Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maurice Bardèche, "précurseur de l’entreprise négationniste" ?

Plus jamais ça !

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3080924
    Le 17 décembre 2022 à 19:34 par tintin
    Maurice Bardèche, "précurseur de l’entreprise négationniste" ?

    Voilà qui est digne.

     

    Répondre à ce message

  • #3080926
    Le 17 décembre 2022 à 19:35 par va te faire foutre Breton !
    Maurice Bardèche, "précurseur de l’entreprise négationniste" ?

    Glaçant !
    Qui sont les poux aujourd’hui ?

     

    Répondre à ce message

  • #3080969
    Le 17 décembre 2022 à 20:25 par Sylvia
    Maurice Bardèche, "précurseur de l’entreprise négationniste" ?

    Un grand Homme !!

     

    Répondre à ce message

  • #3080978
    Le 17 décembre 2022 à 20:46 par i car
    Maurice Bardèche, "précurseur de l’entreprise négationniste" ?

    dès que l’on fait référence au tribunal militaire international de Nuremberg (3 mots 3 mensonges comme disait le prof. F), la première question à soulever est : quelle est la genèse de ce tribunal ? Qui en a préparé le cadre juridique et sous les ordres de qui ?
    Vous y voyez un peu plus clair ?
    Gaston Amaudruz dans son ubu justicier dès 1947 il me semble avait déjà sous l’angle purement juridique démonté la supercherie de ce qui allait être la dictature mondiale des vainqueurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3080986
    Le 17 décembre 2022 à 21:03 par village popaul
    Maurice Bardèche, "précurseur de l’entreprise négationniste" ?

    ouaip, ça fait un peu rigoler 25 ans plus tard, quand on voit l’inénarrable BHL, et monsieur salamé, main dans la main , en Ukraine avec des types qui ont des croix gammées plein les bras, ou qui arborent , un insigne de régiment légèrement modifié, de celui des joyeux drilles de la Das Reich....je m’demande ce qu’en pense l’ami willy...

     

    Répondre à ce message

  • #3081017
    Le 17 décembre 2022 à 22:54 par Bonsens
    Maurice Bardèche, "précurseur de l’entreprise négationniste" ?

    Si plus de commentateurs lisaient Maurice Bardèche, ils arrêteraient de traiter de fascistes, tout ce qui leur déplait.
    Au contraire, il adhérerait à celle mouvance incroyable et subversive. Seul alternative au mondialisme mortifère.

     

    Répondre à ce message

  • #3081032

    Pétain a reçu de l’assemblé nationale les pleins pouvoir c-a-d qu’il a reçu non seulement le pouvoir exécutif mais en plus le pouvoir législative mais en plus cerise sur le gâteau le pouvoir judiciaire.
    Dans l’histoire de France rare personne aie reçu ces trois pouvoirs ;même pas le Roy Louis XIV puisque le pouvoir judiciaire était tenu par les laïques.

    Pétain avait une occasion inestimé inestimable que cherchaient les catholiques depuis 1830 de rétablir la monarchie.Qu’en a t’il fait ? rien
    D’autant que s’il avait rétablie la monarchie en appelant l’héritier Bourbon au trône de France.Immédiatement une missive serait envoyé au QG du chancelier Hitler l’informant que la France est devenue un Royaume de fait devenait neutre et en conséquence exigeait au soldat du 3 eme Reich de se retirer du Royaume de France.

     

    Répondre à ce message

    • #3081166

      Pétain a reçu les pleins pouvoirs CONSTITUANTS, c’est à dire qu’il a eu carte blanche pour préparer une nouvelle Constitution, qu’il ne présentera jamais car qu’aurait valu une Constitution présentée dans un pays occupé ?

       
    • #3081268

      Il n’était que le représentant, ça n’est pas lui qui dirigeait, ( vu son âge, voire sa maladie selon certains ) mais plutôt son entourage. Ceci explique cela.

       
    • #3082169

      @ SR.F

      Le fait pour Daladier de se joindre à la déclaration de guerre à l’Allemagne par le Royaume Uni, sans avoir fait voter une loi pour le décider comme l’exigeait la Constitution de la IIIe République, a fait sortir le gouvernement de la légalité constitutionnelle, cette entrée en guerre a été un coup d’État, et la fin de la IIIe République. Le Parlement anglais lui avait voté cette déclaration de guerre.

      Le vote par les deux chambres réunies à la demande du président de la République pour confier au Maréchal Pétain, les pouvoirs de faire cesser l’invasion et de refaire une constitution, était parfaitement conforme au droit constitutionnel, il a fait revenir le gouvernement dans la légalité républicaine. Pétain n’avait pas du tout tous les pouvoirs, il avait les pouvoirs exceptionnels qu’on donne à un homme en cas de guerre et de péril des institutions, que les Grecs appelaient un tyran.

      De son côté, De Gaulle qui s’était auto promu à Londres chef du gouvernement de la France libre, n’avait aucune légitimité politique ou républicaine.

       
  • #3081282
    Le 18 décembre 2022 à 16:32 par Pere Noel
    Maurice Bardèche, "précurseur de l’entreprise négationniste" ?

    « La condamnation du parti national-socialiste va beaucoup plus loin qu’elle n’en a l’air. Elle atteint, en réalité, toutes les formes solides, toutes les formes géologiques de la vie politique. Toute nation, tout parti qui se souviennent du sol, de la tradition, du métier, de la race sont suspects. Quiconque se réclame du droit du premier occupant et atteste des choses aussi évidentes que la propriété de la cité offense une morale universelle qui nie le droit des peuples à rédiger leurs lois. Ce n’est pas les Allemands seulement, c’est nous tous qui sommes dépossédés. Nul n’a plus le droit de s’asseoir dans son champ et de dire : "Cette terre est à moi". Nul n’a plus le droit de se lever dans la cité et de dire : "Nous sommes les anciens, nous avons bâti les maisons de cette ville, que celui qui ne veut pas obéir aux lois sorte de chez moi". Il est écrit maintenant qu’un concile d’êtres impalpables a le pouvoir de connaître ce qui se passe dans nos maisons et dans nos villes. Crimes contre l’humanité : cette loi est bonne, celle-ci n’est pas bonne. La civilisation a un droit de veto. »
    Maurice BARDÈCHE | Nuremberg ou la Terre Promise

     

    Répondre à ce message

    • #3081518

      Les lois pénalisant le "crime contre l’humanité" sont des lois RETROACTIVES, formellement interdites par l’Article 8 de la déclaration des droits de l’homme de 1789 : " Nul ne peut être puni qu’en vertu d’une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée " .