kontrekulture.com | Février 2021 | Israël Adam Shamir |1 | GéopolitiqueInternational |
Le spectacle grandiose de l’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi a rappelé au monde que la Russie était une grande et vieille nation, fière de son passé et ayant des liens historiques et culturels étroits avec l’Europe. Ce rappel, Vladimir Poutine l’a voulu alors que l’Occident venait de commencer en Ukraine l’une des plus grandes opérations de déstabilisation contre son pays. Affaiblie par la fin de (...)
kontrekulture.com | Octobre 2016 | Vincent Lapierre | International |
Né au cœur des llanos, ces grandes plaines à l’ouest du Venezuela, le petit Huguito allait devenir le Comandante et, au-delà, l’espoir de tous les peuples opprimés. Par quel chemin cet enfant pauvre qui à l’âge de six ans vendait des sucreries dans les rues de son village allait-il devenir ce leader incontesté de la lutte anti-impérialiste ? Amoureux de son pays et de son peuple, Hugo Chávez a défendu (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Mouammar El-Kadhafi | Politique |
Le Livre vert a été publié pour la première fois en 1975, soit six ans après le coup d’État qui renversa le roi Idriss al-Mahdi al-Sanussi. Il a été complété par une deuxième partie en 1977, puis une troisième en 1981. Il constitue le fondement de la réflexion qui aboutira à la création de la « Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste », instaurée en 1977 par Mouammar El-Kadhafi, qui prendra (...)
7sur7.be | Juin 2014 |33 | InternationalSport |
Diego Maradona s’est élevé dimanche contre la corruption présumée au sein de la Fifa avec d’« énormes pots-de-vin » et exigé des poursuites contre ceux qui en seraient responsables dans l’affaire de l’attribution au Qatar du Mondial-2022. « Il y a d’énormes pots-de-vin à la Fifa et il faut demander des comptes à ceux qui en sont responsables notamment en ce qui concerne le dossier du Mondial-2022 au Qatar (...)
Cet article a été vu 23761 fois Popularité : 1 Commentaires : 14 |
Article précédent La Pologne défie ouvertement l’Union européenne |
Article suivant Nasrallah : "Nous avons une occasion historique d’éradiquer Daech" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
En voyant le titre de l’article, j’avais lu "Madonna" et non "Maradona" !!!
J’étais plutôt étonné, quoique la pseudo chanteuse vieillissante ne doit pas être à un retournement de veste prêt si ça sert ses intérêts personnels. La chanson de Jacques Dutronc sur ce sujet est excellente.....
ah non Madonnna c’est pas possible :) Meme en pensant à l’opportuniste, :)
@au secours jeanne
Je veux bien vous croire et pourtant, il y a des exemples dans notre propre pays. Que dire, par exemple, d’el blanco qui était un pro-palestinien de première bourre avant de retourner sa veste suite à son mariage avec une "élue" ? Je vous la coupe là, non ? Bon, en même temps, dans ce dernier cas, la trahison s’est opéré pour passer du plus faible au plus fort, action dans laquelle la tremblote est un as, je le concède.......
La plupart des argentins à qui j´ai parlé de Maradona, il y en a beaucoup, trouvent qu´il a mal tourné, la drogue, le côté clown. La propagande fonctionne bien, ils sont habitués à être les esclaves monétaires du dollar.
Il y a une dizaine d´années je demandais à mes collègues, s´il n´aurait pas aimé, au lieu d´être prof, avoir la vie de Maradona, il me regardait l´air héberlué, sans comprendre la question.
Merci ! J’ai bien ri.
Ce monsieur qui a joue au foot(certes mieux que d’autres) n’est rien d’autre qu’un ex footballeur. Ce monsieur, non content d’etre deja parmis les meilleurs, n’a pas hesite a tricher a plusieurs reprises. Il donc a ete populaire grace au foot, il s’en est servi pour se vautrer dans la luxure, et a triche pour sa gloire et son argent... Vous avez raison, il y a surement une propagande anti maradona, la descritpion ci -dessus ne ressemble pas du tout a un fils prodigue du systeme !
" Ce monsieur qui a joue au foot(certes mieux que d’autres) n’est rien d’autre qu’un ex footballeur. "
Pas vraiment. C´est, au pire, l´incarnation du football, et au mieux, une idée de l´existence, de la liberté, Maradona. Il faut avoir pratiqué un peu le sport pour apprécier ce genre de génie, rien de ce qu´il a fait n´est imitable. Dire que Maradona n´est qu´un footbaleur, est d´une ignorance absolue.
Ah oui il a triché, pris de la cocaïne, c´est pas bien.
Je vous conseille de voir quelques films ou vidéos sur le personnage, El Pibe de oro, le film de Kusturicà, par exemple.
Pendant ce temps nous avons Lilian Thuram... Pauvre France. Mais p... ! Où sont les hommes !
C’est incroyable (à nos yeux d’occidentaux sous perfusion oligarchique) de pouvoir entendre une legende vivante du ballon rond dire ce qu’il pense, ce qu il souhaite, qui il admire, etc....
Aux Philippines egalement on a ce même "phenomene", avec l’ancien génie de la boxe anglaise, qui ne mâche pas ses mots non plus...
En Russie on l’appelle "La main de Dieu", autant dire "le Tricheur", en allusion à sa main de footballeur qui aida victoire et ballon, au mépris des règles, et au vu de tous !
Maradona s’est beaucoup drogué ou alcoolisé dans le passé, une fois célèbre. Il a dit ne pas comprendre l’adulation soudaine dont faisait l’objet, selon lui, le pauvre type des bas quartiers qu’il était.
Son élocution est en tout cas difficile. Les mots lui manquent, la culture aussi.
Il exprime ici l’anti-américanisme généralisé dans les classes urbaines ouvrières ou marginalisées d’Amérique latine, associé à la sympathie envers la Russie (qui était la sympathie envers l’ex URSS) et à l’amour de la patrie.
Ce discours tend à se répandre en France, même s’il n’existe qu’à l’état de pensée profonde et soit plus ou moins censuré, ce qui révèle aussi la montée de la tragédie de sa tiers-mondisation déjà visible.
L’essentiel du message n’est pas là. Il est simplement qu’un type qui a profite à fond du système a le culot de dire ouvertement qu’il admire poutine.
Peu importe qu’il ait triché, sniffé, sodomisé et que sais-je encore !
Je dis à peu près la même chose dans un message qui a été censuré, je ne sais pourquoi. La grandeur d’un sportif (ou autre) se mesure aussi à sa capacité à reconnaître la vérité de ses comportements passés.
Son avis sur Trump est une caricature servie par les médias et je disais dans ce message que l’avis de Poutine lui m’intéresserait bien davantage que celui d’un homme diminué.
En fait, en Amérique du sud, "la gauche" semble être totalement solide et vraie. Contrairement à la signification en Europe où la gauche n’est qu’une tromperie totale, une fumisterie comme jamais cela ne fût fait.
C’est très exactement ce qui pour moi, est ressorti de l’interview et rien que pour ça, ça vaut le coup de l’écouter.
Maradona,
Pour moi,c’est d’abord ce gars qui a récupéré le ballon
dans sa surface de réparation et est allé le déposer
dans la gage adverse,après avoir traversé tout le terrain
au milieu de rugueux Anglais qui n’en sont pas revenus !
Quand on a assisté à cet exploit en direct,on reste admiratif
Pour le reste ,Maradona représente aujourd’hui la dignité
amérindienne tant méprisée par les anglo-saxons .
Bref j’aime bien l’ Homme d’aujourd’hui,et le gamin d’hier !