Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Micro sauvage à Valence – Du pass sanitaire au pass énergétique ?

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3059296

    Intéressant de voir l’emprise cognitive féminine dans ces couples, des constats basiques "ah oui c’est dur mon bon monsieur" sans aucun raisonnement, comme si tout tombait du ciel comme la pluie.
    Des hommes à qui il ne reste plus qu’une couille et qui tremblent à l’idée de perdre l’autre en osant pousser la réflexion un peu plus loin.

     

    Répondre à ce message

  • #3059303

    Mis à part le touchant couple de personnes âgées, globalement quelle pauvreté !

     

    Répondre à ce message

  • #3059305

    L’écologie en France... Comme si l’écologie de la France allait changer le monde. Et ça ce sont les plus les plus éveillés. (j’espère que je me trompe). Y en a même une qui a parler de démocratie, en voulant se rattraper elle a dit on y participe. Sans comprendre qu’elle participe à valider l’arnaque.

     

    Répondre à ce message

  • #3059317

    Bonjour, j’ai été élevé en région Valentinoise. Mes grands parents maternels ont formé une des dernières familles de souche protestante du quartier HLM du polygone de Valence (quartier en cours de destruction ou réaménagement selon les urbanistes). A la mort de mon grand père, il y a peu, seuls deux noms sur une quarantaine étaient français sur le pallier. Mes dernières visites dans ce quartier m’ont énervé au plus haut point. Mon grand père, considéré comme le vieux raciste du quartier (peut être a raison certes), était relativement respecté par les familles maghrébines (autrefois majoritaires) qu’il côtoyait au terrain de pétanque. Aujourd’hui, que des jeunes blacks qui font le chouff et qui nous regardent de travers comme si nous étions des balances. J’ai été même une fois "escorté" dans l’ascenseur. Si la justice était avec nous, je lui aurais écrasé vivement mon trousseau de clés sur le tarin. Ce reportage au coeur du parc Jouvet me touche. J’ai vu ce parc rempli d’arbres (tout comme le boulevard), j’y suis revenu il y a 2 ans et beaucoup ont été arrachés. Combien de cris ai-je poussé dans son tunnel du petit train ? Combien de cailloux ai-je jeté sur ses canards ? Et combien de siestes sous leur canopée ? Désolé de raconter ma vie mais c’est comme si mon enfance avait été ensevelie sous le béton. Dur d’y remettre les pieds hormis sous la contrainte de la paperasse affiliée à un chef lieu de département. La ville n’a plus de gueule, d’ailleurs seul son maire ouvre sa grande gueule pour cacher le fait qu’il se pisse sur les chaussures. Cette ville devient à l’image du pays : gauchisme, écologisme, immigration incontrôlée, shit, alcool, putes, LGBT, etc etc... Courage a vous.

     

    Répondre à ce message

    • #3059649

      Dans un autre pays, mais en occident, à l’endroit où vivait ma famille, se trouve dorénavant un "quartier" où, la dernière fois que j’y suis allé, j’étais clairement l’étranger. Une place porte mon nom de famille. Le reste est "Muslim". Mes enfants, mon épouse et moi étions quasiment les seuls blancs.

       
    • #3059653
      Le Novembre 2022 à 17:00 par sedevacantiste
      Micro sauvage à Valence – Du pass sanitaire au pass énergétique (...)

      Votre grand père est peut-être une exception, mais dans la Drôme, les protestants - pratiquants ou non, qu’ils soient du cru ou en grande partie parisiens - forment souvent le noyau dur des milieux gauchistes et écologistes, avec aussi les parisiens non protestants qui ont plus ou moins fait un retour à la terre dans les années 60. L’épicentre du protestantisme drômois est la Vallée de la Drôme (entre Crest et Die), dans l’arrière pays, et comme par hasard le coin abrite aussi une très ancienne Synagogue... C’est aujourd’hui une terre anticonformiste assez intéressante, peu "covidé", rurale et dynamique, nettement à gauche, avec des villages pittoresques qui ont en partie été abandonnés puis repris par des citadins de Paris, de Grenoble ou autre, ou par des hollandais (résidences secondaires). Valence par contre est une grande endormie, bourgeoise et fuyante, à l’image de sa géographie : une voie de passage venteuse. Le reporter semble avoir du mal à provoquer une réaction chez les gens qu’il réussit à interroger sans les faire fuir : consensuels, ils donnent l’impression d’être toujours d’accord avec ce qu’on leur dit, que ce soit le gouvernement ou le reporter complotiste. Ils se laissent bercer sans se poser trop de questions ni prendre de positions franches et conséquentes.

      Le département de la Drôme, très hétéroclite, voie de passage relativement industrialisée le long des grands axes (industrie nucléaire notamment) mais aussi très agricole, avec un arrière pays sauvage, est peuplée de gens attachés à leur terre et à la terre, enracinés, mais généralement sans orgueil ni ambition, à la fois suivistes et rêveurs, pacifiques et "coulants". Les Drômois sont français sans ambiguïté, il n’y a pas le moindre indépendantisme contrairement à la Savoie ou à la Provence avec laquelle ils partagent un fond culturel commun. Le département est lui-même une partie de l’ancienne province aujourd’hui disparue du Dauphiné, charnière entre le Nord et le Sud, une petite France en miniature. La Drôme en occupe le tiers Sud-Ouest, les deux autres étant les Hautes-Alpes à l’Est, et l’Isère au Nord (avec une partie très alpine et une partie plane proche de Lyon), chacun ayant son caractère propre et bien trempé, avec en plus quelques confettis aujourd’hui dans Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence ou en Italie. Valence est aussi la plus grande ville... ardéchoise.

       
    • #3059887

      A sedevacantiste.
      Mon grand père a longtemps été communiste, à la fin de la guerre l’arrière grand père (résistant) a même été invité en Russie. Pour la famille, dur de ne pas rire devant la photo de la mémé sur la place rouge, elle qui n’est jamais sortie de son Ardèche natale. Le grand père, bercé dans le communisme, a ensuite basculé à l’extrême droite, nous savons tous sur ce site pourquoi.... De Georges Marchais à jmlp il n’y a qu’un pas. Je suis d’accord avec votre analyse mais mon grand père protestant reste l’exception qui confirme la règle (concernant le gauchisme). Il n’a jamais fait d’emprunt, il été taxé de raciste et d’homophobe, l’exacte inverse de la moitié de ma famille qui était catholique.
      Je pense qu’à l’image d’Alain Soral, on grandit rouge et on arrive à maturité brun.
      J’ai beaucoup apprécié votre tirade sur les drômois, elle est juste, poétique et même piquante.

       
  • #3059365
    Le 7 novembre 2022 à 04:45 par David Crevel
    Micro sauvage à Valence – Du pass sanitaire au pass énergétique (...)

    a l’exception de cette dame de 88 ans, du type de la quarantaine barbu, et du jeune avec la casquette à l’envers, les autres...

     

    Répondre à ce message

  • #3059370
    Le 7 novembre 2022 à 05:56 par Caréssage de hamsters
    Micro sauvage à Valence – Du pass sanitaire au pass énergétique (...)

    Je constate que les gens en ville sont beaucoup moins conscient qu’à la campagne
    Depuis la crise Covid, je vois beaucoup de parents, de personnes, acheter des clapiers, avoir des poules et lapins, faire des potagers, apprendre tout un tas de petites choses utiles, échanger, faire des petits groupes d’amis... alors ça n’est pas non plus tout le monde, mais je vois de plus en plus , de gens s’organiser, transports, travaux, bouffe, mécanique, loisirs, échange...
    Là je vois dans ce reportage, des gens qui subissent, inerte, qui ont quasiment accepter leur condition
    Quelle tristesse

     

    Répondre à ce message

  • #3059392

    Quelques citations de grands hommes : " L’ignorance préserve de la peur.” “Ignorance est mère de tous les maux.“ L’ignorance est plus obscure que la nuit.” “L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission.”
    “Plaider l’ignorance n’enlèvera jamais notre responsabilité.” “Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” “La liberté commence où l’ignorance finit.” “L’ignorance et la bêtise du peuple font la force drs dominants.” “L’ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.” “La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force.”

     

    Répondre à ce message

  • #3059408
    Le 7 novembre 2022 à 08:16 par Last Christmas
    Micro sauvage à Valence – Du pass sanitaire au pass énergétique (...)

    Quelque chose se passe.
    Rstera t il assez de monde sur terre pour le pass sanitaire ou énergétique ?
    https://www.youtube.com/watch?v=xPo...

     

    Répondre à ce message

  • #3059540

    Une carte d’identité, un passeport, un carte de permis de conduire, une carte de sécu une carte bancaire, ce ne sont pas déjà des pass tout ça ??
    les pass pour ci ou pour ça ont toujours été là, divisé en plusieurs morceaux destinés à vous donner accès à des parties du système.

     

    Répondre à ce message

  • #3059945
    Le 8 novembre 2022 à 04:43 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Micro sauvage à Valence – Du pass sanitaire au pass énergétique (...)

    "et nous, on nous demande de ne pas mettre le chauffage"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents