Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls : « Je suis lié de manière éternelle à Israël »

Information Oumma.com. En campagne pré-électorale, le socialiste Manuel Valls a récemment révélé son attachement -qualifié d’« éternel »- à l’Etat hébreu. L’aveu est éclairant : le député de l’Essonne s’est déclaré également hostile à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU.

L’élève aurait-il dépassé le maître ? En matière d’allégeance d’un élu de la République envers un Etat étranger, seul Dominique Strauss-Kahn avait osé se démarquer de ses confrères. C’était en 1991, à l’occasion d’un entretien accordé à la revue Passages : « Dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël ».

Coming out

Vingt ans plus tard, un de ses plus fidèles partisans est allé encore plus loin : maire d’Evry et député de l’Essonne, Manuel Valls a récemment prononcé des paroles singulières pour un représentant de la Nation. Le 17 juin, le socialiste était l’invité d’une conférence-débat organisée par l’antenne strasbourgeoise de Radio Judaïca. Interpellé par un membre du public sur l’attitude de la gauche contre l’antisémitisme, Manuel Valls a tenu à se justifier par un biais inattendu : l’évocation de son « lien éternel » -à travers son épouse, la violoniste Anne Gravoin- avec « la communauté juive et Israël ». Depuis trois mois, cette petite phrase était passée curieusement inaperçue, notamment de la part des journalistes politiques du microcosme parisien : Oumma se devait de donc réparer cette cruelle injustice en repérant, découpant et mettant en ligne l’aveu stupéfiant d’un homme à la conquête de la magistrature suprême.

Pour lire la suite et voir les vidéos : oumma.com

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #49893
    Le 1er octobre 2011 à 18:57 par Le Colonel
    Manuel Valls : « Je suis lié de manière éternelle à Israël »

    Valls ?

    C’est un marane catalan , ce qui veut dire pour un espagnol d’ou qu’il soit ( je le suis à demi ) la pire des plaie !

     

    Répondre à ce message

  • #49936

    sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure,dans notre pays en matiere d allegeance et de double langage a la faveur d israel,il semblerai que le creneau porte plus vraiment chance.dsq qui voulais apporter son modeste pieux a l edification de l etat mafieux a finis par s assoir dessus.la fausse modeste pierre du peuple elu par on ne sait qui lui revient tot ou tard dans la face.

     

    Répondre à ce message

  • #49951
    Le 2 octobre 2011 à 00:26 par algerien
    Manuel Valls : « Je suis lié de manière éternelle à Israël »

    en fait, ce genre de déclarations discréditent complètement les politiques aux yeux de l’opinion .. combien de français acceptent que quelqu’un qu’ils ont élu pour les représenter déclare une allégeance éternelle à un pays étranger ? pas beaucoup à mon avis !

    alors que dans le milieu politico-médiatico-financiers, une déclaration comme ça ne peut lui être que bénéfique .. il y gagne beaucoup !

    là ça illustre bien le fossé entre les élites dirigeantes et le peuple, fossé de plus en plus grand dont parle Alain Soral .

     

    Répondre à ce message

  • #49958
    Le 2 octobre 2011 à 00:56 par Mickaël
    Manuel Valls : « Je suis lié de manière éternelle à Israël »

    réponse à Thorfinn

    n’y avaient il pas des personnes de la politique française qui ont été favorable à la demande palestinienne ?
    la réponse est "oui" mais j’imagine que tu le savais déjà...

    donc inconcevable ou pas, c’est faux !

     

    Répondre à ce message

  • #50043
    Le 2 octobre 2011 à 13:38 par ben le japonais
    Manuel Valls : « Je suis lié de manière éternelle à Israël »

    Evry, le 22 février 2010

    Nous venons d’apprendre que la Ville d’Evry, par ordre de son maire M. Manuel Valls, a supprimé toute subvention à notre association Evry Palestine. Cette information a été confirmée au Conseil Municipal du 19 février dernier. Avec le courage et l’élégance qui semblent caractériser le style politique de cette municipalité, nous n’en avons d’ailleurs pas été informés directement.

    aussi,comme quoid il est tres pro-israel et fait un bon travaille de sioniste.

    Manuel Valls, tenant de l’aile sociale-libérale « laïque » le démontre une nouvelle fois par ses interventions afin de faire annuler les projections-débat du film Gaza-strophe, Palestine. »
    Manuel Valls veut se présenter aux élections présidentielles, il est donc prêt à toutes les compromissions même les plus viles...

    En supprimant, les subventions à l’association Evry Palestine, il rentre dans le jeu du lobby Isarëlien qui consiste à valoriser l’image d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #50060

    et le site oumma truc ne s’intéresse à la palestine seulement parce que le pays est musulman sinon il n’en aurait rien à faire. en gros c’est je suis ça donc je pense ça. Comme 99% des débâts ----> sans intérêt car totalement subjectif.

     

    Répondre à ce message

  • #50180

    Il dit ça en tant que catholique ou shabbat goy ? :)

     

    Répondre à ce message

  • #50401
    Le 3 octobre 2011 à 21:07 par Diomedeae
    Manuel Valls : « Je suis lié de manière éternelle à Israël »

    Dès que je l’ai vu, quand il "montait" dans le panier crabe socialope, je ne pouvais déjà pas le saquer, ce petit pédant péteux complètement formaté au néolibéralisme et au néoconformisme. Je le sentais très mal, avec son inculture de publiciataire, avec son ignardise gonflée de concepts économistes, avec ses deux mots de vocabulaire : "res-pon-sa-bleeuheueu", "môôô-dèèr-neuheueuheu" ; ça fait peur quand on sait qu’un berger allemand bien dressé peut en retenir 400. Valls, il pue de la même odeur que les Tony Blair ou que les Zapatero.

    Il est de la race de ces petites frappes qui - pour se donner un air de gauche - font une deux lois pour le mariage des homos, contre la chasse ou contre la tauromachie pendant qu’ils privatisent à tour de bras. Zapatero, d’ailleurs, comme un caniche bien dressé, nous a refait son numéro de reaganisme appris par coeur en s’en prenant aux aiguilleurs du ciel. Le parfait laquais néolibéral dont Valls est un clone de troisième classe.

    Je n’avais absolument pas connaissance de son allégeance sioniste. Curieux de constater que tout ce que déteste me ramène toujours là.

     

    Répondre à ce message

  • #50518
    Le 4 octobre 2011 à 09:27 par ben le japonais
    Manuel Valls : « Je suis lié de manière éternelle à Israël »

    D’origine espagnol,ensuite naturaliser francais, ex-Franc-macon, pro europeen,Blairiste et Clitonien.(Bilderberg).bientot, ce voyageur a la conquete du monde va nous dire comme sont
    pote Attali que la France n’est pas un pays mais un Hotel, dont Netanayau et le president general.

    PS ;Mots du vice president(Valls)"le buffet de l’hotel peut etre casher,mais surtout pas Halal".

    retrouver la prochaine campagn socialiste sur Youtube,
    "Nous somme tous des enfants d’israel"
    (Sur fond de Violon sucidaire de sa Anne Gravoin)

    Valls,le patriote international
    ont a pas besoin de toi,on a deja du mal avec Sarkozy,
    Casse toi pauvre con !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents