Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Collon dénonce la propagande de guerre

France 2, émission Ce soir ou jamais du 6 septembre 2013

Sur la propagande de guerre, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #519775
    Le 8 septembre 2013 à 18:10 par Salah
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    @ Maninoz :

    D’accord avec toi, j’ai trouvé que se limiter "au pétrole" c’était un peu simple.
    J’apprécie ton commentaire :)

     

    Répondre à ce message

  • #519947
    Le 8 septembre 2013 à 20:42 par pierre1978
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Je l’aime beaucoup, ce Michel Collon. Ses explications sont claires et synthétiques, et pour quelqu’un comme moi qui a du mal à comprendre ce qu’il se passe dans cette partie du monde, cela permet d’avoir un autre son de cloche.

     

    Répondre à ce message

  • #520031
    Le 8 septembre 2013 à 22:21 par Rodrigue Billant
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Bonne intervention. Ca fait plaisir de le voir démonter les arguments adverses.

     

    Répondre à ce message

  • #520093
    Le 8 septembre 2013 à 23:47 par roger bennati
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    je ne puis que remercier Michel Collon de savoir tenir tête avec calme et sang froid à l’avalanche des idées conventionelles et dominantes exprimées en général par les invités ’’ classiques’’.
    il en est qui lui reprochent de circonscrire son analyse au pétrole et aux sources d’énergie dont les occidendaux sous leadership US voudraient s’assurer le monopole mondial...Ce n’est déjà pas si mal ...et effectivement s’il passe vite sur la nature du vrai chef d’orchestre universel le veau d’or c’est à dire l’oligarchie financière mondialisée qui nomme ses fondés de pouvoir internationaux à la Holland, Sarko, Calderon ou Obama et hier Buh etc..il en dénonce les effets et méfaits actuels les plus dangereux.
    Ill est d’ailleurs vrai que cette entité désincarnée, mystérieuse et toute puissante du Dieu Monnaie revêt les aspects ordinaires d’ humains en chair et en os qui siègent dans ses divers think tank et autres Commissions trilatérales ou non...Qui complaisance ou largesse altruiste et non partisane de sa part, sont ouvertes à des gens apparemment aussi commun et démocratiquement connus que nos élus à la Hollande ou à la Sarkosy à la Fabius ou à la Woerth,voire Copé...La mondialisation qu’a progrssivement introduit le progrès scientifique et technique sur l’ensemble de la planète exige que cette cupide puissance omniprésente et universelle fasse valoir ses droits absolus, naturels et éclairés sur toutes les économies continentales. Foin des obstacles hérités d’un passé dépassé que sont nations et Etats d’antan... l’Unité du Marché mondial demande une gouvernance unique et souveraine du globe, à commencer par les contrées ou régions les moins politiquement stables ou bien qui manifestent des signes de réticence passéistes à l’application des normes universelles qu’impose la géopolitique du proche futur pour la survie éternelle du naturel système financier ultra libéral en place de par le monde. Ou on s’aligne ou l’on est balayé ’une manière ou d’une autre, trève de tergiversation, on a asez perdu de temps durant la période honnie et dictatoriale du communisme à l’est et de la guerre froide. De plus, la guerre n’est que le moyen le plus rentable d’une fin qui vise à éliminer du capital suraccumulé pour rétablir le légitime taux moyen d’intérêt que ces gloutons deus ex machina estiment devoir retirer des fabuleux investissements qu’elle génèrerait immanquablement . Un grand bravo de satisfaction pour Taddei qui nous permet de briser la monotonie rituelle et conventionnelle de ces talk show où sont invités en masse intellectuels faussaires et économistes à gage comme décrits par Boniface ou Halimi.

     

    Répondre à ce message

  • #520164
    Le 9 septembre 2013 à 01:37 par hezbollah
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    quenelle de 300 !!!
    "Nous avons mit un voile sur leurs coeurs afin qu’il ne discerne la vérite du mensonge"
    Monsieur Collon, vous etes un artiste, c’ est ce qu’on appel resonner avec son coeur. Merci

     

    Répondre à ce message

  • #520413
    Le 9 septembre 2013 à 13:51 par NARKOZY
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Quel exposé magistral ! Quelle tête ce Michel COLLON ! Rien à redire : clair et net, nous sommes clairement du mauvais côté, quel malheur pour la France ! Honte, honte honte ! J’ai bien peur qu’on ne paye chèrement bientôt toutes ces horreurs qui ne sont apparemment pas des erreurs. De toutes façon il faut être très pervers pour s’allier aujourd’hui aux USA, pays qui a fait tuer 3000 de ses citoyens LE 11/09/2001 avec une mise en scène hollywoodienne pour aller tuer et semer le désordre ensuite dans tout le Moyen-Orient...Que faire mais que faire dans un pays vendu ??

     

    Répondre à ce message

  • #520426
    Le 9 septembre 2013 à 14:29 par amadis
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    collon.... c’est toi le meilleur

     

    Répondre à ce message

  • #520471
    Le 9 septembre 2013 à 15:30 par Le Krueger
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Michel Collon est limité par sa grille de lecture orientée fric/pétrole/gaz. Il lui manque la carte majeure : Le sionisme. Le but avant toute autre chose de la guerre de Syrie est de se débarrasser de Bachar Al Assad l’antisioniste, le caillou dans la botte d’Israel avec l’Iran et le Hezbollah. Je pense que Michel Collon le sait mais qu’il n’ose pas aller sur ce terrain par peur de se faire mettre sur le banc des antisémites. Dommage que le talent et le courage n’aille pas forcément de paire...

     

    Répondre à ce message

    • #520597
      Le Septembre 2013 à 17:35 par Vaurien
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      La grille de lecture orientée Fric/pétrole/gaz est la seule grille vraie parce qu’on tient le monde par son ventre. Les discours abscons, les délires de haute voltige et les concepts aseptisés n’ont jamais et jamais dispensé quiconque de se rendre aux latrines. Et je dirai, même plus, que le concept « sionisme » est mort depuis longtemps si on le compare au sens que lui a donné Théodor Herzl, un sens qui tourne autour de l’idée d’un foyer juif à Sion ou Jérusalem. Étant donné que ce foyer existe, le mot « sionisme » a perdu son sens premier au profit d’une autre supercherie à laquelle il tarde à lui trouver le mot ou le concept adéquat. Quand on sait qui crée et fait circuler les concepts, ce n’est pas demain la veille qu’on verra l’ombre de ce concept.

       
    • #520782
      Le Septembre 2013 à 20:09 par Viaticum
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      Soral n’a pas besoin d’un clone, et nous non plus. On lui souhaite longue vie.

      Ce dont on a besoin, par contre, c’est de douzaines de types comme Collon, Michéa, Sapir, Chouard et quelques autres, qui ont un point de vue peut-être incomplet mais qui peuvent passer dans les media, sont intelligibles par beaucoup de gens, vont les chercher au niveau de conscience où ils sont, et leur donnent des clés pour se débarrasser de leur conditionnement, par petites touches ou par grands éclairs.

       
    • #521178
      Le Septembre 2013 à 05:52 par franbeur
      Michel Collon dénonce la propagande de guerre

      "La grille de lecture orientée Fric/pétrole/gaz est la seule grille vraie parce qu’on tient le monde par son ventre." Autrement dit, nous ne sommes qu’animaux (sociaux) et seule est vrai la loi de la jungle, du plus fort, je pense que tu extrapoles et c’est ce que je dénonçais dans ce genre d’analyse, à savoir un consentement défaitiste. Quel est le sens de la volonté d’enrichissement d’un rockfeller ou la volonté de puissance des sionistes quand le besoin n’est plus, quel est le sens de la persistance de ce but quand il a déjà été comblé ? La peur du manque est peut être mobilisatrice mais la morale l’est encore plus parc qu’elle comble les besoins inférieurs, comme supérieurs, c’est finalement irrationnel et anesthésie donc la raison, son analyse que vous confortez ne suffit évidemment pas...à moins de ne plus en faire !

       
  • #521215
    Le 10 septembre 2013 à 08:21 par neribu
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre

    Michel Collon ne dit que des vérités (pas toutes, mais c’est déjà ça et ils ont pris quelques quenelles dans le tronche) et voir la tête de Guigou et des anti-Assad devant ces vérités m’a fait bien plaisir...

     

    Répondre à ce message

  • #527349
    Le 15 septembre 2013 à 10:08 par Fabien
    Michel Collon dénonce la propagande de guerre
Afficher les commentaires précédents