Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mohammed Ali contre Joe Frazier

Plus de boxe avec Alain Soral et Kontre Kulture :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #491363
    Le 13 août 2013 à 00:11 par axel2vinci
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    Ali est aussi redoutable en diatribe que dans les arts martiaux , il dégage un charisme naturel , fédérateur et virile . Il a un humour sans borgne . Tel un prédateur décomplexé , il ne laisse aucune marge de repli à sa proie . Il va au bout de sa passion jusqu’à l’absurde , je suis touché par sa ténacité , son arrogance puérile pleine d’humour . Les chiennes de gardes doivent jouir dans toutes leurs tuyauteries face à cette Arès du ring .

    Sans fausse analogie , AS est aussi décrit par la crasse média française dans des montages vidéos ou des reportages , de macho ,d’agressif etc ...

    Je retrouve chez Soral le même panache que M. Ali .

     

    Répondre à ce message

  • #491382
    Le 13 août 2013 à 01:01 par iaurage
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    deux style deux manière de voire la vie deux hommes fort et beau dans leur sport on fini toujours par payer ses fautes et l arrogance d Ali n etait qu une peur qu il dissimulait tout en se rassurant magnifique reportage et morale personnes n a la perfection et il y a toujours quel qu un par un style , une motivation ou un punch qui vous auras

     

    Répondre à ce message

    • #491957
      Le Août 2013 à 17:10 par paramesh
      Mohammed Ali contre Joe Frazier

      oui, Ali avait peur, mais sa peur n’était que politique : il était le champion arrogant anti système, et s’il perdait face à Frazier qu’il savait très fort, ce n’était pas un match de boxe qu’il perdait mais une défaite politique qui dépassait largement sa personne car tous le monde anti impérialiste de l’époque était derriere lui.
      Enfin pour ce qui est de l’islam, Ali s’est plus converti par provocation que par foi, par contre après avoir quitté le ring, il est réellement devenu un excellent musulman et cela loin des médias.
      ( Ali a pas mal parlé après sa retraite des rings et c’est là qu’on découvre la profonde humanité de cet homme et des explications sur le cas Frazier,( mais ça les médias mainstream n’en font pas état))

       
  • #491393
    Le 13 août 2013 à 01:22 par boxing
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    Beaucoup n’ont pas compris que la boxe est un spectacle et qu’Ali a fait le spectacle. C’est du business et il a fait son travail. Derrière cette pseudo-arrogance se cache un travail acharné qui a permis a Ali de devenir champion. (Il était le premier dans la salle et le dernier à partir). Facile de juger sur son canapé mais des boxeurs comme lui en lourd, il y en a peu. On ne compare pas la catégorie lourd aux autres catégories donc comparer prince Naseem à Ali est ridicule ... D’ailleurs Ali est considéré comme le meilleur par la plupart des grands boxeurs... Regarder la boxe en lourd aujourd’hui pour voir à qu’elle point c’est mou est ennuyeux (ceci expliquant la mort de la boxe au profit de l’ufc).

     

    Répondre à ce message

    • #491418
      Le Août 2013 à 02:55 par Bromélia
      Mohammed Ali contre Joe Frazier

      Ce que l’on peut retenir de ce reportage est que la virilité et la religion (ici celle d’Ali) sont totalement encapsulés dans le show business. Le parallèle avec les coqs en début de reportage est assez représentatif. Du pain et des jeux avec un modèle de hiérarchie bien pyramidale pour exciter le téléspectateur : le héros au sommet et les autres ne méritent pas d’exister.

      Comment faire pour échapper à cela ?

       
    • #491559
      Le Août 2013 à 10:44 par Bl4st
      Mohammed Ali contre Joe Frazier

      Beaucoup n’ont pas compris que la boxe est un spectacle et qu’Ali a fait le spectacle. C’est du business et il a fait son travail.




      Il est là le drame. La boxe est un sport qui a été pourri par l’argent pour devenir un spectacle. Tous les sports populaires (le foot par exemple) ont été souillé de cette manière. On se retrouve avec des sportifs de haut niveau qui ne sont plus que des guignols, avec un égo démesuré. Loin des champions d’antan humbles et charismatiques que nous pouvions prendre en exemple.
      Je généralise bien sûr mais les faits sont là.

       
  • #491421
    Le 13 août 2013 à 03:22 par solaine
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    Wouaou ! il est 3h15 du matin et j’ai tenu jusqu’à la fin de cette vidéo, quelle match ! quelle histoire ! même si j’aime pas la boxe parce que c’est pas un jeu et que ça peut tuer, j’ai tout regardé jusqu’à la fin.

    J’aime beaucoup Mohammed Ali à cause de sa prestance et de sa grande gueule, mais là je viens de tempérer mon amour après le visionnage de cette vidiéo.

    Joe Frazier est parti, mais il était aussi un grand boxeur !
    Que la terre de nos ancêtres lui soit légère.

    Question : Mohammed Ali est-il toujours vivant ?

    Merci E&R pour cette vidéo.

    Bonne nuit !

     

    Répondre à ce message

    • #491581
      Le Août 2013 à 11:17 par Sami
      Mohammed Ali contre Joe Frazier

      Oui il est toujours vivant et livre son plus beau combat contre parkinson depuis maintenant 30 ans.

      Je te conseille "When we were kings" et "Muhammad Ali : The greatest".

      Paix.

       
  • #491439
    Le 13 août 2013 à 05:36 par nadox59@hotmail.fr
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    Cet article est partial et son but est de discréditer Mohammed Ali, de luter contre sa popularité et ce qu’il fut vraiment : c’est presque une anti-these de lycéen ! Et ce que vise n’est pas uniquement la personne d’ Ali ou de Frazié, en le "dediabolisant" d’une certaine maniere, le but veritable est de ternir l’ Islam, encore ! Les commentaires des jeunes, dans ce forums, qui ne savent rien d’ Ali et de son Islam, de ses justes combats, de son eloquence etc. montrent bien qu’ ils adherent à la propagande (rare dans ER...). A ce propos posez vous la question du flop du chef d’oeuvre de Michael Mann (Ali) en 2001 (année de la néo shoa...). Solution, comme toujours : se documenter, voir l’autre point de vue, comme un bon juge, impartial.

     

    Répondre à ce message

  • #491578
    Le 13 août 2013 à 11:10 par Sami
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    Bonjour à tous.

    Nombreux ont été les commentaires dirimants et stériles à l’égard du plus grand boxeur (sportif ?!?) de tous les temps.

    Muhammad Ali révolutionne la boxe en boxant "garde basse" dans la catégorie reine, dans un style encore jamais reproduit à ce jour.

    Lisez son auto-biographie "L’âme du papillon". Vous y apprendrez qu’Ali se lançait dans des diatribes enflammées contre ses adversaires après avoir vu faire un catcheur lors d’une émission de radio. Il escomptait ainsi promouvoir ses combats et prendre l’ascendant psychologique en caricaturant ses opposants (Cf : Foreman "la momie", Patterson "le lapin"...).

    Dans son livre il dit bien qu’il regrette avoir "lynché" Frazier et espère qu’il l’a pardonné. De plus il y confesse sa conversion à l’Islam sunnite après être sorti (difficilement) de sous la houlette de la NOI et de ses dérives sectaires et racialistes (dont Kémi Séba est le fer de lance aujourd’hui ce que personne sur E&R ne questionne, et oui nous sommes des "goyim", nous les blancs, pour Kémi).

    Mais le plus grand combat d’Ali est incontestablement son refus d’aller faire la guerre du Vietnam. A l’époque il est au sommet de son art et il lui suffit d’accepter un poste de gratte papier à l’abri du front. Mais ce dernier refuse, est privé de boxe et sera en proie à des problèmes financiers conséquents 5 années durant avant que la cour suprême ne l’autorise à reprendre les gants.

    PAIX.

     

    Répondre à ce message

    • #492013
      Le Août 2013 à 18:17 par adile111
      Mohammed Ali contre Joe Frazier

      @Sami
      dommage t’as pas réussi à nous faire pleurer !!! en tout cas pas moi....tu vas nous faire croire que trahir son "pote" qui fait tout pour te sortir du pétrin c’est gentillet...le traiter de singe en faisant presque des crises de gamin de maternelle et jouant avec des peluches ça relève d’une âme noble !!!! c’est dingue ce que l’idolâtrie peut faire dire !!!....des grands monsieurs "combatants" j’en connais quelques uns : ils ont noms Morihei ueshiba, Funakoshi, Kano ou morihiro okada....ahhh c’est vrai ils trainent pas avec des femmes qui ne sont pas les leurs, mais des sacrés monsieurs sur bien des plans !!!
      PAIX

       
    • #492351
      Le Août 2013 à 00:09 par paramesh
      Mohammed Ali contre Joe Frazier

      Adille, tu oublies que la boxe pro ce sont les jeux du cirque, et sur ce coup là Ali est le meilleur clown. on n’est pas dans la pleurniche et les rapports humains mais dans un spectacle où les enjeux politiques dépassaient les acteurs. Frazier ne représentait plus que la maffia blanche de la boxe pro et l’amérique impériale. le fait qu’il soit noir ne change rien, car l’origine de la boxe pro ce sont deux nègres qui se défoncent la gueule pour pour le plaisir d’un public blanc

       
    • #492503
      Le Août 2013 à 07:31 par adile111
      Mohammed Ali contre Joe Frazier

      @paramesh
      non je n’oublie pas que ce sont des jeu du cirque !!! mon message ne faisait pas entendre cette lacune...je dis en substance qu’on oublie vite les GRAVES défauts des gens, ici en l’occurrence Ali, untel prend sa défense parce qu’il est soit disant musulman ( quand on connait un temps soit peu l’Islam ça fait sourire...) donc esprit communautariste, untel parce qu’il a un beau direct ou un jeu de jambe formidable ( ohhh le grand homme ), untel sous prétexte que ce n’était qu’un jeu pour intimider son adversaire ( pourquoi pas !!! il peut insulter tous ses ancêtres pendant qu’il y est....d’ailleurs s’il était si grand que ça il n’aurait pas besoin d’avoir recours à ce genre de procédé vil )....Quand à son autobiographie j’ai de gros doute quant à son élaboration sous la seule plume d’Ali ...ces gens de la boxe sot managés toute leur vie, il faut créer des légendes pour le petit peuple.....

       
  • #492049
    Le 13 août 2013 à 18:48 par C...
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    N’empêche,
    on est bien au chaud cloîtrés dans le paradigme Américain dans lequel les noirs restent encore et toujours aujourd’hui là où on les a mis : le spectacle.
    "Ah, ils sont forts, naturellement rythmés et rapides comme des animaux , ces bougres , ils sont différents de nous (!)" ... entends-je raisonner encore et encore derrière les "passions" de qui est en cet exemple le meilleur boxeur "de tous les temps" ...

    Que des noirs américains dans "votre" vision du monde , ça ne trouble certains pas plus que ça.

    L’histoire du sport un peu étudiée et même la génétique mettent à mal ces stéréotypes que l’ont nourrit encore pleinement aujourd’hui, consciemment ou pas.

    Je sais aussi hélas que beaucoup s’en arrangent : en s’identifiant, en en profitant pour rabaisser d’autres, en se donnant bonne conscience du "chus pas raciste, moi" ... Mais tout ceci reste inostensiblement bien balisé par la vision racialiste de la culture concernée.

    Et si on sortait un peu de la matrice là aussi ...

     

    Répondre à ce message

  • #492780
    Le 14 août 2013 à 15:11 par delazone
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    Pourquoi le titré ’Mohammed Ali vs Joe Frazier’ ? moi je n’ai vu qu’une apologie de ce dernier... vu que Ali n’intervient pas directement par rapport a ce documentaire comme c’est le cas pour Frazier.

     

    Répondre à ce message

  • #492876
    Le 14 août 2013 à 17:14 par FD
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    Le boxeur qui a inspiré le personnage de Rocky n’est pas Frazier mais Chuck Wepner, du New Jersey.

     

    Répondre à ce message

  • #496064
    Le 18 août 2013 à 18:06 par Mohamed Ila
    Mohammed Ali contre Joe Frazier

    Trés intéressant . Et malgré ce que beaucoup commence a commenter sur , ce n’est pas la religion qui est le sujet . C’est le parcourt exceptionnel de deux sportifs et surtout comment dans le rêve américain il n’y a pas de place pour la seconde place ( voir un des premier intervenants qui dit ""Ali a cédé 80% de la compagnie qu’il a avait créée afin de gérer son nom et image pour 50 millions de feuille de pq alors que Joe vit dans une chambre au dessus de son gymnase". la religion restant un élément mineur de leur confrontation historique. Ali était un arrogant, il n’ y a qu’a voir ses déclarations durant sa carrière.Alors qu’il se soit converti ou pas et qui est le bon muslim ou le bon chrétien on s’en tape. Ali était un connard prétentieux mais boxingement génial .C’est un documentaire sur le sport , quand meme !

     

    Répondre à ce message

    • #497829
      Le Août 2013 à 20:49 par Itachi Edo Tensei
      Mohammed Ali contre Joe Frazier

      Je suis d’accord avec toi.
      Avant de voir ce documentaire j’avais une bonne opinion d’Ali mais après l’avoir vu cela a changer.
      Maintenant pour moi le vrai champion reste Joe Frazier et voici pourquoi :
      Ali reste pour moi sportivement et sans aucune contestation un très grand boxeur MAIS humainement une grosse merde. Alors que Frazier était non seulement un grand sportif mais aussi un homme digne.
      On pourrait dire tout ce qu’on veut pour défendre Ali, il n’empêche que les faits sont bel et bien la.
      Quand Ali s’est retrouve sans licence suite a son refus d’aller en guerre conte le Vietnam (ce qui est tout a son honneur) l’un des seuls a avoir été la pour le soutenir moralement, financièrement et professionnellement était bien Frazier. Ensuite une fois sa licence retrouve il remercie celui qui lui a tendu la main par un manque total de respect !!!
      Et qu’on vient surtout pas me dire que c’était le bizness ou du marketing ou qu’il était influencé par ses amis muslims (même si c’est peu-être en parti vrai). Non pour moi peu importe les gens qui nous entoure on reste toujours libre des ses actes, de ses paroles et de ses gestes.
      Et on ne me fera pas croire qu’on dictait a Ali tout ce qu"il devait dire, NON c’est pas possible !
      Alors que a cote de ça Frazier ne la jamais dénigré comme Ali l’a fait avec lui et ça ne l’a empêché LUI aussi d’être un très grand boxeur. Donc dire "oui mais c’est pour les affaires" qu’on raconte ça aux pauvres GuiGNOLS du coin !!!
      La boxe reste avant tout un art, une discipline ou le respect prime avant TOUT comme dans tout sports de combats et arts martiaux. Un combattant peu importe sa discipline doit se distinguer avant tout par des valeurs et des principes, ce que Ali manquait cruellement. Et malheureusement aujourd’hui dans presque tout les sports c’est l’argent qui prime.
      Et Ali était entouré certes par beaucoup de requins mais ça n’excuse pas son attitude.
      Enfin sportivement parlant il semble que sur leur deuxième duel Ali avait la faveur des arbitres, ce qui m’étonnerait pas avec un promoteur comme Don King mais bon la-dessus, Dieu seul le sait !!! Puis au troisieme duel a la fin de la 14°reprise le camp de Frazier abandonne alors qu’il ne voulait lui pas arrete et on voit Ali tomber. Alors que se serait-il passer a la 15° ???
      Tout ça pour dire que HUMAINEMENT parlant, Ali ne faisait pas le poids face a Frazier mais ça reste bien sur un avis personnel donc libre a chacun d’être en total désaccord avec moi !!!

       
Afficher les commentaires précédents