Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manoeuvres militaires russes : Moscou prêt à en découdre ?

Un groupe de navires de guerre russes, sous le commandement du navire amiral "Tchabanenko", un bâtiment de lutte anti-sous-marine, a quitté, mardi, Severomorsk, près de Mourmansk, (Nord-Ouest), pour le port syrien de Tartous, seule base navale russe, en Méditerranée.

Trois navires de transport de troupes, appartenant, comme le navire amiral "Tchabanenko" à la Flotte du Nord, ont, également, quitté Severomorsk, en compagnie de ce dernier, selon l’agence de presse russe, citant une source militaro-diplomatique.

Trois autres bâtiments, parmi lesquels deux patrouilleurs : le "Iaroslav Moudryi", de la Flotte de la Baltique, et le "Smetlivy", de la Flotte de la mer Noire, doivent les rejoindre, au cours de leur périple, selon la même source.

Il est programmé que ce groupe naval se rende, dans le port syrien de Tartous, où se trouve une base de ravitaillement et de soutien technique russe, a précisé la même source à l’agence, affirmant que cette opération n’était pas liée à l’aggravation de la situation, en Syrie.

Dans le port de Tartous, les navires vont faire des réserves de carburant, d’eau et de vivres, a déclaré la source militaro-diplomatique. Le ministère russe de la Défense a indiqué, de son côté, qu’un groupe de bateaux de guerre, parmi lesquels, le navir amiral "Tchabanenko", se dirigeait vers l’Atlantique Nord, en vue de participer à des manoeuvres d’été, dans des zones éloignées, selon Interfax.

Quatre navires de guerre russes sont entrés, en mer Egée, mardi, au sortir de la mer Noire, en route vers le Sud. Les quatre bateaux doivent traverser la mer Egée du Nord au Sud, dans les eaux internationales de la Méditerranée orientale, jusqu’à mercredi, selon la note d’information qui ne précise, toutefois, pas la destination finale des bateaux.

Les forces de missiles ont clôturé, aujourd’hui, les manœuvres militaires des forces armées, par un projet opérationnel, avec des munitions réelles, dans des circonstances similaires aux combats.

S’adressant aux commandants des bataillons et des formations de missiles participant à la manœuvre, Le général Daoud Abdallah Rajha, ministre syrien de la Défense, a souligné l’importance de rester en état d’alerte et d’être prêt pour l’exécution de toute mission, pour la défense de la sécurité et de la souveraineté de la patrie et sauvegarder la dignité de ses fils, pour que la Syrie demeure le cœur battant de l’arabité.

Il semble que la Russie veut, par sa présence en Méditerranée, envoyer un message clair aux Etats-Unis et à leurs alliés occidentaux. Cette prise de position de Moscou s’explique par le fait que les autorités du Kremlin sont, parfaitement, conscientes qu’en cas d’une intervention militaire occidentale aboutissant à la chute du gouvernement syrien, la Russie sera le grand perdant, tant sur le plan économique que militaire, car cela privera la Russie d’un grand marché d’armements et aura comme conséquence la fin de la présence militaire russe, dans le port de Tartous.

C’est pour cette raison que la Russie, fort du soutien d’un autre membre permanent du Conseil de sécurité, à savoir, la Chine, insiste sur le règlement de la crise syrienne, via un dialogue national, ce qui implique le désarmement des groupes armés illégaux et l’arrêt des opérations militaires et la fin de l’ingérence des puissances extérieures, qui entravent le processus de réformes et du dialogue, en fournissant des armes aux groupes armés rebelles.

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #185902
    Le 13 juillet 2012 à 02:18 par banlieusard
    Manoeuvres militaires russes : Moscou prêt à en découdre ?

    çà chauffe drôlement en Méditerranée, les forces de Véga vont bientôt se faire botter le derrière par Goldorak. Courage jolie Syrie, le prince d’Euphor arrive bientôt à ta rescousse !

     

    Répondre à ce message

  • #185924
    Le 13 juillet 2012 à 05:55 par CapricornOne
    Manoeuvres militaires russes : Moscou prêt à en découdre ?

    Je pense que la phrase clé de cet article et peut être même de toute cette histoire se trouve dans le premier paragraphe.



    Un groupe de navires de guerre russes, sous le commandement du navire amiral "Tchabanenko", un bâtiment de lutte anti-sous-marine, a quitté, mardi, Severomorsk, près de Mourmansk, (Nord-Ouest), pour le port syrien de Tartous, seule base navale russe, en Méditerranée.



    Tout est dit quant à la volonté et à l’intérêt concret des russes à ne pas laisser tomber la Syrie aux mains de l’OTAN et de ses tristes sbires, comme ils ont pu le faire avec la Libye par exemple. C’est aussi tout ce qui donne à cette "séquence" comme ont dit maintenant, tout son potentiel explosif, car la situation est bloquée à plusieurs niveaux et trop d’intérêts radicalement différents s’opposent frontalement et se cristallisent autour de cette région.

    Reste à savoir jusqu’où les russes sont prêts à aller dans la surenchère et l’intimidation pour garder leur seule base navale en méditerrané (ainsi que tous leurs autres intérêts dans le pays et la région, éminemment stratégiques pour eux, vous vous en doutez).

    Bref, si personne ne se decide à faire un pas en arrière, ça va zouker les copains !

     

    Répondre à ce message

  • #186094
    Le 13 juillet 2012 à 14:20 par Toushka
    Manoeuvres militaires russes : Moscou prêt à en découdre ?

    J’ai vraiment pitié de ces gens qui sous estiment la RUSSIE, ils n’ont pas encore compris que le monde est en plein métamorphose. Cela illustre la mentalité réduites des occidentaux.

     

    Répondre à ce message

  • #186128
    Le 13 juillet 2012 à 15:34 par cedric
    Manoeuvres militaires russes : Moscou prêt à en découdre ?

    ce qui me fait peur dans tout çà, c’est que les pays qui s’opposent ont tous accès à la puissance atomique et que si le conflit dégénère en 3ème guerre mondiale ( ce qui est possible) lequel de ces pays accepteront la défaite sans la sortir dans un baroude d’honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #186155
    Le 13 juillet 2012 à 16:45 par Seb de Reims
    Manoeuvres militaires russes : Moscou prêt à en découdre ?

    Tout cela ne présage rien de bon. Le jusqu’au-boutisme de la coalition athlantiste est à la mesure de la crise qui les frappe : les américains semblent être prêts à tout pour préserver leur supprématie sur le monde.

    Et nous français dans tout cela ? Si cela devait tourner mal de quel côté devrions-nous nous tourner ?

    - défendre la politique de notre gouvernement "démocratiquement" élu aux dépends de nos idées
    - se ranger du côté de la résistance à l’impérialisme américain représentée par Les russes
    - ne rien faire ...

    Moi j’ai déjà choisi...

     

    Répondre à ce message

  • #186326
    Le 13 juillet 2012 à 20:13 par RAHAN
    Manoeuvres militaires russes : Moscou prêt à en découdre ?

    Premièrement ce n’est pas un matériel ultra-sophistiqué qui fait la guerre nos généraux le savent très bien, sinon les guérillas n’existeraient plus. Surtout que de nos jours il existe pour ce matériel dit de pointe ou d’avant garde voir du “futur” des contre-mesures asymétriques tellement efficace que les Américains en ont eu pour leur oreilles lors de l’invasion de l’Irak en 2003. Principalement les fameux brouilleurs d’ondes GPS qui ont envoyés pas mal de missiles Tomahawks sur des terrains vagues, d’autre part, l’Iran n’aurait pas réussi à “capturé” le drone espion le plus sophistiqué jamais conçu par l’industrie militaire. Il est à rappeler pour la circonstance que des spécialistes militaires Américains avaient qualifié cette capture comme je cite UN ÉNORME “CAMOUFLET” à leur Suprématie “militairo-technologique”. Il y a pleins d’autres GRIS-GRIS de ce genre qui sont bien emballés dans les cartons.

    L’histoire nous apprend que le minuscule David a vaincu le géant Goliath avec un lance-pierre....... Si les états unis d’Amérique se prennent pour les plus forts, ils récolteront la plus grande déculottée militaire de l’histoire de l’humanité. Ce n’est pas une Menace ni une Promesse mais une Prophétie.

     

    Répondre à ce message

  • #186362
    Le 13 juillet 2012 à 20:50 par samra
    Manoeuvres militaires russes : Moscou prêt à en découdre ?

    comme le dit le proverbe " le vin est tiré , il faut le boire".... ! tout est en place,rien ni personne ne peut ni arrêter l’engrenage !

     

    Répondre à ce message

  • #186404
    Le 13 juillet 2012 à 21:27 par bilal
    Manoeuvres militaires russes : Moscou prêt à en découdre ?

    Certain commentaire prête a sourire .J’ai eu la chance de connaitre ce pays et je parle un peu cette langue et croyez moi le russe a le sens du sacrifice .

    Mon rêve ? voir les états unis déverrouiller dans cette histoire ...

     

    Répondre à ce message

  • #187115

    Je pense que les Russes ont déjà calculés plusieurs hypothèses possibles et je pense qu’ils ont déjà infiltrés l’opposition d’Assad, au cas ou le gouvernement actuel tomberait. Ca fait très longtemps qu’ils sont proches de la Syrie et je pense qu’ils sont suffisamment intelligents pour garder le "contrôle" de la Syrie quoiqu’il se passe. Les Satano-infiltrés de nos gouvernement Occidentaux peuvent bien continuer à s’épuiser leurs cerveaux névrosés, les Russes ne laisseront pas le Diable étendre son emprise

     

    Répondre à ce message

  • #195600

    Sur le plan militaire je suis assez inquiet par rapport aux possibilités Russe. D’une part parce que leur armement est vieillissant ( même si l’arme ne fait pas le soldat ) et d’autres part car la zone d’affrontement est très éloignée de la Russie, pire, ils n’ont qu’un port en méditerranée, soit ils envoient massivement des troupes las bas, soit ils tentent de faire blocage aux US en partant de leur ouverture sur la baltique mais de toute façon ils auront aussi le problème d’Israel. Le seul salut qu’ils peuvent trouver c’est de livrer des S300 en syrie pour protéger l’espace aérien ( les sioniste sont friands des attaques de lâches comme les bombardements. )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents