Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mistral : la France continue ses pitreries

Le directeur français du projet de livraison démis de ses fonctions

Le PDG du groupe français de construction navale DCNS a démis de ses fonctions Yves Destefanis, directeur du projet de livraison des deux bâtiments de guerre de classe Mistral commandés par la Russie, pour avoir invité les représentants russes à assister à la livraison du premier de ces navires le 14 novembre prochain, a annoncé samedi Les Échos.

Selon le quotidien français, Hervé Guillou, le PDG de DCNS, a personnellement démis M. Destefanis de ses fonctions jeudi soir. Et bien que le courrier d’invitation envoyé aux Russes ne figure pas parmi les motifs de la démission, Les Échos souligne toutefois que le directeur du projet a commis un acte lourd de « conséquences dommageables qui ne peuvent être mesurées à cet instant ».

Le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine a antérieurement déclaré que la société publique russe chargée du commerce d’armements Rosoboronexport avait été invitée à assister le 14 novembre à la livraison du premier bâtiment et à la mise à l’eau du second. Le ministère français de la Défense a pour sa part indiqué que le contrat n’était pas annulé, mais « suspendu ». Les représentants des chantiers navals affirment, quant à eux, que le navire est prêt et peut être livré au client à tout moment.

Le contrat de construction de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral a été signé entre le groupe français DCNS et la société Rosoboronexport en 2011. Le premier navire, le Vladivostok, doit être remis à la Russie en 2014 et le second, le Sébastopol, en 2015.

L’incertitude concernant la livraison de ces navires se poursuit depuis plusieurs mois sur fond de détérioration des relations entre la Russie et l’Union européenne suite à la crise ukrainienne. Le ministre français des Finances, Michel Sapin, a fait savoir jeudi que les conditions pour la livraison de ce bâtiment « n’étaient pas réunies ».

Le sénateur russe Viktor Ozerov a déclaré à cette occasion qu’en cas de non-exécution du contrat, les sommes remboursées par la France et les pénalités qu’elle serait tenue d’acquitter serviraient à financer le programme national russe d’armements.

Le président de la commission de la Défense de la Douma (chambre basse), Vladimir Komoïedov, a pour sa part proposé aux autorités russes de réclamer à la France les pénalités pour retard d’exécution du contrat si le premier navire n’est pas remis le 14 novembre prochain.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1017896
    Le 1er novembre 2014 à 11:41 par titi
    Mistral : la France continue ses pitreries

    Pour transformer ce cafouillage diplomatico-commercial en triomphe MORAL, pourquoi ne pas offrir carrément les Mistral à Israel ? Imiter ainsi - avec quel honteux retard ! - les Allemands qui leur offrent depuis des années des sous-marins ultra modernes . La synagogue déciderait alors de reconduire le gros en 2017, les journaputes le couvrirait de toutes sortes de fleurs de rhétorique, tous les médias sionistes pousseraient des Hosannas ! - que certains esprits chagrins ne manqueront pas de transformer en Hosananas !

     

    Répondre à ce message

  • #1017901
    Le 1er novembre 2014 à 11:47 par Rekedi
    Mistral : la France continue ses pitreries

    J’ai vraiment mal à ma France.
    C’est atroce ce que ces pitres peuvent lui faire !

     

    Répondre à ce message

  • #1017908
    Le 1er novembre 2014 à 12:00 par Erika
    Mistral : la France continue ses pitreries

    Si la France continue à se moquer de ses plus gros clients, plus personne ne lui fera confiance. En outre, elle risque de passer à un sale hivers, sans le gaz Russe...

     

    Répondre à ce message

    • #1023343
      Le Novembre 2014 à 13:10 par yacsam
      Mistral : la France continue ses pitreries

      Et un hiver encore plus sale sans le gaz Algérien (faut pas oublier que c’est le suivant sur la liste de BHL et que ça va pas se passer dans la douceur...)

      Enfin quand on dit la France, ont parle bien sur du petit peuple, c’est lui qui va payer la note comme d’habitude

       
  • #1017919
    Le 1er novembre 2014 à 12:20 par rac
    Mistral : la France continue ses pitreries

    Combien de maîtres a donc cet endroit du monde ? Il faut être ’l’homme caoutchouc’ pour parvenir a satisfaire autant d’exigences venues de tant d’endroits différents. Cette espèce particulière de clone à géométrie variable, nous avons le bonheur de l’avoir au faîte du pouvoir. On ne peut que déplorer son habitude de négliger d’abord l’intérêt de la Nation qu’il prétend diriger. Prétention quotidiennement niée par tout ce que ses soumissions diverses et variées l’obligent a consentir en matière de contorsions acrobatiques, compromissions, complicités, lâchetés, manipulations et finalement dislocation intégrale. Un monument au Néant. Une machine molle a échouer, entourée d’une clique molle mais vindicative, inscrite dans l’acharnement contre le pays et le racisme anti-français. Ces pervers vont réussir le tour de force de nous faire payer ce que nous vendons. Toujours plus court, toujours plus bas, toujours plus laid, toujours plus cher. La descente aux enfers.

     

    Répondre à ce message

  • #1018044
    Le 1er novembre 2014 à 14:41 par convergence
    Mistral : la France continue ses pitreries

    Ce n’est que le début, l’Elite mondiale porte une haine sans limite à la France ou ce qu’il en reste.

    Ce pays doit totalement se soumettre, obeir aux consignes et produire les richesses qui doivent revenir à l’Elite et pour cela le peuple doit se resigner à moins gagner, à etre moins soigner, à etre moins proteger dans le travail.

    Mais tout cela n’est qu’un début, l’Elite prevoit de remplacer peu à peu l’homme par des robots, on le voit déjà dans les supermarchés avec les caisses sans caissieres.

    L’Elite va supprimer les mere, en automatisant la production des humains selon les besoins , Huxley a été un visionnaire dans le "Meilleur des Mondes".

    D’après certains documents de la NASA, l’ennemi à l’horizon 2025 sera l’humain. Pour sauvegarder les ressources pour l’Elite, il est question de supprimer au moins 80% de la population humaine. Dans ce document, différents moyens y sont exposé , pour atteindre cet objectif. Sachez que ces moyens sont très discret, on ne se rendra même pas compte de notre extermination.

     

    Répondre à ce message

  • #1018153
    Le 1er novembre 2014 à 16:52 par goy
    Mistral : la France continue ses pitreries

    Ce contrat d’armement devait comme tous les autres certainement servir à couvrir "les frais de campagnes électorales" du candidat président qui l’a initié et signé.
    Qu’attend donc le "canard "enchainé"" pour sortir le scandale des "rétrocommissions" de ce contrat "made in France" ? A moins que ce soit au tour du médiapart de M. plenel d’ouvrir les hostilités sur ce dossier ?
    En tout cas, les russes sont très francs-jeux (fair-play pour les franglais) de n’avoir fait aucune allusion à ce sujet.

     

    Répondre à ce message

    • #1018390
      Le Novembre 2014 à 22:18 par JP
      Mistral : la France continue ses pitreries

      Y’a pas eu de rétrocommissions au sens classique.

      Juste le financement de France-Soir par un businessman-banquier russe, protégé de Poutine, et lié de je ne sais plus quelle manière au chantier de construction (et qui avait, en passant, obtenu un gros contrat immobilier juteux (tours Ermitage) sur la Défense (le domaine du prince Jean de l’EPAD).

      La rédaction de ce France-Soir sous financement russe était dirigé par une amie de Claude Guéant, et devait donc apparemment être le véhicule de la propagande populaire sarkozyste pour l’élection de 2012.

      Le plan a foiré, mais difficile d’identifier la cause exacte ;
      - d’une part le russe s’est fâché avec poutine
      - d’autre part, une fois le contrat des Mistral en poche, poutine n’avait pas plus que ca intérêt à soutenir France-Soir et le cheval boiteux Sarkozy
      - enfin, France-Soir s’est révélé être un machin impossible à faire revivre malgré que le russe y eut littéralement englouti une fortune.

       
  • #1018367
    Le 1er novembre 2014 à 21:32 par frederic
    Mistral : la France continue ses pitreries

    Les bras m’en tombent !

     

    Répondre à ce message

  • #1018486
    Le 2 novembre 2014 à 01:21 par Spee
    Mistral : la France continue ses pitreries

    Cette fois ce seront les mistrals perdants !

     

    Répondre à ce message

  • #1018986
    Le 2 novembre 2014 à 17:49 par Votalakon
    Mistral : la France continue ses pitreries

    Je pense qu’il y a des millions de français qui ne sont pas près de voter PS (1) tant que "les conditions ne seront pas réunies".

    (1) PS= Pitres Socialistes ou Pantins Sionistes

     

    Répondre à ce message

  • #1020485
    Le 4 novembre 2014 à 13:51 par Ramir
    Mistral : la France continue ses pitreries

    En plus on livrait dans les temps...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents