Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation à Paris pour dévoiler la vérité sur les événements en Ukraine

Les activistes du Comité citoyen pour la paix en Ukraine ont installé sur la place Joachim-du-Bellay à Paris un stand avec des photos représentant les victimes des obus, des missiles et des bombes activement utilisés par l’armée ukrainienne dans le sud-est de l’Ukraine, écrit lundi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Ils sont poussés par la volonté commune d’ouvrir les yeux du public sur la tragédie qui se déroule au centre du continent européen, de mobiliser les Français et tous les Européens pour mettre un terme à la guerre.

Des Français, mais aussi des Russes et des Ukrainiens résidant à Paris sont venus participer à cette manifestation. Ils étaient au départ près 150 personnes avant d’être rejoints par des passants attirés par les discours et les drapeaux – français, russe, ukrainien, ainsi que de la république de Donetsk. Les discours des représentants d’associations et les déclarations des témoins venus de l’est ukrainien ont duré jusqu’à la nuit tombée.

La plupart des Français n’ont aucune idée de ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine.

Les modestes informations arrivant au compte-gouttes dans les médias se réduisent à l’idée suivante : les autorités légitimes font pression sur les séparatistes dans le sud-est, ces derniers opposent résistance, empêchant ainsi de rétablir l’ordre dans le pays. Mais le blocus médiatique ne fonctionne pas toujours. Les Français sont nombreux, bien qu’ils soient minoritaires, à se tourner vers des sources indépendantes grâce à Internet.

Comme Serge Kripouchine, un Français d’origine russe :

« Les événements dans le sud-est de l’Ukraine sont clairement des représailles du gouvernement contre son peuple. Je suis révolté par le silence de nos médias sur les véritables proportions de cette catastrophe humanitaire.

En regardant les chaînes de télévision en France, on a l’impression que rien de particulier ne se passe. Comme s’il n’y avait pas de bombes à phosphore blanc, ni de centaines de victimes civiles dont des enfants. La tragédie d’Odessa, où des dizaines de civils ont été brûlés vifs, a été présentée comme un accident – comme si les coupables n’avaient pas été identifiés ! Le président actuel Porochenko a promis à plusieurs reprises de stopper la guerre, mais il n’a pas tenu parole. Comment peut-on croire cet homme ? »

Mais surtout, Serge est consterné par la position de l’Europe :

« Au lieu de sanctionner Kiev qui poursuit les bombardements de Lougansk, Donetsk et d’autres villes, nos politiciens appellent seulement à faire preuve de “retenue” dans les opérations. Pourquoi ? Je pense que Porochenko a reçu le feu vert des Américains pour massacrer le sud-est ukrainien, [Américains] qui ont également donné les directives à l’UE – ne gênez pas Kiev dans sa tentative de rétablir l’ordre. »

Le Parisien Wilfried Lebou, ancien employé de la Poste, partage ce point de vue. Et ses plus sérieuses revendications s’adressent également à l’UE.

« Par des promesses infondées l’UE a provoqué la crise en Ukraine qui, selon moi, n’était pas si spontanée. La ligne actuelle de l’UE vise à soutenir les autorités prooccidentales de Kiev. C’est la raison pour laquelle Bruxelles et l’Europe ferment les yeux sur le massacre orchestré par Kiev à Slaviansk, Kramatorsk et d’autres villes. »

Nadejda Silanina-Rémi, une activiste du parti gaulliste Debout, la République, tient dans ses mains une affiche : « Arrêtez le massacre des enfants en Ukraine. » Sur l’affiche tenue par l’ingénieur-géologue Serge Linnikoff on peut lire : « On assassine sur ordre des USA. Slaviansk – ville-martyre. » « Je crains que les autorités de Kiev préparent un véritable génocide dans le sud-est ukrainien. Les Français et d’autres Européens doivent manifester en masse pour exiger l’intervention des gouvernements dans ce conflit dangereux. Il faut stopper la guerre. Seuls les négociations et un compromis entre les belligérants apportera la paix en Ukraine », a-t-il déclaré.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Gageons que Valls jouera de la matraque pour faire dégager les rues de cette "ignoble plèbe pro-Poutine" ou de ces quelques pacifistes dignes des heures les plus sombres de Munich. Non vraiment il faut qu’il le fasse car c’est exactement ce genre de coup bien filmé et bien médiatisé qui pourrait offrir d’un coup d’un seul 2 à 3 points de plus pour le FN. Souriez les CRS vous êtes filmés. Je sens que je vais prendre un compte youtube là.

     

    Répondre à ce message

  • #894670

    En regardant la couverture du livre proprosé en dessous de l’article, je me dis (et je vous le dis aussi) qu’il faudrait commencer à représenter l’Ukraine tel qu’elle est actuellement, c’est à dire sans la Crimée.

     

    Répondre à ce message

  • Les oligarques israélites ne se contentent pas de piller l’Ukraine du centre et de l’Ouest, ils veulent également pouvoir piller l’Ukraine Russophone, et pour cela ils sont prets à la mettre à feu et à sang, avec le soutien des israélites "occidentaux" qui espèrent bien récupérer une part du gateau .

     

    Répondre à ce message

    • #895407

      Il y a Israélien et Israélien ne mélangeons pas tout, exprimons nous sans racisme... Le problème c’est la main mise de la CIA qui met en avant les individus les plus extrémistes pour soutenir sa stratégie... Pourquoi ne donne t’on pas la parole aux personnes objectives et favorables à la paix !

       
  • J’ai vu un reportage sur une chaîne russe ; c’est un véritable génocide semblable. La suite de celui que l’Armée rouge a arrêté en entrant en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • C’est malheureux de le dire mais l’europe, comme d’ailleurs les etasuniens, et comme enfin le reste, Arabes et Africains, sont sous l’autorité des sionistes juifs maçoniques, aucune information ne passe pour alerter l’opinion publics, on tue en silence et si il y a une résistance les soumis préviennent Poutine d’autres sanctions !!! quelle époque nous vivons !!! le mensonge la emporté sur la vérité !!! ce qui se passe en Palestine est très révélateur quand au silence du monde entier contre le crime innomable commis par les mêmes qui dirigent le monde , et bientôt on aura comme seul gouvernement celui d’israel...

     

    Répondre à ce message

  • #894935

    L’attitude des gouvernants européens , et plus spécialement français, s’inscrit tout à fait dans l’esprit de MUNICH : Il ne faut surtout pas facher les puissants .En 1938 , ils s’appelaient ALLEMAGNE, ITALIE...Aujourd’hui c’est l’UE, les USA , mais le résultat est le meme , on abandonne les alliés , et par lacheté on s’applatit devant la force ....Abandonner ses alliés est , au fil des siècles une spécialité française : les harkis, les viets catholiques, les polonais , les acadiens, les canadiens, ....

     

    Répondre à ce message

  • #895354

    Ce que les horreurs et les crimes de guerre commis en Ukraine démontrent, c’est très simplement que les Etats-Unis sont parfaitement capables et ont la volonté politique de provoquer et d’entretenir des guerres en pleine Europe.

    Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, si l’on excepte les opérations terroristes de la "stratégie de tension" (menées surtout en Italie), c’est maintenant la seconde fois que les Etats-Unis entretiennent et aggravent des conflits meurtriers en Europe. Cela devrait servir d’avertissement extrêmement sérieux.

    L’Europe doit absolument recouvrer sa souveraineté, ce qui exige sortir de l’OTAN et développer des capacités militaires autonomes.

     

    Répondre à ce message

    • #895748

      @fulanelli
      "L’Europe doit absolument recouvrer sa souveraineté, ce qui exige sortir de l’OTAN et développer des capacités militaires autonomes." ...mais elle a été conçue pour les effets inverses : perte de souveraineté des états membres au profit d’une oligarchie atlantiste avérée y incluant un pouvoir militaire issu du même sein , représenté par l’OTAN !.... donc elle ne peut se renier ! ce serait ni plus ni moins 70ans de perdu dans leur course au mondialisme .im.pen.sa.ble. !! OU il faut repenser une autre Europe : celles des nations indépendantes , OU un marché commun , qui fonctionnait trés bien ; mais à ce moment là ,
      le PLAN actuel tombe à l’eau , et çà va pas leur plaire ! ...quitte à engendrer une guerre civile aux sein des nations européennes ? ...ils ne sont pas à cela près ...pour éteindre l’incendie ,ils refont le coup habituel des libérateurs et on remet le couvert !...sous des formes différentes , mais l’histoire est un éternel recommencement .

       
  • #895404

    Excellent votre article vous êtes le seul parti de gauche à exposer ces événements avec honnêteté en France ! Je ne comprends pas que vous soyez attaqués de cette façon nos médias sont ils totalement contrôlés ?

    Au plaisir de vous lire, courage,
    vive De Gaulle vive la France !

     

    Répondre à ce message

    • J’ai li dernièrement un article de gauche comme vous dites, de la gauche anticapitaliste précisément, qui dit exactement le contraire. Et même, il prétend vouloir réveile,r une gauche qui s’est rangée trop facilement derrière un anti-atlantisme dogmatique dont Poutine rêvait : la propagande du KRemlin a donc trouvé des échos en Occident, alors qu’elle atteint un niveau grave de "connerie" (passez-moi l’expression je n’en trouve pas d’autre tellement elle est de bas niveau) : elle rappelle les glorieuses heures du stalinisme du temps où celui ci gommait les détails des photos qui ne lui plaisait pas. Un exemple au hasard : publier dans le grand jo0urnla russe du soir une photo d un poste de douane devant lequel des dizaines de voitures attendent, le sous titrer "les Ukrainiens se réfugient en masse en Russie" : Une fois la photo agrandie, que voit-on ? Le nom du poste de douane est.-.. polonais... Ma famille rentre de Khaqrkov et peut témoigner que même de bas niveau, cette propoagande d’un autre âge fonctionne à plein, pourtant. Car un peuple qui n’a jamais appris à lire la presse, gobe n’importe quoi.

       
  • #896172

    Après tout le Gouvernement de Kiev, ne fait que de "buter les séparatistes jusqu’au dans les chiottes" en appliquant la fameuse recette de votre bien-aimé Poutine en Tchétchènie. Alors que Dieu sait que ce qui se passe en Ukraïne, ne représente même pas 1% de toute la violence de l’armée russe pendant les guerres en Tchétchènie. Et après cela, certains viendrons pleurnicher de l’hypocrisie des médias occidentaux, alors qu’eux même, ils y baignent dans l’hypocrisie...

     

    Répondre à ce message

  • La manifestation dite de soutien au Donbass, de Paris, comporte quelques invraisamblances : affubler Porochenko de nazi ne correspond à aucune vérité historique ou politique. On pourrait alors entamer un débat sur les relations entre Poutine et le Jobbik ou le FN, qui trouveraient plus d’arguments vérifiables qu’un rapport entre Kiev et des Svastika quelconques. Mais plus grave : brandir des photos sensées montrées des blessés au Donbass mais qui en réalité sont soit des clichés pris en Syrie, soit même, le comble, des photos de plateau de tournages de films de fictions biélorusses de 2008 (la petite fille sur le coorps de sa maman), montre à quel point la guerre de l’info qui est selon moi totalement insensée, a pris le pas sur la raison. Dernièrement, on a même vus des acteurs jouer des mamans effarouchées d’enfants tués, devant des caméras complices, mises en scène obscènes évidemment et avant tou mensongères. Donc sans me prononcer sur le fond, je pense que les analéyses de la forme montre bien que sur le fond tout de même, les dés sont pipés, comme on dit : on veut absolument faire adhérer à sa manière de voir les chose quitte à utiliser n’importe quoi comme outil.

     

    Répondre à ce message