Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Mémoire" : le racket continue

Washington accorde 12 millions de dollars aux survivants de l’Holocauste

Les fonds seront distribués sur les 5 prochaines années ; un quart des 130 000 survivants aux États-Unis vivent sous le seuil de pauvreté.

L’administration Obama a accordé 12 millions de dollars d’aide aux survivants de l’Holocauste.

Cette attribution financière accordée par le ministère de la Santé et des Services sociaux aux Fédérations juives d’Amérique du Nord (JFNA) sera versée sur cinq ans et fait partie d’une initiative lancée fin 2013 par le vice-président Joe Biden pour répondre aux besoins des survivants aux États-Unis, dont un quart vivent sous le seuil de pauvreté.

Combiné avec des fonds privés, les environ 2,5 millions de dollars par année versés au cours des prochaines cinq années « soutiendront les 4,1 millions de dollars dans la programmation annuelle pour les organisations qui aident les survivants de l’Holocauste », a déclaré le JFNA.

Selon le JFNA, les fonds seront utilisés pour faire avancer « les innovations centrées sur la personne, du personnel formé aux traumatisme pour aider les survivants de l’Holocauste ».

« Nous serons en mesure de faire progresser nos efforts pour fournir des services essentiels aux survivants vulnérables, y compris ceux qui vivent dans la pauvreté, ceux de la communauté juive orthodoxe et ceux de l’ex-Union soviétique », s’est réjoui Mark Wilf, le président de l’Initiative nationale pour les survivants de l’Holocauste de la JFNA, dans un communiqué.

« Ce sont nos mères et nos pères, nos enseignants et nos mentors », a-t-il dit.

« Ils méritent de vivre leurs dernières années dans la dignité, et ce prix contribuera à faire de cet espoir une réalité ».

Le communiqué du JFNA a également remercié les personnes du Congrès qui ont parrainé le financement, y compris les représentants Debbie Wasserman Schultz, D-Fla., Ileana Ros-Lehtinen, R-Fla., et les sénateurs Ben Cardin, D-Md., et Mark Kirk, R-Ill.

Après que Biden a lancé l’initiative en décembre 2013, la Maison Blanche en 2014 a nommé un envoyé spécial pour la communauté afin de coordonner les activités de bénévolat pour aider les survivants.

Environ 130 000 survivants de l’Holocauste vivent aux États-Unis, selon les estimations du gouvernement américain.

Wilf, un co-propriétaire des Vikings du Minnesota, a aidé à organiser la distribution cette semaine d’aides auditives à environ 100 personnes dans la région de New York – plus de 20 d’entre elles étaient des survivants de l’Holocauste – au Yankee Stadium de New York.

Les aides auditives, a précisé USA Today, ont été fournies par Starkey Hearing Foundation, avec le soutien de JFNA, Wilf Familiy Fondations, les Vikings et les Yankees de New York de la NFL.

 

Illustration : Holocaust Memorial Museum, avril 2014.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Lutte des classes et conditions de vie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1283336
    Le 3 octobre 2015 à 17:12 par moi
    "Mémoire" : le racket continue

    Les US viennent de bombarder un hôpital de MSF à Kunduz : combien vont ils donner de dollars pour indemniser les parents de leurs victimes ? UN ou DEUX ? Salopards et faux jetons .

     

    Répondre à ce message

  • #1283344
    Le 3 octobre 2015 à 17:19 par Jean-François
    "Mémoire" : le racket continue

    Shoananas shoahbricot et touche à mon cul si ça fait de la musique...

    Vive la France Catholique libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal
    3,1416/1,618/0,5236

     

    Répondre à ce message

  • #1283378
    Le 3 octobre 2015 à 18:27 par pff
    "Mémoire" : le racket continue

    Certes, c’est un racket, mais c’est aussi, et surtout, une magnifique cape d’invisibilité pour les crimes commis par ailleurs par les siono-amerloques. Comme d’hab’, la shoah, le bouclier ET le glaive du sionisme dominateur et sûr de lui-même.

     

    Répondre à ce message

  • #1283439
    Le 3 octobre 2015 à 19:38 par listener
    "Mémoire" : le racket continue

    Plus besoin de caricaturistes avec eux. Ils suffit de les prendre en photo.

     

    Répondre à ce message

  • #1283531
    Le 3 octobre 2015 à 22:20 par ledaron
    "Mémoire" : le racket continue

    Va falloir que je trouve une arrière tante par alliance maquée avec le tonton de la cousine de ma voisine pour pouvoir prétendre à des subsides généreusement octroyés à ceux ,leurs enfants,cousins ,animaux de compagnie qui ont vécu par correspondance l’indicible......cela renflouera mon compte qui en a tant besoin !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1283541
    Le 3 octobre 2015 à 22:34 par leritaldu 22
    "Mémoire" : le racket continue

    Combien pour les descendants des sioux ,des cheyennes ,des.....
    De Dee Brown :Enterre mon coeur à wounded knee.

     

    Répondre à ce message

  • #1283556
    Le 3 octobre 2015 à 23:07 par Rk
    "Mémoire" : le racket continue

    "Ils méritent de vivre leurs dernières années dans la dignité" : c’est pas le cas de tout le monde en fait ?!...... même les premières années... celles du milieu... bref !

     

    Répondre à ce message

  • #1283709
    Le 4 octobre 2015 à 08:58 par Bryan
    "Mémoire" : le racket continue

    Qu’ils décident d’aider ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté, c’est très bien, mais je ne vois aucune raison pour laquelle ils privilégieraient les survivants de la Shoah. Certains ont des passifs très lourds et souffrent autant que les autres. Débloquer une aide à sens unique n’est pas égalitaire, mais c’est un phénomène récurrent depuis des années.

     

    Répondre à ce message

  • #1283725
    Le 4 octobre 2015 à 09:54 par anonyme
    "Mémoire" : le racket continue

    Se faisant passer pour un rescapé de la Shoah, il a menti pendant plus de 60 ans. Interrogé au Senat par Jean-Pierre Elkabbach, Javier Cercas est l’auteur du livre "L’imposteur".
    http://www.publicsenat.fr/lcp/polit...

     

    Répondre à ce message

  • #1283818
    Le 4 octobre 2015 à 12:11 par awrassi
    "Mémoire" : le racket continue

    Plus de 92 000 dollars pour les enfants d’un "low low cost" (moi je dirais plutôt "ultra-high cost") dont les parents avaient émigré en masse aux USA avant même la guerre ... Pas mal. Quid des rescapés de tous les véritables génocides ? Les Amérindiens, par exemple. Je vais de ce pas revoir le sketch de Dieudonné pour ne pas sombrer dans la déprime !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents