Robert Ménard l’agent de la CIA s’est encore fait illustrer récemment comme manipulateur en interdisant de fumer la chicha dans les rues de Béziers sous prétexte de bien-être et de la préservation de la santé de ses administrés... mais il n’interdira pas la cigarette normale qui elle cause des cancers..
Le personnage est effectivement sulfureux et il est là justement pour pourrir le débat et rendre des sujets anodins... sulfureux...
Sur un plateau télé il avait affirmé : "Dans ma ville, il y a 64,6%* des enfants qui sont musulmans dans les écoles primaires et maternelles" en scrutant les prénoms des élèves. Tout en se plaignant de l’ouverture de trois nouvelles classes à supporter dans son budget annuel. Suite à ces déclarations, la justice avait fait mine de faire une enquête sur la question de la tenue de fichiers ethniques (le retour des z’erreurs les plus sombres ?).. Pour ceux qui l’ignorent « Au revoir les enfants » est un film réalisé par Louis Malle... LOL.. plus c’est grossier..
Le spécialiste des média et du buzz (spin (off) doctor ?) avait envoyé la semaine suivante une lettre aux députés réclamant les statistiques ethniques EN VU de pouvoir mieux discriminer !!! La meilleure façon que les députés refusent cette injonction ?!
Alors qu’il s’agit d’un outil ANODIN nécessaire pour les sciences sociales.. ET régulièrement réclamés par la communaute universitaire..
À la proposition de François Fillon de "faire sauter" le "tabou" des statistiques ethniques Marine LePen s’était déclarée contre.. sous prétexte que cela permettrait les discriminations positives (! ?!) et chutzpah intergalactique.. elle avait déclarée : “Les statistiques ethniques, c’est quoi ? C’est comme aux Etats-Unis, on marque sur votre carte d’identité ’noir’ ?”
Un mensonge grossier... les stats’ ethniques existent presque partout en Europe c’est une déclaration lors d’un recensement pour savoir dans quelle catégorie ethnique se situe les gens...
Bref... si ils ne veulent pas des statistiques ethniques c’est qu’ils aiment la confusion qui règne sur ces questions..
Fillon bien que naïf.. était le bon candidat..
*pourquoi un tel chiffre ?.. ils ont du inclure (comment faire autrement ?) tous les prénoms partagés par la double culture comme Ryan,Yanis, Adel, Adam, Sabrina, Nadia, Sonia, Sophia, etc. Ces prénoms deviennent comme par magie des prénoms EXCLUSIVEMENT arabes.. Même avec ce tour de passe-passe comment trouver 64% ?!