Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mandela et Israël

par Thierry Meyssan

Les Occidentaux pleurent la mort de Nelson Mandela avec plus de tristesse que n’en manifestent les Africains. Ce deuil est une manière de solder l’idéologie coloniale et les crimes qui furent commis en son nom. Mais il est incompréhensible que ce torrent d’hommages fasse l’impasse sur la persistance d’un État raciste, historiquement fondé comme l’Afrique du Sud selon la vision du monde de Cecil Rhodes, le théoricien de « l’impérialisme germanique ». L’exemple de Mandela reste à suivre.

L’œuvre de Nelson Mandela est célébrée, partout dans le monde, à l’occasion de son décès. Mais à quoi son exemple sert-il si nous acceptons que perdure dans un État - Israël - l’idéologie raciale qu’il a vaincue en Afrique du Sud ?

Le sionisme n’est pas un fruit du judaïsme, qui y fut longtemps farouchement opposé. C’est un projet impérialiste né de l’idéologie puritaine britannique. Au XVIIe siècle, Lord Cromwell renversa la monarchie anglaise et proclama la République. Il instaura une société égalitaire et entendit étendre autant que faire se peut la puissance de son pays. Pour cela, il espérait nouer une alliance avec la diaspora juive qui deviendrait l’avant-garde de l’impérialisme britannique. Il autorisa donc le retour des juifs en Angleterre, dont ils avaient été chassés quatre cent ans plus tôt, et annonça qu’il créerait un État juif, Israël. Cependant il mourut sans avoir réussi à convaincre les juifs de se joindre à son projet.

L’Empire britannique n’a depuis cessé de solliciter la diaspora juive et de proposer la création d’un État juif, comme le fit Benjamin Disraéli, Premier ministre de la reine Victoria à la conférence de Berlin (1884). Les choses changèrent avec le théoricien de l’impérialisme britannique, le « très honorable » Cecil Rhodes - le fondateur des diamants De Beers et de la Rhodésie -, qui trouva en Theodor Herzl le lobbyiste qu’il lui fallait. Les deux hommes échangèrent une abondante correspondance dont la reproduction fut interdite par la Couronne lors du centenaire de la mort de Rhodes. Le monde devait être dominé par la « race germanique » (c’est-à-dire selon eux, outre les Allemands, les Britanniques - Irlandais inclus -, les États-Uniens et Canadiens, les Australiens et Néo-Zélandais, et les Sud-Africains), qui devaient étendre leur empire en conquérant des terres nouvelles avec l’aide des juifs.

Theodor Hertzl fut non seulement capable de convaincre la diaspora de se rallier à ce projet, mais il renversa l’opinion de sa communauté en utilisant ses mythes bibliques. L’État juif ne serait pas sur une terre vierge, en Ouganda ou en Argentine, mais en Palestine avec Jérusalem comme capitale. De sorte que l’actuel État d’Israël est à la fois le fils de l’impérialisme et du judaïsme.

Israël, dès sa proclamation unilatérale, s’est tourné vers l’Afrique du Sud et la Rhodésie, seuls États avec lui à afficher le colonialisme de Rhodes. Peu importe de ce point de vue que les Afrikaneers aient soutenu le nazisme, ils étaient nourris de la même vision du monde. Bien que le Premier ministre John Vorster ne fit de voyage officiel en Palestine occupée qu’en 1976, dès 1953 l’Assemblée générale des Nations Unies condamna « l’alliance entre le racisme sud-africain et le sionisme ». Les deux États travaillèrent en étroite collaboration que ce soit en matière de manipulation des médias occidentaux, de transports pour contourner les embargos, ou encore pour mettre au point la bombe atomique.

L’exemple de Nelson Mandela montre qu’il est possible de s’affranchir de cette idéologie et d’atteindre la paix civile. Aujourd’hui, Israël est le seul héritier au monde de l’impérialisme selon Cecil Rhodes. La paix civile suppose qu’Israéliens et Palestiniens trouvent leur De Klerc et leur Mandela.

À lire, également sur E&R : « Netanyahu renonce aux funérailles de Mandela en raison des frais de voyage »

 

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #623298
    Le 10 décembre 2013 à 13:11 par Karamba
    Mandela et Israël

    Comment est ce que D’ISraeli (LOrd Beaconsfield)pu t’il se rendre a la conférence de 1884 alors qu’il est décède en 1881 et qu’il avait quitte la politique plusieurs années avant sa mort (tout un chapitre lui est dédie dans la COntroverse de Sion). Mes respects a MR MEyssan, mais pourquoi ne précise t’il pas que l’ONU ,toujours prompt a condamner mais jamais a agir, a été fonde par la même équipe aux origines du nouvel ordre mondial et de l’irrésistible ascension de deux forces (communisme et sionisme) a 1ère vue opposes mais oeuvrant dans le même but.

     

    Répondre à ce message

    • #623622
      Le Décembre 2013 à 18:25 par spirit
      Mandela et Israël

      La conférence de Berlin est de 1878....Elle devait régler le conflit Russo-Turc et l’Angleterre obtint,pour ses bons offices,l’ïle de chypres.. !!!

       
  • #623308
    Le 10 décembre 2013 à 13:25 par toto
    Mandela et Israël

    Cecil Rhodes était un Juif (vérité interdite) et l’homme le plus riche d’Afrique du sud , possédant la De Beers (monopole mondial du diamant jusqu’en 1990 !). Un autre Juif Oppenheimer récupéra la De Beers en 1926, patron de l’Anglo-American (3eme groupe minier mondial de nos jours derrière BHP Billiton et Rio Tinto), son petit-fils Nicky Oppenheimer est l’homme le plus riche (7 milliards de dollars tout de meme) et le plus influent d’Afrique du Sud, où il dirige une communauté oh combien prospère de 100 000 Juifs . Mandela n’était qu’un tout petit garçon à coté de la famille Oppenheimer...

     

    Répondre à ce message

    • #624061
      Le Décembre 2013 à 01:14 par esperanza
      Mandela et Israël

      Cecil Rhodes, adepte de la théorie de la supériorité de la race anglo-saxonne, était fils de pasteur. Donc pas très juif, sauf si vous avez des sources contraires ?...

       
  • #623357
    Le 10 décembre 2013 à 14:26 par mohamed
    Mandela et Israël

    Meyssan me déçoit quelques fois, il est encore un peu trop "chomskyste" à mon goût. Quelqu’un devrait lui offrir le Douglas Reed...

     

    Répondre à ce message

    • #623670
      Le Décembre 2013 à 19:08 par crapo
      Mandela et Israël

      C’est exactement ce que je me suis dit, maintenant que j’ai lu La Controverse de Sion, je ne vois pas ça comme un complot britannique, mais l’inverse.

       
    • #624106
      Le Décembre 2013 à 03:07 par en passant
      Mandela et Israël

      Je profite de votre commentaire pour demander à l’admin du site si la Controverse de Sion est toujours disponible dans sa version non expurgée et jusqu’à quand.

       
  • #623557
    Le 10 décembre 2013 à 17:42 par solaine
    Mandela et Israël

    Hé oui, la communauté internationale doit prendre à bras le corps le problème israélo-palestinien qui n’a que trop duré. Les deux communautés méritent de vivre dans la paix et le respect de la dignité humaine.
    A bas l’apartheid !
    Vive Nelson Mandela à tout jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #623649
    Le 10 décembre 2013 à 18:52 par lepage
    Mandela et Israël

    Grâce à Cromwell, les Juifs ont phagocyté la Grande Bretagne, base de départ de leur extension dans le monde des affaires. c’est du long terme, donc du solide.

     

    Répondre à ce message

  • #623658
    Le 10 décembre 2013 à 18:56 par pseudonyme de pseudonyme
    Mandela et Israël

    intéressant !
    sinon, on peut me dire si la bible prône le retour des juifs en israel car pour ma part, je crois que nan et qu’elle parle bien de jérusalem celeste donc pas décidé par des projets sionistes. si qq1 connait le sujet et ce que dit la bible ;)

     

    Répondre à ce message

  • #624105
    Le 11 décembre 2013 à 03:04 par en passant
    Mandela et Israël

    Mandela peut être aussi vu comme un pion de la communauté juive qui a donc contribué elle-même grandement à la fin de l’ Afrique du sud blanche. Cette fameuse communauté procédant toujours de la même façon au sein des sociétés où elle est accueillie.
    Jeter l’ opprobre sur les blancs est totalement injuste et relève d’un manichéisme digne des heures les plus sombres d’Haziza car il est évident que les blancs n’avaient d’autre choix que le développement séparé au vu de la violence tribale endémique en Afrique et de la trop grande différence de culture.
    La communauté juive ne serait donc qu’un outil des britons et pas l’artisan, ce serait trop beau mais c’est peu crédible.

     

    Répondre à ce message

  • #624173
    Le 11 décembre 2013 à 07:52 par Golgote 13
    Mandela et Israël

    “ La paix civile suppose qu’Israéliens et Palestiniens trouvent leur De Klerc et leur “Mandela”

    Il faut se réveiller mr Meyssan, ils s’appellaient Arafat et Rabin tous deux mort assassiné.

     

    Répondre à ce message

    • #625008
      Le Décembre 2013 à 21:02 par anonyme
      Mandela et Israël

      eh oui ! comme dit (enfin citant quelqu’un je crois) F. Asselineau, l’histoire ne se répète jamais, mais elle begaie tout le temps.
      Là, elle a eu une extinction de voix.
      Ou plus exactement la question est de déterminer de quelle manière elle va bégayer en Palestine.

       
    • #625182
      Le Décembre 2013 à 23:08 par Arabo phénicien
      Mandela et Israël

      C’est malheureusement vrai camarade (quoique Arafat se soit fourvoyé au Liban dans un combat qui a nuit tant à la cause palestinienne qu’au Liban)... Je crains qu’il nous faut attendre au moins une génération avant de voir émerger des leaders de leur trempe...