Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mariage homosexuel : l’association des maires ruraux rejette le "droit de conscience"

L’association des maires ruraux de France (AMRF) a rejeté vendredi "l’idée du recours à un droit de conscience" demandé par certains maires en cas de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.

"Les maires, compte tenu de leur fonction, sont aussi officiers de l’État civil et au-delà de leur opinion personnelle, se doivent d’appliquer la loi", rappelle l’AMRF, considérant qu’elle "ne peut donc souscrire à l’idée du recours à un ’droit de conscience’ qui permettrait à celui-ci de s’exonérer de la loi".

"Il serait incompréhensible pour les citoyens que le premier magistrat de la commune puisse avoir une attitude aléatoire au regard de la loi", affirme encore l’association.

L’ARMF ne se prononce pas sur le fond du débat. Elle estime "qu’elle n’a pas à prendre de position particulière sur un sujet qui concerne globalement la société française dans son ensemble", tout en invitant ses membres, en tant que citoyens, "à prendre s’ils le souhaitent, personnellement position et à ce titre s’inscrire dans ce débat sociétal sensible et complexe, qui devra éclairer l’ensemble des aspects, qu’ils soient humains et juridiques dans la diversité des droits".

Depuis que le gouvernement a annoncé sa volonté de présenter un projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, plusieurs maires ont réclamé l’introduction d’une clause de conscience dans la loi si elle était votée.

Une proposition soutenue vendredi par Nadine Morano, ex-ministre aujourd’hui conseillère municipale UMP de Toul (Meurthe-et-Moselle), qui a précisé sur RMC qu’elle appliquerait la loi si elle était votée. Jeudi soir, le candidat à la présidence de l’UMP et maire de Meaux Jean-François Copé a dit qu’à "titre personnel", il ne "célébrerait pas" ce type d’unions même si la loi était votée.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #248207

    Passionnant débat.

    Vraiment passionnant.

    Pendant ce temps-là, la France perd sa souveraineté budgétaire.

     

    Répondre à ce message

  • Ça sent la maçonnerie à plein nez !

     

    Répondre à ce message

  • #248242
    Le 26 octobre 2012 à 18:36 par Grindsel Tirédunevi
    Mariage homosexuel : l’association des maires ruraux rejette le "droit de (...)

    Copé se lustre une bobine de droite dure et ça embaume déjà. Qu’est-ce qu’on va écoper dans 5 ans ! Avec sa tête à claques il a l’air encore plus vicieux que l’autre staphylocoque doré qui s’était démopratiquement élu... Encore un élu d’ailleurs.
    La pipolitique rase comme une partie de ping-pong.
    Franck Abed avait raison, mieux vaut les laisser se gangrener entre eux. Leurs spectrateurs s’y reconnaissent, à titre personnel je ne célébrerai plus ce type d’intermède.

     

    Répondre à ce message

  • #248296

    Il faudrait savoir si l’association des maires ruraux de France rejette l’idée du recours à un droit de conscience lorsque l’on arrête des personnes d’une certaine religion.
    Parce que cela fait 70 ans qu’on nous bassine avec la nécessité pour les fonctionnaires d’avoir ce droit pour ne pas revoir l’horreur.
    Il faudrait que ses donneurs de leçon non sollicitées se décident une fois pour toute ou non, qu’ils la ferment définitivement !

     

    Répondre à ce message

  • Notre belle France va dans le mur : le maire qui refusera de marrier une femme voilée et un homme aura droit à la "marianne golden star" et tous les honneurs de la laicité, par contre, que l’etat soit sur le point d’obliger ce même maire à officialiser l’union de 2 sodomites semble ne choquer personne...

     

    Répondre à ce message

  • la loi des hommes n’est pas automatiquement la loi de Dieu. C’est le seul argument pour refuser car la Republique s’est faite contre Dieu. Avec en plus L’Eglise de Vatican II soumise aux valeurs libérales .Déjà depuis l’affaire de la loi sur l’avortement les évêques auraient pu brandir la menace d’excommunion. Il n’y a rien à attendre de la grande majorité d’entre eux "formatés" à la pensée moderne...
    Voilà belle lurette que j’ai pris le maquis car
    Un monde sans Dieu retourne au chaos et si Dieu n’existe pas tout est permis disait déjà un grand romancier russe... Pour le catholique il reste le catéchisme publié sous Jean Paul II qui prime sur les lois républicaines et corrige un peu VaticanII qui ne va pas quand même pas juqu’à normaliser l’homosexualité ! L’Eglise n’aura pas d’autre choix que de prendre le maquis , elle reçoit le salaire de siècles de compromission avec le pouvoir temporel des princes et des usuriers.

     

    Répondre à ce message

  • #248471

    Ils ont raison. La question n’est pas un droit de conscience mais cette loi ne doit tout simplement pas passer !
    La généralisation du droit de conscience c’est laisser la porte ouverte à la promulgation de lois les plus abominables les unes que les autres ! Ainsi on légalisera l’euthanasie, la pédophilie, le mariage entre humains et animaux, l’avortement post-partum (homicide de nouveaux-nés non désirés, projet déjà à l’étude dans certains think tank, véridique !)...sous prétexte que les gens auront toujours ce droit de conscience ! Prenez garde les amis ! Ce droit de conscience est un piège on ne peut plus vicieux ! De la pure manipulation maçonnique ! On fait en sorte à ce que les gens ne s’opposent pas à des lois atroces en leur faisant penser "Pas grave, il nous restera le droit de conscience pour nous opposer..."

    De plus un magistrat se doit d’appliquer la loi, si la loi est mauvaise elle doit être abrogée, sont rôle n’est pas de faire appliquer arbitrairement la loi selon son humeur du jour et ses sensibilités personnelles ! Où va-t-on sinon ? Pour délit de sa gueule on se verra spolier de ses droits par un magistrat ?

    Enfin cette idée de recours au droit de conscience ne se pose même pas en réalité. Si un magistrat ne peut pour des raisons de conscience faire appliquer la loi il a la possibilité de se démettre de ses fonctions. Il rend le tablier !

     

    Répondre à ce message

  • Si adopter un enfant est accepté pour les couples homosexuels, pourquoi ne pas l’accepter pour des couples incestueux frère/sœur ?

    Dans le cas d’un couple incestueux, faire un enfant est presque impossible physiquement vu les problèmes que cela pose.
    Pour un couple homosexuel, faire un enfant est totalement impossible.

    Dans les deux cas, que ces personnes s’aiment et aient des relations sexuelles, personne n’en a rien à foutre, mais qu’elles désirent se marier et avoir des enfants cela n’a aucun sens et c’est dangereux sociologiquement.

     

    Répondre à ce message

    • Un frêre et une soeur sont parfaitement interféconds et c’est bien pour cela qu’il existe un tabou se manifestant par une révulsion naturelle à l’idée de procréer entre frère, soeur, père et fille, fils et mère...sans cette révulsion il y aurait des risques de reproduction avec dégénérescence progressive de la race. Par ailleurs les problèmes n’apparaissent pas forcément dès la première génération mais après.

       
    • 2+2=0
      Raisonnement syllogique totalement faux.
      On ne choisit pas sa sexualité, ont la subit pour beaucoup.
      Les attirances homosexuelles apparaissent à partir de l’adolescence et se difinissent à l’age adulte.
      Ca commence à etre prouvé scientifiquement.

       
  • Vu que pour eux le droit de conscience doit se plier aux directives étatiques, cette association des maires ruraux aurait fait un joli collectif de collaborationnistes sous l’occupation.

     

    Répondre à ce message

  • #248821

    "Dajjal" est entrain de gagner ! hélas

     

    Répondre à ce message