Quand certains entendent déstabiliser ce qu’il y a de plus sacré en toute société humaine digne de ce nom, Fils de France ne peut dire que non et se joindre à ces bastions de résistance civilisationnelle. Explications.
L’homosexualité est aussi vieille que l’humanité. Elle est la marge qui navigue autour de la norme. Mais elle ne peut prétendre devenir la norme. Ou, dans le cas qui nous occupe, à pratiquer un lobbying intensif visant à une indifférenciation dans laquelle norme et marge se confondraient en une sorte de pâtée informe.
Le mariage homosexuel, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ainsi que toutes les réformes sociétales à venir, adoption, procréation médicalement assistée, gestation pour autrui, etc, est un sujet qui transcende hommes et femmes de toute confession, incluant aussi celles et ceux qui n’en ont pas ; la morale laïque, voire agnostique ou athée, ça existe aussi.
Dans ce débat, force est de reconnaître que les associations musulmanes n’ont pas été particulièrement en pointe. Mais il n’est jamais trop tard pour se rattraper !
Ainsi, l’association Pour l’Humanité durable, dirigée par la très catholique et très branchée Frigide Barjot (Virginie Tellenne de son vrai nom…) est venue demander aux Fils de France de la rejoindre, à l’occasion de la Manif pour tous, qui se tiendra le samedi 17 novembre prochain.
Voilà ce que nous dit le communiqué de presse : « Tous pour le mariage civil homme/femme et la filiation père-mère-enfants. Contre le projet de loi de “mariage et d’adoption pour tous” et contre l’homophobie.
La ManifPourTous est le rassemblement des citoyens français qui se lèvent pour que notre droit civil préserve pour tous, les enfants d’abord, la réalité d’être né et de grandir dans l’amour d’un homme et d’une femme, père et mère.
Le mariage civil français garantit l’état civil et humain de chacun d’entre nous. Les mêmes citoyens se soucient tout autant des familles homoparentales dont les revendications peuvent être satisfaites sans bouleverser le principe de sexuation et de filiation réelle. »
Cet accord a minima, mais plein de bon sens, a été signé par des personnalités aussi diverses que :
• Xavier Bongibault, président de Plus gay sans mariage (homos).
• Laurence Tcheng, porte-parole de La gauche pour le mariage républicain (progressistes).
• Frigide Barjot, fondatrice du collectif pourl’humanitédurable.com (cathos).
• Camel Bechikh, président des Fils de France (musulmans).
• Lionel Lumbroso, président de David & Eugena (juifs).
Une telle initiative ne peut évidemment qu’être saluée. Elle est même d’autant plus intéressante que venant d’une personnalité hors du commun, l’épouse de Basile de Koch (encore un pseudo), maître en canulars depuis plus de trente ans, à la tête de son groupe Jalons, dont l’un des thèmes de conférence aura été le fameux : Y a-t-il une vie avant la mort ? Mais n’allez pas vous y tromper, on peut avoir l’esprit léger et l’âme profonde…
On notera pour finir, qu’en une époque dans laquelle tout un chacun se veut rassembleur pour au bout du compte diviser tout le monde, ce collectif inattendu rassemble, lui, pour de bon.