Effectivement tout est pipo
le "vécu du racisme" est pipo, dès que tu grattes tu t’en rends compte, un mix de parano, d’exagération, de susceptibilité. Les mecs n’ont pas vécu 1% de ce qu’a pu vivre un français de souche en cité, mais même sur un trône en OR avec 20 esclaves blancs ils continueront de la ramener. On les a trop habitué, on a trop toléré cette "chutzpah" à la mode algérienne.
Ma mère aussi, qui est pied noire, si on la laissait elle pourrait nous raconter des heures comment elle a été mal accueillie par les Français, comme on se moquait de son accent à l’école, et bien qu’elle n’a eu aucun problème pour réussir (voir un peu aidée avec parents enseignants + énergie/volonté de par son histoire personnelle, la guerre tout ça tout ça...), elle pourrait encore pleurnicher aujourd’hui, si elle trouvait une oreille attentive à ses jérémiades ( et toujours contre les français, jamais contre les algériens !). Heureusement tout le monde s’en bat les steak des pieds noirs, alors ils pleurnichent entre eux, et ça s’arrête là, ce qui leur permet de passer à autre chose. Mais qu’est ce que ça aurait été si on leur avait donné une niche !
Les maghrébins, comme les noirs d’ailleurs, ils ont une oreille médiatique énoorrmmme à disposition, des partis démagos à foison (PS, etc.), un arsenal judiciaire, de l’aide économique, un terrorisme intellectuel.
Certes il y a une lecture plus agressive vis à vis de l’Islam depuis les attentats, càd qu’on a enfin un discours pluriel sur la question, contrairement à avant où tout était verrouillé (mais encore heureux ! vrai ou faux, c’est même aberrant de voire comme la majorité des français peut encore se sentir gênée aux entournures pour émettre une réserve sur l’immigration, alors qu’en parallèle elle croit fermement s’être faite canardée sur son sol à plusieurs reprises par des "fous d’allah"... il y a encore un cran de sûreté de dingue dans les consciences abreuvées au vivrensemble)
Les médias sont extrêmement cléments avec ces populations, il y a de quoi tenir un JT d’1h par jour rien qu’avec les fais divers crapuleux et le banditisme des "quartiers", les agressions ethniques quotidiennes.
Au lieu de ça, si j’ouvre Lemonde aujourd’hui, je vais apprendre que Mahrez de l’équipe d’Algérie va recevoir une médaille de la ville de Sarcelles (! !).
Voilà ce qu’est le bain médiatique, voilà ce qu’on peut retenir de ces 20 dernières années, avec un peu d’honnêteté. Il faudra vraiment trouver autre chose pour nous apitoyer..