à Milwaukee, dans le Wisconsin, en raison selon lui de sa très large avance dans les enquêtes d’opinion républicaines. C’est tout le paradoxe : inculpé au pénal quatre fois en moins de six mois, l’ex-dirigeant écrase pour l’instant toute la concurrence dans la course à l’investiture républicaine. Chaque rebondissement dans sa longue saga judiciaire lui rapporte des millions de dollars en dons, versés par des trumpistes convaincus que le septuagénaire est victime d’une « chasse aux sorcières ».

 

Lire la suite sur le site du Figaro

Donald Trump sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Trump a raison, c’est une marque de respect pour son public, aucun artiste digne de ce nom n’irait se fourvoyer dans une première partie qui sonne comme une fin de partie à la Beckett...

    Et avec son entretien avec Tucker Carlson diffusé en même temps, il écrasera ce triste débat de second couteaux républicains, en en faisant une soirée des longs couteaux..

     

    Répondre à ce message

  • Vous souvenez vous de la pub pour le choix d’une vache emblématique (rouge et souriante) ?
    C’était un casting avec des candidats peu satisfaisants, dont un grand taureau noir costaud et démonstratif.
    "Trop typé" disait le commentaire.
    C’est exactement ce que je pense de Trump.

     

    Répondre à ce message

  • "Trump vient d’une famille de bandits. C’est un capitaliste ? Qui dit capitaliste, dit mondialiste, dit anti-polarité, dit Davos ... Rien à attendre de ce prédateur. Reps et Demos sont comme cul et chemise pour empêcher toute opposition réelle. Comme en France, le PS, Renaissance, le PC et autres LR et UDI. Je reste encore sceptique sur le FN !!!"

    Le FN n’existe plus abruti !
    Quant au reste, sois gentil, viens t’instruire ici en silence, mais abstiens-toi de commenter. Un commentaire aussi débile sur mon site, ça me fait honte...

    AS.

     

    Répondre à ce message

  • Arrêtez avec vos bfmwc, ils font 2% d’audience. Et qui regarde encore la télé ?

     

    Répondre à ce message

    • Les picousés par exemple et ça fait un sacré paquet de monde . Tu sous estime BFM et consorts. Ceux qui s informent sur internet vont sur les suggestions Google ce qui est l même chose que BFM . Je te rappelle que les gens ont voté macron deux fois c est pas pour rien qu ils sont tombés dans le piège du réchauffement climatique, qu ils sont pro ue et pro Ukraine. Je m arrête là parce que je m’énerve.

       
  • Je viens de visionner cet entretien passionnant. Morceau choisi pour ceux qui ne peuvent lire et comprendre l’anglais : "Nous avons un président qui ne sait pas parler, qui ne sait pas marcher, entouré de gauchistes fanatiques qui veulent détruire le pays. Et pendant ce temps-là, il n’y a pas de vérification d’identité dans les bureaux de vote. Vous savez pourquoi les Démocrates laissent faire ça ? Parce qu’ils veulent tricher !"
    Par ailleurs, nous avons droit à un échange sur la mort d’Epstein et à une belle pique contre les voitures électriques et les éoliennes qui ne marchent pas. Il parle aussi du trucage des élections de 2020, des actions de la CIA contre l’état islamique, de la Corée du Nord et de ses priorités s’il est réélu. Voilà le programme pour les camarades qui patienteront d’avoir une vidéo sous-titrée en français.

     

    Répondre à ce message

    • #3235415

      Il ne tient pas sur un vélo (à l’arrêt) sans se casser la gueule, ne peut pas monter des escaliers (d’une passerelle d’avion) sans se vautrer. Sénile, Il convoque une femme décédée depuis un mois dans un discours, ne tient pas son fils drogué, alcoolique, corrompu et libidineux, bien pervers comme son papa.

      Il donne son aval pour accréditer l’arnaque covid, pour promouvoir le wokisme sorosien, pour aggraver le conflit ukrainien, pour faire péter les gazoducs. Mais bon, j’ai bien peur que Bidon, comme Macrotte en France, ne sois pas plus que les simples exécutants d’un plan élaboré par d’autres, QUI, dans l’ombre, rient comme des démons du désordre mondial qu’ils ont provoqué.

       
  • Tucker sur twitter est plus vu que toutes les chaines de télé, c’est dire la mafia...

     

    Répondre à ce message

  • #3234960

    Mon dieu, si Trump pouvait revenir et faire le ménage qu’il avait commencé a faire via les wokistes, les ligues merdique anti-raciste et l’immigration et remodeler le patriotisme américain perdu depuis l’arrivé du vieux vicelard qui fait la sortie des écoles primaire (image............et je suis gentil...........)
    Que marine ou marion prennent le manche de la france bordel !!!même Zemmour putain !!!mais je suis con !!!!!!il y a encore quatre ans, quatre années a regarder sans pouvoir rien faire notre Nation France se faire insulter, cracher,détruire, saccager par tout ce qui représente l’ennemi de notre pauvre et malheureux pays :
    Conclusion : Sainte jeanne est morte pour rien, honte a nous de laisser crever notre pays, alors qu’un jeune femme de 19 ans l’avait sauvé.............mais hélàs trahi par ceux qui n’ont pas la patrie dans les trips.
    Un bonjour a Alain Soral en espérant qu’il donne de ses nouvelles bientôt.

     

    Répondre à ce message

  • mission impossible pour Trump 2024.

     

    Répondre à ce message

  • Peu de gens parlent du financement par Soros des études de Ramaswamy (2011), un fait dérangeant qui devrait causer au minimum un petit effet de dissonance cognitive. On me répond que Ramaswamy a changé depuis, puisqu’il est contre la dictature LGBTQ+ etc., suivant presque la ligne d’un Trump ou d’un deSantis. Je me dis comme toujours qu’on nous prend pour des cons, surtout du côté de la droite et des Républicains, où l’on nous répète inlassablement que le milliardaire "Soros ne finance que la gauche démocrate écolo-révolutionnaire, anti-civilisation, anti-humanité".

     

    Répondre à ce message

    • #3235195

      Rien compris à votre charabia...

       
    • Le commentaire de Druide n’a rien d’un charabia, le gars dont il est question est candidat aux primaires républicaines et il a reçu une bourse d’un organisme lié à Soros durant ses études, en résumé.
      La conclusion de ce commentaire invite à réfléchir, "lire et comprendre"...

       
    • Pour être plus clair : dans les milieux droitistes, on ne souffle mot quand Soros finance un droitiste, mais on hurle de toutes nos forces quand Soros finance la gauche. Hypocrisie ou ignorance ? On incapacité à lire et comprendre un texte simple ?

       
    • #3235425

      Soros serait donc un agent anti-mondialiste, anti-immigrationniste, anti-LGBT ?
      Que Soros soit en réalité un terroriste financier (tel que décrit par les Chinois) qui utilise sa fortune mal acquise (spéculation contre la Livre Sterling) pour semer le chaos sociétal à des fins de domination politique en s’appuyant sur les minorités semble évident.
      En faire un promoteur de l’Alt Right, comment dire ?

       
    • Si vous voulez mon avis, il est tout à fait possible que des miliardaires comme Soros financent un peu tout, à gauche et à droite, pour mieux nous contrôler. Un moyen de mieux contrôler est de semer la pagaille dans la société en introduisant dans le débat public des questions diviseuses stupides (en anglais "wedge issues") qui prennent toute la place et monopolisent toute l’attention, comme par exemple le "problème LGBTQ+", cela rien que pour distraire le peuple des vraies questions cruciales. Pendant ce temps, pendant qu’on se bat les uns contre les autres pour des questions stupides et qu’on glisse dans le chaos et la catastrophe de la guerre de tous contre tous, provoquant la fin de la civilisation, devinez qui va tout rafler ? Les milliardaires, bien sûr !

       
    • #3236183

      En fait nous sommes d’accord Druide. Je me suis un peu emballé...

       
    • @ druide

      Soros a apporté une aide financière à Ron DeSantis, du camp républicain, combattant les LGBT, l’idéologie Trans. Soros arrose partout où il peut mettre des bâtons dans les roues de TRUMP et cela n’a pas gêné DeSantis.
      Il a fait de même à NY, pour le teigneux, dont j’ai oublié le nom, qui a fait inculper D. Trump.
      Donc ce que vous dites n’est pas une supposition, mais est bien factuel.

       
  • #3236438
    Le 26 août 2023 à 21:27 par Scientifique Révolutionnaire
    Élections US : débat télévisé républicain tendu, que Trump écrase de son (...)

    Trump me réintéressera quand il fermera la NASA et qu’il dira que la terre est plate !
    Pareil pour Poutine, Xi et les autres qui voudraient nous faire croire a une pseudo victoire du camp du bien...

    Difficile de faire le boulot jusqu’au bout quand on en touche pas une en science et qu’on répète comme un abruti la propagande scientifique.

    le Covid aurait du rendre plus humble les gens ne faisant que répéter des arguments qu’ils ne comprennent pas.

    on va juste avoir droit à la disparition de surface de ceux qui ne savent pas être discret pour donner l’illusion d’une victoire du bien et calmer le bon peuple.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents