A JM
Cela va vous étonner. N’étant pas pro Mélenchon, je bénéficie d’un gain de liberté certain par rapport aux anti Mélenchon ou anti communistes.
Mon propos était de remarquer que le score de Mme Le Pen aux législatives était l’œuvre de Steeve Briois. Et non le soutien spontané d’une population ouvrière à la leader du FN.
Sans doute, pour vous, la diffusion de faux tracts qui visent à tromper l’électeur est loyale quand c’est un FN à court d’arguments qui l’entreprend. Mais une telle manœuvre serait le pire des crimes si elle était l’œuvre du PCF.
Vérifions la validité de vos affirmations. Selon vous, Mélenchon serait communiste mais il n’a pas la carte du PCF. Vous dites aussi qu’il se dit socialiste alors que, me semble-t-il, il a quitté le PS…
Mélenchon a rappelé que le Tibet était dirigé par des religieux qui asservissent le peuple tibétain et condamné les méthodes chinoises. Rassurez-vous, Michel Onfray s’est exprimé comme vous.
Mélenchon a dit que les échanges avec les pays du Maghreb sont pour la France une porte de sortie de l’européanisme à tout crin. Rien à voir avec : « l’immigration est une chance pour la France ». Rappelons, car vous semblez l’oublier, que c’est un communiste qui a le premier dénoncé le dumping social qu’imposait l’immigration voulue par le patronat. Son nom : Georges Marchais.
Bref, vous répétez les âneries des médias comme un banal poste de télévision. J’ose espérer que vous valez mieux que ça.
Votre haine des communistes vous aveugle. Je vous laisse à votre colère qui, si elle date un peu, conserve une vigueur qui amenuise l’intérêt de vos propos.
Cessons donc ici cet « échange » sans queue ni tête. Votre propos tourne en rond et se résumerait par ce syllogisme : « Mélenchon est plus ou moins communiste. Or des communistes sont méchants, donc Mélenchon est méchant ». Bref : il y a les méchants et les gentils. La politique pour vous, c’est Walt Disney. Les méchants n’ont ce qu’ils méritent parce qu’ils sont méchants tandis que les gentils peuvent être méchants avec les méchants parce qu’eux sont des gentils. Affligeant. Et ça veut donner des leçons.