Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon tente de justifier son soutien et sa fascination pour Dassault


 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #125273

    Moi je pars du postulat qu’on peut toujours écouter l’avis d’une personne avec qui on est en désaccord global, particulièrement lorsque elle maîtrise un domaine en particulier, ce qui ici est le cas (l’aviation militaire).
    Son explication sur pourquoi l’Inde va acheter 120 Rafales pour renouveler son parc d’avion de chasse manque d’une précision : nous avons un accord de coopération militaire avec ce pays, l’Inde a déjà travaillé avec Dassault, en achetant notamment des avions dans les années 60, et plus globalement l’Inde a toujours vu dans la France un pays ami (sans doute par réaction aussi avec l’occupation anglaise...).
    Mais pour le coup je trouve que Mélanchon explique assez bien les raisons de cette achat. L’Inde veut être en capacité de protéger ses intérêts et son territoire de manière totalement autonome, donc sans être lié d’une quelconque manière avec le fournisseur d’armement de son ennemi de toujours le Pakistan. De l’avis même des pilotes américains, le Rafale est le meilleur chasseur actuel dans sa catégorie, avec une maniabilité qui surpasse les avions ou projets adverses tel que l’eurofighter le f-35 ou le mig-35. A noter que les USA possèdent 28 mig-29, ce qui est assez amusant...
    En Libye, le Rafale a démontré sa toute puissance, atteignant des blindés à 60 km en une frappe... Personnellement je suis rassuré de savoir que ce matériel est de notre côté et pas contre nous... En cas de guerre un avion de cette qualité peut à lui seul faire pencher la balance.

     

    Répondre à ce message

  • #125358

    J’avais entendu dire qu’il s’était fait démonter par Mathilde Mathieu mais après visionnage je trouve qu’il s’en est bien sorti. De toute façon c’est pas si terrible et pas vraiment grave qu’il trouve Dassault sympathique c’est son droit.

     

    Répondre à ce message

  • #125434

    Personne ne trouve ce propos choquant ?
    Il se félicite d’obtenir 60 % des sièges avec 40 % des voix sur sa circonscription sénatoriale.
    Il est clairement fière de cette petite sodomie à la démocratie.
    En tout cas on ne peut pas lui reprocher de ne pas l’assumer.

     

    Répondre à ce message

  • #125524

    ploutocrates et bolcheviques main dans la main comme en 1917 et 1938 .

    n’oublions jamais que les financiers de la city et de walt street ont rattrapés de justesse a plusieurs reprises l’union soviétique a chaque fois qu’elle a failli s’écrouler économiquement.

    a bas les rouges et la réaction !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #125756

    Ce qui se conçoit bien, s’exprime clairement....

     

    Répondre à ce message

  • #126068

    Bof... Ce vidéo ne m’émeut pas tellement.
    La controverse dont il est fait état est plutôt mineure, et la position de Mélenchon n’est pas non plus de la dernière grossièreté.
    Il y a des dizaines d’énormités proférées par Mélenchon qui méritent d’être dénoncées, plutôt que ce fait divers.

     

    Répondre à ce message

  • #127527

    16 min passée la question de la journaliste fait bugué Mélencon ! Le logiciel Franc mac hors service ! Quand un menteur parle il faut le laisser parler ; il vendra sa mèche tout seul...

     

    Répondre à ce message

  • #127895

    Il parait que Le Figaro encense Mélanchon.
    Dassault sait nouer des amitiés bipolaires tout en aidant au bout du compte deux partis totalement opposés - Sarko et Mélanchon - et tout cela au dépend de... Hollande !!!
    L’art d’arranger deux potes qui ne peuvent pas se blairer sans en froisser aucun.

    Impressionnant Sergy !!! Tu dois être un sacré balaise aux échec - toi !!!

     

    Répondre à ce message

  • #132571

    Haalalal !!! Le journalisme viscéral. Trés théatrale le Méluch, j’aime !!! Qu’il soit un enfumeur qui vous la met profonde ou non, ha oui vous les idéologue, l’idéologie mariniste, on peut aux moins admirer sans préjuger le spectacle sous sa pure forme esthétique. Sinon dommage que la pauvre chatte de garde médiapart vient gacher un peu le décor

     

    Répondre à ce message

  • #135654

    je ne vais pas regarder cette vidéo car ce type est un appel à la gifle et il y a tellement de choses à lire et écouter qu’il faut faire des choix, mais une question m’est venue au bout des doigts : QUI PAIE SA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents