Arrêter de hurler que mélenchon est un vendu au judéo maçonnisme communiste responsable de milliards de mort.
Faut arrêter les arguments à l’arrache. STOP :)
Déjà petite précision. Le communisme (Commune Isme)c’est idéologiquement quelque chose qui pourrais ressembler à la gaule de astérix & obélix.
Le problème c’est quand le communisme devient un énorme appareil complétement centralisé.
Comme sous staline vers les années 1935-1945 avec la guerre qui est resté par la suite.
Avec surexploitation des "citoyens" qui étaient surexploité pour alimenter une production militaire, entretien, armée, + une bureaucratie énorme aussi ( un peu comme les USA en ce moment ...)
Si vous aviez pris le temps d’écouter mélenchon sur des sujets tels que ceux la vous auriez compris qu’il est lui même absolument pas communiste au sens stalinien du terme.
MAIS il reconnait qu’il y a des idées mis en avant par les communiste très honorables.
Comme par exemple, les soins pour toute la population, gratuitement ( Chavez ? ) +IVG
Un minimum pour vivre pour tous (Chavez ?)
Une éducation républicaine publique et laïque pour tous (Chavez ? )
Un écart de salaire maximum dans les entreprises de 1/20 entre le salaire le plus petit et le plus grand dans le but de recréer un cercle vertueux, la ou l’individualisme exacerbé et la course aux profits à pris le dessus sur toute logique/but/envie .
Permettre aux salarié d’une entreprise qui délocalise de choisir entre le licenciement ou si accord de tous qu’ils soient prioritaire si ils souhaite acquérir l’entreprise et la gérer en coopérative ouvrière.( Ou recréer SARL avec petit groupe de direction ). Ou autre . Dans le but de garder les emplois et de rendre maitre les salariés de leurs destins. Surtout si l’entreprise fais 10% de profits et que la multinationale veut délocaliser pour faire 12% ...
Faire écrire une nouvelle constitution comme aux Venezuela et en Equateur.
Dans le même but.
( Mais pour pas trop se faire taper dessus par les médias et comme il connait pas personnellement Chavez il préfère éviter de trop parler de l’homme) mais plutôt parler de l’avancé démocratique dans ces pays comme un modèle.
Toutes ces mesures sont traité de BOLCHEVIQUE par madame le pen.
Qui dans tout son programme propose exactement l’inverse.
Le programme du FN avant 2002 était extrêmement libéral me semble t’il. Maintenant ils font de la façade...Promesse de tout.Incohérence.
Je ne comprend pas vos positions.
Répondre à ce message