Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen fait l’éloge du patriotisme de Vladimir Poutine

Dans une interview à la presse autrichienne, la présidente du FN dit défendre des « valeurs communes » avec le président russe, parmi lesquelles l’héritage chrétien de la civilisation européenne.

On connaissait déjà le soutien sans faille du FN au président russe Vladimir Poutine, qui s’est notamment manifesté lors de la crise ukrainienne. Dans un entretien accordé à la presse autrichienne, publié samedi, Marine Le Pen donne une nouvelle illustration de cette entente en couvrant d’éloges l’homme fort du Kremlin.

« Monsieur Poutine est un patriote. Il est attaché à la souveraineté de son peuple. Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne », a expliqué le présidente du FN dans un entretien accordé au quotidien autrichien Kurier, repéré par l’AFP. Ces valeurs sont celles de l’« héritage chrétien » de la civilisation européenne [...]

« [On] ne retrouve probablement pas ces qualités de courage, de franchise, et de respect de l’identité et de la civilisation dans d’autres mouvements politiques français. » Sous entendu, chez François Hollande... « La manière dont [Vladimir Poutine] dirige le pays, [montre que] c’est un homme attaché aux valeurs, encore faut-il reconnaître ces valeurs. Le Parti socialiste ne les reconnaît pas », explique Marine Le Pen.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #824998

    On émigre en Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • #825007

    Bien de parler du patriotisme russe, qu’en est-il en France et en Europe ? Inexistant.
    On fait l’éloge du patriotisme, mais c’est le nationalisme qui est mis en avant.
    Concernant le FN, ce parti comme tous les autres partis européens se comportent comme des girouettes.
    Ils se positionnent dans la direction ou le vent souffle le mieux.
    Ce parti dénonce le conflit en Ukraine, mais qu’en est-il de son association avec Oleg Tyahnybok membre de Verkhovna Rada et leader du parti nationaliste Svoboda ?
    Il a même eu une rencontre en Novembre 2009 en France et peut être d’autres.
    Je crois qu’on joue au patriotisme pour séduire pour les futures élections en France, mais cela reste un parti nationaliste.

     

    Répondre à ce message

    • #825113
      Le Mai 2014 à 01:10 par MagnaVeritas
      Marine Le Pen fait l’éloge du patriotisme de Vladimir Poutine

      Le FN est complètement cohérent et ne s’est jamais comporté comme une girouette, cesse tes élucubrations.

       
    • #825301

      La nation, c’est le seul bien des pauvres (Jean Jaurès)
      De Gaulle voulait faire l’Europe des nations, comme MLP.
      Où est le mal de défendre sa nation ?
      Parler de nationalisme, c’est une fois de plus calomnier le FN, le seul opposant au système UMPS, mondialiste, atlantiste et ultralibéral !
      Il est vrai que mettre les banques au service de la nation, doit en révulser plus d’un...
      Et qui trouvent que c’est antisémite ???
      O.K !
      Je sors !

       
    • #825898

      Je crois qu’on joue au patriotisme pour séduire pour les futures élections en France, mais cela reste un parti nationaliste.



      Tu me rassures. Parce que personnellement je préfère largement le nationalisme au patriotisme.
      Le patriotisme c’est juste un vague sentiment de fierté nationale complètement dépolitisé (et donc manipulable facilement par des leaders sans scrupule pour attaquer l’Iraq, instaurer un patriotic act ou que-sais-je, et qu’on cantonne le reste du temps au football quand on n’en a pas besoin).
      Le nationalisme c’est une idéologie consistant à soutenir toute politique qui est dans l’intérêt de la nation. C’est donc l’application politique de ce vague sentiment. Il incite donc à la réflexion permanente et au débat car on doit toujours se demander quelle décision profiterait le plus à la nation.

      Le patriote tu vas le voir avec ton plan d’invasion de la Libye (ou autre saloperie UMPS nécesitant de jouer sur la fibre nationale) et il applaudit sans réfléchir et en agitant les petits drapeaux, comme NDA.
      Le nationaliste tu vas le voir avec le même plan, et il te crache à la gueule en te disant que tu es un traitre, un vendu, car non l’intérêt de la France c’est pas ça, mais plutot de quitter l’OTAN, l’UE, de se rapprocher de la Russie, etc, comme Le Pen.

      Ceux qui se définissent comme "patriotes" sont des gens sans convictions et/ou sans couilles. Soyons nationalistes !

       
  • #825059

    Non seulement Poutine est un patriote mais encore respecte-t-il la diversité d’opinion dans son peuple : la Douma est élue à la Proportionnelle , les élections ne sont donc pas truquées comme "chez nous"...

     

    Répondre à ce message

  • #825068

    Son héritage Chrétien ? Elle qui ne parle que de laïcité ...

     

    Répondre à ce message

    • #825131

      Vous avez raison de faire cette remarque. Sur mon compte facebook version française, j’avais une sympathie pour ce parti que je considérais comme le parti qui fera naître une nouvelle image de la France, mais cela a cessé et je me suis retiré.
      Ma réponse à un message que ce parti avait publié sur sa page facebook, fut immédiatement effacé.
      Ce message publié par ce parti parlait de l’héritage français et le vantait dans le monde,
      J’avais répondu, malheureusement la France renie son vrai héritage et défend plutôt les valeurs de la révolution, autrement dit les valeurs maçonniques de la république laïque, et elle renie son héritage chrétien.

       
    • #825306

      Cher ami, la laïcité a été bâtie sur une identité chrétienne faite de tolérance et d’amour du prochain...
      Loin de la loi du talion !
      Sans l’identité chrétienne, les francs-maçons n’auraient pu installer la république...
      Et ses déviances (voire Marion Sigaut)

       
    • #825353

      La laïcité dont parle MLP qui est seulement la séparation entre le religieux et l’Etat, n’a absolument rien à voir avec la laïcité aggressive d’un Vincent Peillon !!

       
    • #825375
      Le Mai 2014 à 12:33 par Marion Sigaut
      Marine Le Pen fait l’éloge du patriotisme de Vladimir Poutine

      La laïcité ne s’oppose pas à la religion. La source en est la parole de Jésus "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu’, qui implique, dans la société, de ne pas confier les affaires ecclésiastiques aux laïcs.
      C’est fondamental pour la préservation de la liberté des gens.
      Si le riche se mêle d’affaires religieuses, il dira inévitablement qu’il plait à Dieu que le travailleur travaille le dimanche.
      L’Eglise, indépendante du pouvoir politique, dit qu’il est interdit de travailler le dimanche.
      La société chrétienne reconnaît cet interdit qui est théologique, donc elle l’applique.
      Mais ce n’est pas l’Église qui poursuivra les contrevenants.
      Pendant tout le 18e siècle, les juges laîcs n’ont pas cessé de s’ingérer dans les affaires ecclésiastiques, pour faire plier la religion à leurs intérêts.
      A la Révolution, on a renversé cette notion protectrice de laïcité pour la confondre avec l’anticléricalisme, alors que dans le même temps on soumettait l’Eglise à l’Etat, et qu’on appelait ça faussement la laïcité.
      La vraie valeur de la laïcité est portée par le catholicisme à la française. Les jésuites en étaient les défenseurs.

       
    • #826063
      Le Mai 2014 à 23:18 par Louve de France
      Marine Le Pen fait l’éloge du patriotisme de Vladimir Poutine

      Je suis tres heureuse de lire ces reflexions sur le mot " Laicite" car c’est un mot que nous salissons depuis trop longtemps. Un jour Monsieur Soral disait quelque chose comme : " Il faudra redonner le sens des mots ". En effet, nous utilisons chaque jours des mots sans connaitre leur historiosophie, etymologie et sens reel. Pourquoi ? C’est le desir des Elites de faire perdre le sens des mots ? Si nous perdons le sens des mots, nous perdons notre essence, car ce qui fait la difference entre l’homme et l’animal, c’est les mots. C’est une faculty extraordinaire , l’esprit humain peut cristalliser ses pensees avec les mots ! Les baquiers Kabbalistes et les elites desirent supprimer cela dans nos Ames, ils tuent et detruisent les mots.

       
  • #825122

    " Le Parti socialiste ne les reconnaît pas », explique Marine Le Pen."

    Pire que ca , ce parti veut tout simplement les abolir pour nous faire rentrer au forceps dans leur mondialisme de merde , ils saccagent absolument tout en toute connaissance de cause . Je les considére , non pas comme des adversaires , ni comme des représentants du pays ayant une quelconque autorité , mais comme des ennemis farouches . Ils sont en guerre , toute opposition a leur ineptie destructrice est légitime .

     

    Répondre à ce message

  • #825981

    Le FN est trop contradictoire. Poutine refuse le choc des civilisations et Marine est pour. La Russie se veut être encore l’allié des pays arabe Marine est pro Israélienne la Russie voit le monde musulman comme un espace civilisationnel Marine comme une menace pour la paix Mondiale.
    Le FN n’a pas la carrure et être Russe demande beaucoup de fiertés et de courage ce que n’a pas le FN politiquement de dire en France voilà la différence fondamentale entre le Russe et le Français d’ailleurs les Russes défendent le monde blanc orthodoxe et non le monde Latin et Laïc. Le peuple Français est trop parasité pour comprendre les nuances de taille.La France économiquement ne vaut plus un clou et son image a l’extérieur est médiocre voir détestable celle du Russe donne envie .

     

    Répondre à ce message

    • #833126

      @Ammar

      comme vous ne pratiquez pas l’amalgame et que vous distinguez clairement l’entreprise Judéo-Maçonnique du peuple de France, je ne peux que formuler des vœux afin que vous puissiez prochainement immigrer en Russie. Le peuple Russe sera ravi de vous donner les moyens d’y faire appliquer la charia "civilisationnelle" en harmonie avec la défense du peuple blanc orthodoxe. Le peuple Français hélas historiquement catholique est navré de ne pas être capable de vous permettre d’appliquer votre grand rêve fédérateur. Bien sincèrement et que le vent vous porte...

       
  • #826001

    Avec le fric qu’empochent les députés européens, on peut s’acheter tous les costards que l’on veut... comme c’est pratique quand on fait la politique du porte feuille ! Au moins, on est présentable...

     

    Répondre à ce message

  • #827084

    Attention le FN fait parti du système ,la preuve
    regarder youtube (le role secret du FN)

     

    Répondre à ce message

  • #829022
    Le 22 mai 2014 à 11:15 par fernand le franc
    Marine Le Pen fait l’éloge du patriotisme de Vladimir Poutine

    Poutine lui au moins il aime son pays,il est patriote et respecte les coutumes d une Europe avec des valeurs chrétiennes ou de bon sens(non au mariage pour tous et toutes ses dérives...)Ca ne m étonne pas que MLP fait l éloge de ce grand monsieur qui résiste à l alliance atlantiste satanique qui veut nous réduire en esclavage !!!

     

    Répondre à ce message

  • #835973
    Le 27 mai 2014 à 10:27 par stephmousse@yahoo.fr
    Marine Le Pen fait l’éloge du patriotisme de Vladimir Poutine

    "les valeurs européennes" oublie Marine !! C est comme pour ses relants sur la laicite ! 2 concepts qu elle fairait bien d evacuer de ses "priorites" !
    On peut tres bien prendre le parti de Poutine sans pour autant se referer aux valeurs européennes mais simplement fancaises ! Dans un combat ou les notions de patriotisme et de nationalite sont toujours plus presentes, nous saouler sur les "valeurs de la civilisation europeenne" me fait sourire surtout quand on se declare volontiers euro-sceptique !
    C est d autant plus vrai que la civilisation europeenne n existe pas ! Il y a des civilisations européennes bien distinctes, ainsi la France n a que peu a voir avec l Angleterre qui n a que peut a voir avec la Pologne ect...
    Quand au concept chretien, c est globalement frelate puisque ca regroupe tout et aussi n importe quoi ! Je ne suis pas sur que les protestants soient aussi proches des catholiques qu ils ne le sont de la synagogue... Que dire des évangélistes nouvellement debarques dans notre pays en provenance directe des US et qui recrutent tous les "decus" du catholicisme !
    Il n y a qu a rappeler les liens qu entretiennent la France et la Russie sur de nombreux sujets ! Qu a rappeler que les russes nous proposent du concret dans bien des domaines pendant que l atlantisme ne nous inflige que son ideologie mortifere et belliciste ! Qu a rappeler que les russes n exigent pas de nous que l on tapine pour des intérêts qui ne sont pas les notres, il n en va surtout pas de meme avec l OTAN ! Qu a rappeler que la Russie possede encore sur de nombreux aspects des marges de manœuvres pendant que nous n avons integres qu un club de ruines, composes de benets "heureux" de se retrouver pieds et poings lies a des structures supra-nationales pourries qui ne garantissent que leurs déclins !
    MLP fairait bien mieux de s attarder a prendre de Poutine ce qu il peut offrir de mieux plutôt que de s egarer sur un concept de civilisation europeenne au moins aussi frelate que celui de nation europenne voulue et portee haut par tous les tenants du modele europeiste qu elle rejette !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents