Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meurtre avec préméditation

Quelques heures avant la mort de Kadhafi, le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, s’est exprimé sur la chaîne I-Télé. Visiblement au courant de ce qui allait ce passer dans la journée, il a affirmé bien avant la mort du guide libyen : « Aujourd’hui on peut considérer que la guerre se termine ». Ensuite, comme à son habitude, il a tenu un discours plein de belles promesses pour les grands patrons. Le tout truffé de désinformation...

Une mort commanditée par l’OTAN

« Aujourd’hui on peut considérer que la guerre se termine », a déclaré le ministre dans la matinée du 20 octobre (1). Cette révélation, faite plusieurs heures avant la mort de Kadhafi, suscite des interrogations. De toute évidence, une opération de grande ampleur était prévue par l’OTAN. Après 7 mois de conflit, l’organisation cherchait à en finir avec sa « guerre éclair », du moins symboliquement...

Car l’opposition à laquelle elle fait face sur le terrain rend une vraie victoire impossible. Faute de mieux, la disparition du guide en donnera l’apparence... Cette mort présente d’autres avantages : elle divisera la population, facilitant ainsi le contrôle du pays par l’Occident, et épargnera aux membres de la coalition un embarrassant procès, au cours duquel ils auraient eu à répondre de leurs actes.

En somme, tout laisse penser que la mort de Kadhafi a été préméditée par l’OTAN, les rebelles ayant achevé le travail. La phrase de Longuet n’était donc pas fortuite : elle annonçait un assassinat politique, bafouage suprême de la résolution 1973 de l’ONU, censée donner une base légale à la guerre.

Ce qui se cache derrière la mort de Kadhafi

Dans un premier temps, Longuet a affirmé : « Nous n’envoyons pas de facture aux gens qui appellent en SOS secours, liberté, indépendance, sécurité ». Le ministre, jouant les humanitaires désintéressés, indiquait ainsi qu’il ne demanderait pas aux Libyens de rembourser les frais de l’intervention française, comme cela se fait parfois.

Il a ensuite ajouté : « En revanche, la coopération française avec la Libye est extrêmement prometteuse, car la Libye est un pays riche, peu peuplé. Pierre Lellouche est allé sur place, les contacts existent et l’économie française sera gagnante. » Traduction : nous ne demandons pas à être remboursés, mais nous attendons du nouveau gouvernement de juteux contrats.

Le problème, c’est que les 300 millions qu’ont coûté la guerre à la France ont été déboursés par le contribuable, tandis que les futurs contrats seront offerts à quelques grosses entreprises privées. En d’autres termes, l’Etat français fait payer à la collectivité les frais de la guerre pour permettre à une poignée de millionnaires de se remplir les poches.

Longuet, toutefois, a tenté de relativiser : « L’intervention coûtera environ 300 millions d’euros. Sur un budget de 31,7 milliards, ça représente 1% ». Sauf que ce calcul est trompeur.

En effet, Longuet a lui-même avoué précédemment que le coût de la guerre en Libye ne serait pas pris sur le budget de la Défense mais « mutualisé dans le budget global » de l’Etat (2).

Cela signifie que les 300 millions d’euros engagés par la France, pris ailleurs, devront être ajoutés au budget de la Défense, qui est de fait sous-évalué.

L’avenir nous dira si, en annonçant la fin prochaine de la guerre, Longuet a pour une fois dit la vérité. Mais l’exemple de l’Afghanistan, où la France apportent depuis 10 ans « liberté, indépendance et sécurité », ne laisse rien présager de bon...

En tout cas, on peut fortement douter que, après avoir ravagé toute l’économie du pays, tué des milliers de gens et instauré un régime de terreur barbare et rétrograde, les Français soient, comme l’assure le ministre, « bien appréciés aujourd’hui en Libye ».

Simon De Beer, le 21 Octobre 2011

Notes

(1) L’émission est disponible sur itele.fr

(2) Le Monde, 06/09/11.

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #56250
    Le 22 octobre 2011 à 09:26 par Femto
    Meurtre avec préméditation

    L’évènement dont il parlait, c’était la chute de Syrte qui était imminente, pas la mort de Kadhafi.

    Le territoire Libyen avec la chute de Syrte et de Beni Walid plus tôt dans la semaine, aurait été complètement libéré, et la guerre de facto, finie.

    Pour ceux qui suivent les infos du terrains, les forces loyalistes à Kadhafi n’occupaient plus qu’un seul quartier dans tout Syrte.

     

    Répondre à ce message

    • #56290
      Le Octobre 2011 à 11:43 par andreas
      Meurtre avec préméditation

      Ce qui me fait rire c’est ton "libéré".

       
    • #56331
      Le Octobre 2011 à 14:04 par Femto
      Meurtre avec préméditation

      Ah désolé, je n’ai pas employé la terminologie locale en vigueur en effet, je risque de ne pas être compris.

      Au lieu de "territoire libyen libéré", il fallait lire "territoire libyen conquis par les forces d’Al Qaida soutenues par les Croisés de l’OTAN".

      Maintenant que tout est en ordre sur la forme, as tu quelque chose à dire sur le fond ?

       
    • #56332
      Le Octobre 2011 à 14:07 par serviteur de la lumiere
      Meurtre avec préméditation

      je ne savais pas que bombarder, assassiner, piller, et y implanter ses bases militaires dans l’interet d’Israel etait une LIBERATION... débile mental !

       
    • #56348
      Le Octobre 2011 à 15:05 par Optop
      Meurtre avec préméditation

      Les forces loyalistes lybiennes de Syrte auront résistées depuis la mi-Septembre, sous les bombardements meurtriers et destructeurs de l’Otan, sans aides humanitaires (le brave CNT interdisant les convois d’entrer dans la ville) et dans le silence complice et criminel des médias occidentaux. Dans ces conditions, il était évident que Syrte tomberait mais ce fut tout au déshonneur de l’Otan et des rats du CNT (ces derniers pas fichus depuis plus d’un mois d’accomplir une quelconque action significatives, sauf à chialer devant les caméras et quémander l’aide occidentale). Syrte aura écrit la plus belle page de la Résistance lybienne.

      "Le territoire Libyen avec la chute de Syrte et de Beni Walid plus tôt dans la semaine, aurait été complètement libéré, et la guerre de facto, finie."
      Oui comme en Irak...
      "libéré" ?! fallait oser !

       
    • #56374
      Le Octobre 2011 à 16:43 par Jean.S
      Meurtre avec préméditation

      @ serviteur de la lumière.
      Vous êtes obligé de traiter cette personne de débile mental ?
      Il dit ce qu’il a envie de dire, ce n’est pas parce que cela ne vous plait pas qu il faut l’insulter, il y a déjà Andréas qui passe son temps a critiquer les commentaires des autres sans jamais produire la moindre théorie sérieuse alors pitié prenez n’insulter plus servez vraiment la lumière.
      Cordialement.
      Jean.S

       
    • #56552
      Le Octobre 2011 à 10:14 par pff
      Meurtre avec préméditation

      @ Femto,

      Désolé mais je ne trouve pas que les remarques concernant ton post étaient déplacées ni non-constructives, car le fait est que le mot "libéré" était vraiment saugrenu dans ce contexte, à part si tu es de ceux qui pensent que les merdias disent la vérité.
      .
      La réponse que tu fais, et les ajustements sur la forme, montre que ce n’est pas le cas et je m’en réjouis.
      .
      Gare, la forme constitue parfois le fond. Merci d’avoir précisé ta pensée.

       
    • #56553
      Le Octobre 2011 à 10:31 par Olivier
      Meurtre avec préméditation

      À Jean.S

      En même temps, femto a fait une réponse pleine de condescendance et de mépris : "Ah désolé, je n’ai pas employé la terminologie locale en vigueur en effet ..."

      Donc non seulement il commet un lapsus révélateur gravissime, et de plus il se permet de nous prendre pour des cons ...

      "serviteur de la lumiere" n’a fait que lui donner la baffe qu’il mérite.

       
    • #56616
      Le Octobre 2011 à 13:37 par Jean.S
      Meurtre avec préméditation

      @Olivier.
      Je prend note de votre remarque, mais je reste convaincu que riposter par une insulte n’est en rien constructif ;
      ce que dit Pff en s’adressant Femto est plus constructif ,mature et courtois.
      Je pense en plus n’être pas assez pure et irréprochable pour dire a quelqu’un ce :" qu’il mérite"(que celui qui n’a jamais péché.....). Femto a peu être dit des choses désagréables a entendre ok, mais de là a l’insulter.
      Soyons au dessus de ça, prenons sur nous et ne nous rabaissons pas a des insultes, opponsons lui plutôt des contre arguments pour essayer de faire avancer les choses voir de le faire changer d’avis si c’est nécessaire ; au final tout le monde et "gagnant et serein".
      Bien amicalement .
      Jean.S

       
    • #56666
      Le Octobre 2011 à 16:56 par Olivier
      Meurtre avec préméditation

      À Jean.S

      Je crois que vous ne mesurez pas ce qui se passe.

      Doit-on vous rappeler
      - qu’un pays prospère et démocratique a été envahi et détruit ;
      - qu’on a méprisé et tué un peuple qui soutenait en immense majorité son chef ;
      - qu’on a lynché un chef d’état reconnu à la table des nations ;
      - etc.

      Doit-on vous rappeler aussi que notre pays s’est rendu coupable de ces crimes parce qu’il est aux mains de traitres à la Nation ?

      Voulez-vous que je vous dise ? Je me sens bien plus proche de "serviteur de la lumière" et de son viril excès de langage que de votre verbiage efféminé.

      Sur quel ton faut-il vous dire que tout çà est sérieux, très sérieux ?

      Non, vraiment, cessez de vouvoyer, enlevez vos "Bien cordialement", et sortez-vous plutôt les tripes et les couilles, car croyez-moi, il va en falloir ...

      Sauf votre respect ...

       
    • #56995
      Le Octobre 2011 à 04:16 par FD
      Meurtre avec préméditation

      Il ne s’agit pas de terminologie locale. Il s’agit de ne pas dire de conneries. Personne n’a été libéré. Ce pays est maintenant réduit en esclavage. Au lieu d’essayer de te rattraper pitoyablement en prétextant la forme approximative, tu ferais mieux de décemment te taire

       
  • #56266
    Le 22 octobre 2011 à 10:37 par Le petit reporter
    Meurtre avec préméditation

    " En tout cas, on peut fortement douter que, après avoir ravagé toute l’économie du pays, tué des milliers de gens et instauré un régime de terreur barbare et rétrograde, les Français soient, comme l’assure le ministre, « bien appréciés aujourd’hui en Libye ».

    Ni parmi toute la population arabe .........qu’il faut s’empresser d’ajouter.

    Les soldats journaleux des médias occidentaux ont bien servi leurs maitres de la haute finance internationale, des multinationales et des trusts. Ils nous ont bien vendu une sale guerre "humanitaire" la réduisant à une "dispute" entre "bougnoules" du désert.

    Durant tout le conflit, l’armada de l’Otan et ses incessants bombardements hallucinants contre une population civile sans défense, a été soigneusement occultée. Seuls étaient mis en avant cette chienlit de bédouins enragés rafalant sur des pick-ups d’invisibles ennemis. Le bouquet final du lynchage met fin tragiquement à un scénario concocté dans les états-majors de l’OTAN : des "bougnoules" fanatiques qui charcutent, sur ordre de leurs futurs maitres américano-sionistes, un autre "bougnoule" empécheur de danser en rond.

    Restent ces villes rasées ( Syrte-Béni-Wlid-Zlitan .....etc.), ces infrastructures détruites(usines-routes-hopitaux......etc), ces dizaines de milliers de morts, ces autres dizaines de milliers de blessés, ces millions de sans abris, un peuple réduit à l’âge de pierre, divisé et traumatisé pour longtemps. Et des richesses naturelles fabuleuses (pétrole-gaz-eau- or.....etc) qui sont désormais la propriété exclusive des envahisseurs occidentaux. Mais çà, c’est une autre histoire que les médias officiels vous conteront pas.

     

    Répondre à ce message

  • #56267
    Le 22 octobre 2011 à 10:39 par lerat
    Meurtre avec préméditation

    En tout cas la mort du guide, aussi rapide, va faire reflechir Bachar el Assad qui doit se poser des vrais questions en ce moment. Collaboration ou lynchage ?
    Cette mort est un message comme dans les western ou chez les mafieux.
    Quelle force internet tout de même car grace aux video portable ce meurtre parait horrible aux yeux de tous, même à ceux qui voulaient la fin du guide. La realité d’une mort.

     

    Répondre à ce message

  • #56273
    Le 22 octobre 2011 à 10:53 par Réveillez-vous
    Meurtre avec préméditation

    elle annonçait un assassinat politique, bafouage suprême de la résolution 1973 de l’ONU, censée donner une base légale à la guerre



    ONU OTAN... même combat.. prolongement de la seconde guerre mon



    facilitant ainsi le contrôle du pays par l’Occident



    Pas l’Occident Michel pas l’occident..relis-toi bien



    Le problème, c’est que les 300 millions qu’ont coûté la guerre à la France ont été déboursés par le contribuable, tandis que les futurs contrats seront offerts à quelques GROSSES ENTREPRISES PRIVEES. En d’autres termes, l’Etat français fait payer à la collectivité les frais de la guerre pour permettre à une POIGNEE DE MILLIONAIRES DE SE REMPLIR LES POCHES.


     

    Répondre à ce message

  • #56298
    Le 22 octobre 2011 à 12:20 par fifty miles
    Meurtre avec préméditation

    Le Lynchage filmé de M.Khadafi fera des ravages, cet homme était loin de mes préoccupations, mais tout un chacun se sent directement concerné par le meurtre d’un éminent opposant à l’empire. C’est le sort qui nous est réservé si l’empire arrive à ses fins, être jetés en pâture à des abrutis endoctrinés et sanguinaires. Tous mes commentaires postés sur les sites des médias dominants témoignant de l’ignominie du lynchage de M.Khadafi sont censurés. Le choc des vidéos, si elles leurs parviennent, devrait scandaliser les musulmans du monde entier. Espérons que la rage et la frustration qu’inspire cet assassinat filmé au nom d’Allah akbar les fera réagir et s’unir pour sauver la Syrie et l’Iran d’un sort similaire.
    M.Khadafi a un avenir de martyr, c’est la seule consolation à cette mort odieuse, ses travers disparaissent avec elle.

     

    Répondre à ce message

    • #56349
      Le Octobre 2011 à 15:11 par Olivier
      Meurtre avec préméditation

      Tous mes commentaires postés sur les sites des médias dominants témoignant de l’ignominie du lynchage de M.Khadafi sont censurés



      Incroyable ...
      La chape de plomb atteint vraiment des niveaux de démence psychopathologique ...

       
    • #56497
      Le Octobre 2011 à 23:32 par JediMindTricks
      Meurtre avec préméditation

      Oui, moi aussi cette phrase me surprend. C’est à ce point là ? J’ai pas trop le temps de faire le test vu qu’en plus il faut s’inscrire souvent mais je trouve assez dingue si vous n’avez pas été violent ou insultant (histoire de respecter la "chaaaaarte") Pour Lexpress j’ai déjà fait un test ça c sûr, les autres je ne sais pas. Faudrait faire une liste. Un site spécial de commentaires refusés !

       
    • #56557
      Le Octobre 2011 à 10:36 par Olivier
      Meurtre avec préméditation

      À JediMindTricks
      Bonne idée : un lieu pour révéler, mettre en évidence, et dépister, la censure.

       
  • #56326
    Le 22 octobre 2011 à 13:46 par leeloo
    Meurtre avec préméditation

    Question : Où est passé le corps du jeune fils de Khadafi tué au même moment ? où sont passés les corps du ministre de la Défense tué au même moment ? se sont pourtant des trophées dont ils pourraient avoir envie de se vanter ? ...
    C’est juste une question, je n’insinue absolument rien, car je suis comme tout le monde dans le brouillard et tente de comprendre la /ou les stratégies guerrières de l’Otan et de sa Cie de bras armés traitres à leurs propres intérêts

     

    Répondre à ce message

    • #56337
      Le Octobre 2011 à 14:31 par Josette la verte
      Meurtre avec préméditation

      C’est étrange car, ayant baladé sur divers site de presse et wikipédia, certaines disent qu’il s’est enfuit, d’autre qu’il a été tué le même jour.

       
    • #56344
      Le Octobre 2011 à 15:00 par Olivier
      Meurtre avec préméditation

      Drôle de peuple, quand-même, que ce peuple français,
      - qui se laisse trahir par ses élites,
      - qui est baba depuis des décennies devant cette culture anglo-saxonne qui est pourtant une antithèse de la culture française et qui est l’ennemi de la France,
      - qui accepte sans broncher repentance, humiliation, reniement de ses origines,
      - etc.

      Curieux peuple français ... , qui depuis ces derniers mois est désormais complice de crime de guerre et de crime contre l’humanité, mais aussi de bêtise insondable.

      Peuple français, qui, année après année, se couvre de honte, d’abord intérieure, puis, maintenant, extérieure.

      J’en fais partie, donc je peux poser la question : sommes-nous devenus des sous-chiens ?

       
  • #56340
    Le 22 octobre 2011 à 14:39 par Crylovitch
    Meurtre avec préméditation

    Vous imaginez la technologie occidentale H.S ,les avions de l’otan cloués au sol.Je prie pour une violente éruption solaire grillant toute l’électronique du monde entier.

     

    Répondre à ce message

    • #56346
      Le Octobre 2011 à 15:03 par Olivier
      Meurtre avec préméditation

      Oui, la seule voie d’action militaire pour contrer l’Empire, c’est :
      - le renseignement et l’infiltration,
      - l’action technologique.

       
  • #57100
    Le 24 octobre 2011 à 12:56 par anonyme
    Meurtre avec préméditation

    Serait il possible que vous publiez cet article en hommage a khadafi ?

    http://www.oumma.com/Kadhafi-ils-on...

     

    Répondre à ce message