Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

 
 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #124665
    Le 26 mars 2012 à 17:59 par Le Chaton
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    On peut utiliser les mêmes remarques sur les engagés volontaires pensant défendre leurs pays en combattant...

     

    Répondre à ce message

    • #124694
      Le Mars 2012 à 19:01 par Le petit fils...
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      Exactement !

       
    • #124801
      Le Mars 2012 à 21:56 par Titus
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      Je ne suis pas d’accord, car les engagés volontaires ont défendu leur patrie menacée réellement par l’armée ennemie. L’ennemi n’était pas à 10 000 km de là, mais devant la maison. Indépendamment des banquiers fauteurs de guerre, il y a une noblesse à défendre la terre de ses ancêtres, ne l’oublions pas.

       
    • #124822
      Le Mars 2012 à 22:28 par Le petit fils...
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      On ne te parle pas de 39-45 là... mais de la Libye ou de l’Afghanistan... sont-ils devant notre maison ?

      Ce ne sont que des idiots utiles... des manipulés qui pensent œuvrer pour la bonne cause ou pour une couillonnade d’honneur... des hommes qui partent tuer pour une soit-disant noble cause, avec des enculés intouchables qui se marrent bien pendant ce même temps... ce parallèle n’est pas infondé !

       
    • #124845
      Le Mars 2012 à 23:19 par Titus
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      Si, le commentateur parle aussi des guerres françaises, donc de nos morts. L’honneur est peut-être une couillonade pour toi. Pour moi, c’est une valeur. Et une valeur, c’est quelque chose qui vaut le coup qu’on y sacrifie une partie de ses intérêts personnels, y compris sa vie le cas échéant.

       
    • #124920
      Le Mars 2012 à 00:49 par DATA
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      l’armée nationale est privatiser.

       
    • #125100
      Le Mars 2012 à 11:16 par Le petit fils...
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      @Titus
      Donc si on suit ton raisonnement, lorsque des Libyens ou des Afghans se font tuer par des militaires étranger, ce n’est pas si grave à partir du moment où les combattants tuent par honneur... avec toute leur sincérité.

      L’honneur si tu veux mon avis, serait plutôt cette capacité d’être suffisamment perspicace pour se rendre compte lorsqu’on se fait manipuler ou que l’on sert la soupe aux crapuleux... sans rire, est-ce noble d’obéir aveuglément ?

       
    • #125348
      Le Mars 2012 à 18:04 par Le Chaton
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      La question n’est pas de défendre oui ou non les frontiéres de son pays.
      Je parle de ces pilotes de Mirage ou de F16 fier comme des paons d’avoir bombardés des pays comme la Libye ,la Serbie ou l’Irak.

       
  • #124668
    Le 26 mars 2012 à 18:05 par francky
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    Excellent comme d habitude. Entre A Soral, P Hilard, A Chauprade, P Joconovici, E Chouard et tous les autres moins connus, "l’ Empire" peut commencer à ce faire du soucis.... Parceqeu’une fois qu on a compris le Systeme mes baratins de Sarkoland ça nous fait doucement rigoler....

     

    Répondre à ce message

    • #124681
      Le Mars 2012 à 18:28 par toto666
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      Permet moi de ne pas être aussi optimiste que toi...
      Excellente vidéo sinon.

       
    • #124758
      Le Mars 2012 à 20:37 par un citoyen
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      Ouais sauf que quand ils sont démasqués, il n’ont plus d’autres choix que la dictature brutale et la ça nous fera moins rigoler.

      Malheureusement il faudra en passer par là mais quand et comment pourra-t-on en sortir... ça risque d’etre long et compliqué !

       
    • #124802
      Le Mars 2012 à 21:56 par grospanda
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      le problème c’est tu ne verras jamais ces gens- la a la télé qui reste a mon avis le média le plus puissant pour façonner le esprits

       
    • #124942
      Le Mars 2012 à 01:14 par la sieste
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      @franky
      le systeme s’en fout totalement, tellement le but voulu est presque atteint qu’il s’en moque, le travail mené est gigantesque pour ce qu’est du contôle de la pensée via la télé ( le divertissement ,l’alcool, la drogue et j ’en passe) la population est bernée (98% et la je suis gentil).rigole encore des baratins de Sarko demain tu rigolera moins, puisque de toute façon tu es dépendant du pétrole dans ton train de vie, cela ne fera de toi ou moi que des moutons éveillés.

       
  • #124722
    Le 26 mars 2012 à 19:45 par Pro-Chauprade
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    J’ai très envie d’en apprendre un peu plus au travers des écrits de cet homme . J’ai visité occasionnellement son site et ses articles.

    Quelqu’un a d’il déjà lu un de ses livres et si tel est le cas peut on me conseiller ?

     

    Répondre à ce message

    • #124741
      Le Mars 2012 à 20:11 par David Rockefailure
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      Son livre "Géopolitique : constantes et changements dans l’histoire" est très bon, très complet (un bon gros pavé de plus de 900 pages), je pense que c’est son ouvrage de référence.

       
    • #124745
      Le Mars 2012 à 20:16 par Pro-Chauprade
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      Merci beaucoup pour la réponse.

       
    • #124748
      Le Mars 2012 à 20:18 par andreas
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      Je te conseille vivement "Chronique du choc des civilisations", ouvrage incontournable très dense et riche en informations que je n’ai pu trouver ailleurs ; très documenté, éléments que l’on ne trouve nul part ailleurs et surtout... visionnaire.

       
    • #124814
      Le Mars 2012 à 22:19 par David Rockefailure
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      "Chronique..." est bon mais il est moins fouillé que l’ouvrage que je conseillais plus haut.
      Tout dépend de ce que l’on recherche, "chronique..." est plus centré sur l’actualité, "Géopolitique : constantes..." se veut lui plus exhaustif et évoque les tendances dans le "temps long".

       
    • #124876
      Le Mars 2012 à 00:00 par Anonyme
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      Géopolitique : constantes ... = Si tu as du temps à y consacrer + veut te plonger dans la géopolitique mondiale à proprement dit.
      Chroniques... = si tu veux des clés de lectures pour les évènements internationaux de ces dix dernières années, plus accessible pour commencer à mon avis.

       
    • #124879
      Le Mars 2012 à 00:01 par andreas
      L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

      @David Rockefailure Je suis d’accord avec toi mais "Chronique..." est plus accessible , très détaillé et comme tu l’as dit il rentre en résonance avec l’actualité, il lui a valu d’être renvoyé de l’école de guerre parce qu’il tapait juste. Néanmoins les deux restent incontournables.

       
  • #124742
    Le 26 mars 2012 à 20:11 par bardamu
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    Merci Aymeric, c’est un plaisir d’entendre quelqu’un de serieux faire cette juste analyse de la manipulation des groupes terroristes islamistes par les services etatiques. Cela eclaire bien l’affaire de Toulouse...

     

    Répondre à ce message

  • #124781
    Le 26 mars 2012 à 21:08 par anti-FM
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    Et ces gens sont contrôlables à distance non pas parce qu’ils sont "fondamentalistes musulmans", bien au contraire, ils sont manipulés par une branche extrémiste des Frères Musulmans : celle de Sayyid Qotb.

    Ensuite concernant Mohamed Merah on a bien le témoignage d’une dame qui a vu que le tueur est tatoué au visage (et a les yeux bleux il me semble ?) Je fais plus confiance en cette dame qu’aux sionistes. Mais comme a dit Chauprade c’est aisé pour les sionistes de mettre ces crimes sur le dos d’un taré.

     

    Répondre à ce message

  • #124853
    Le 26 mars 2012 à 23:34 par DS
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    L’intégralité de l’entretien, qui traite du terrorisme en général, du concept d’Etat profond analysé par Peter Dale Scott, de la nature oligarchique des "démocraties", ou encore de l’émergence de la multipolarité, est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=of8OElSWnw8
    Brillant esprit, brillants ouvrages.

     

    Répondre à ce message

  • #124973
    Le 27 mars 2012 à 02:15 par charles antoine
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    Je conseille également à tous, la lecture du livre intitulé "Logique du terrorisme", de Michel Bounan.

     

    Répondre à ce message

  • #125002
    Le 27 mars 2012 à 04:28 par Olivier_8
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    Eh oui : le monde n’est qu’une gigantesque partie d’échecs ...

    - Toujours penser un coup d’avance sur l’adversaire ...

     

    Répondre à ce message

  • #125046
    Le 27 mars 2012 à 09:13 par pierrevilo
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    bjr...j’ai entendu par qq média informé merah aurait sur son passport un tampon visa d’israel ..qu’en est t il ?

     

    Répondre à ce message

  • #130286
    Le 5 avril 2012 à 12:31 par ayman
    L’analyse d’Aymeric Chauprade sur Al-Qaida

    meilleur définition que j’ai jamais entendu de "alquaida" !!!

     

    Répondre à ce message