Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records

Naturellement, tous les gens qui viennent visiter les lieux nazis historiques racontent à la presse qu’ils sont là pour regarder ce qui ne doit plus se reproduire, et personne ne peut vérifier ce genre d’assertion. En réalité, il y a une fascination pour Hitler, moins pour le nazisme, comme si les deux entités étaient séparées. Et la fascination, ça n’a pas de signe : c’est négatif et positif à la fois.

Le doc de 1963 en Bavière avec un témoignage (à 10’07)
qui ne passerait plus aujourd’hui

 

Le 30 avril 1945, le Führer se suicidait dans son bunker, avec sa compagne et ses proches. Une pilule de cyanure, une balle dans la tête, le corps brûlé par ses fidèles SS, et l’homme le plus célèbre du monde, après le Christ, disparaît. Deux jours plus tôt, Mussolini était lynché par la foule à Giulino.

Les Russes, qui récupèrent le crâne avec la dentition, feront croire longtemps – l’humour de Staline – que le chancelier avait fui en U-Boot vers l’Amérique du Sud, mais c’était surtout pour envoyer les Amerloques et les chasseurs sionistes sur une mauvaise piste. Ces derniers devront se contenter d’Eichmann, du gros gibier quand même, ou du menu fretin Mengele, qu’ils n’arriveront d’ailleurs pas à choper. Mais tout ceci est connu.

Ce qui est intéressant, c’est que quatre-vingts ans de propagande massive anti-Hitler n’auront pas réussi à ôter la fascination qu’il exerçait sur les foules d’hier de la tête des foules d’aujourd’hui. Les retraités qui ont l’argent et le temps de voyager font comme l’écrit Sud-Ouest, sans utiliser le terme pèlerinage, le voyage en Hitlérie.

« Et maintenant, je vous emmène vers ce qu’il reste de la nouvelle chancellerie du Reich », lance à la cantonade Jean-Charles Vallet, le guide de Vive Berlin Tours. Assis sur un muret pour reposer des genoux fatigués, le petit groupe de retraités stéphanois vient d’écouter ses explications au sujet de l’un des derniers bâtiments d’architecture nazie, le ministère de l’Air d’Hermann Goering devenu le ministère des Finances.

Chez les jeunes, c’est pire, surtout sur TikTok, où les autorités, dépassées par les provocations, font la chasse aux petits salopards. On comprend que le lobby juif mondial, en la personne de Norman Coleman, un de ses nombreux porte-paroles bénévoles (ou flippés), veuille censurer le site chinois.

À l’angle de la Friedrichstrasse et de la Voßstrasse, le guide fait une pause devant un panneau d’information. Et un peu plus loin devant le « Canard de Pékin » : « Eh bien voilà, la chancellerie d’Adolf Hitler, dont l’une des inspirations fut le château de Versailles, est devenue un restaurant chinois ! » Sourire des touristes. « Le marbre rouge de son bureau de 400 m² aurait servi à l’édification des monuments à la gloire de l’Armée rouge ou à habiller les murs de la station de métro voisine de la Möhrenstraße, mais je n’en ai pas la confirmation. » Jean-Charles Vallet prend des pincettes pour ne pas relayer de fausses informations tant le IIIe Reich a prêté le flanc à des théories fantaisistes.

L’article de Sud-Ouest est hilarant de bout en bout. Les visiteurs eux-mêmes se sentent obligés de se justifier en permanence par rapport à la Bête immonde. C’est comme voir un film de cul : on dit qu’on regarde pour savoir comment faire des bébés, par exemple. Et si c’est une histoire bien gore de serial killer, on dit que c’est pour exorciser la violence, pour mieux connaître ces tueurs, histoire d’essayer de les détecter dans l’œuf, ce genre de conneries.

Le journaliste de service n’y échappe pas : il est en première ligne et peut prendre la foudre s’il oublie de dire que c’est mal, Hitler. On imagine le pauvre gars obligé d’écrire un truc pareil, avec des concepts comme la logique anti-mémorielle...

L’étape suivante du tour mène précisément nos retraités vers sa dernière résidence, le « Führerbunker », devenu un parking planté de tilleuls cerné par des HLM. « Là encore, commente le guide, la volonté, c’est ce qu’on appelle des logiques anti-mémorielles pour effacer la mémoire d’Adolf Hitler ici et éviter que des nostalgiques de ce temps-là et des néonazis viennent s’y recueillir. »

Donc, on résume : on va voir Hitler en se pinçant le nez pour effacer la mémoire de ce sinistre individu tout en se rappelant bien qui il était pour plus que ça se reproduise. Allez expliquer ça à des ados... Pas étonnant qu’ils jouent au foot dans les crématoires ! L’intertitre de Sud-Ouest est magistral : « Se souvenir pour ne pas oublier ». On voit que le devoir de mémoire a encore de beaux jours devant lui, rien de tel pour fleurir éternellement la tombe du Führer qui est nulle part, donc partout. Décidément, les propagandistes n’ont rien compris au film.

Plutôt que de partir sous les tropiques, Lisa et Élie ont décidé de consacrer une partie de leur lune de miel à la visite de cette exposition baptisée « Hitler : comment cela a-t-il pu se produire ? ». « C’est un peu particulier. On a fait historique », reconnaissent en gloussant les jeunes tourtereaux venus de Lille, qui reprennent leur sérieux : « Il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé, surtout dans le contexte mondial actuel, avec tout ce qu’il se passe en Ukraine. Ça permet de se dire aussi que l’Histoire, c’est un éternel recommencement, qu’on n’est pas à l’abri. »

Le journal tente une petite hitlérisation de Poutine, c’est de bonne guerre : « Nous montrons le mode d’emploi des dictateurs, et les visiteurs font régulièrement le parallèle avec la Russie de Poutine ». Pas avec Netanyahou ? Il est pourtant en charge du génocide des Palestiniens, non ?

Si Hitler avait génocidé les Palestiniens, on en aurait entendu parler pendant des siècles. Pourtant, quelque part... Écoutons ces juifs authentiques, c’est-à-dire pas ashkénazes pour deux sous.

 

 

 

Hitler est partout

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3527583

    surtout ONU qui reconnaitra en juin 2025 l existence de l etat Palestinien
    chose etant faite en 1948 etat Israelien dans le territoire Palestinien.

    les espagnol et portugais soutiennent l etat palestinien qui est riche car a Gaza
    en face y a du gaz en mer

     

    Répondre à ce message

  • 1er SEPTEMBRE 2039 ou 8 ET 9 MAI 2045 il faut choisir

    Un message pour Poutine :
    Ne susciter pas les français ,les allemands et les polonais la haine envers les russes ,parce que les deux décennies qui viennent sont lourdes de symboles.Qui serviront de catalyseur pour une troisième guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • Techniquement parlant, Hitler n’est pas aussi célèbre que Jésus. En language moderne on dira : Il n’a pas autant de followers. John Lennon non plus d’ailleurs. Il aurait bien aimé, mais non.

     

    Répondre à ce message


  • ...c’est ce qu’on appelle des logiques anti-mémorielles pour effacer la mémoire...



    ...comme avoir recouvert d’arbres les ruines de centaines de villages palestiniens rasés en 1948, au lendemain de l’expulsion de plus de 750 000 hommes, femmes et enfants. 

    Cette colonisation n’a pas seulement vidé la terre de ses habitants ; elle a tenté d’en reconfigurer le visage.

    Dès sa proclamation, l’État israélien s’appropria plus de 250 000 acres de terres, déclarées « abandonnées » par ceux-là mêmes qui avaient expulsé leurs propriétaires. 

    Peu après, ce chiffre grimpa à 600 000 acres, transférés en grande partie au Jewish National Fund (JNF) — non pour restituer la terre, mais pour la redessiner, la replanter, la renommer.

    Créé en 1901, le JNF, bien qu’enregistré comme organisation caritative dans plusieurs pays occidentaux, fut le bras foncier du projet sioniste. 

    À travers les fameuses boîtes bleues distribuées dans les synagogues et foyers de la diaspora, il collectait les dons nécessaires pour l’achat de terres, leur clôture, leur réinvention. 

    Moins de 4 % de la Palestine historique avaient été acquis légalement avant la Nakba.

    Ce fut par la dépossession massive, ensuite, que le JNF s’enrichit.

    Le vert devint une arme. Le slogan disait : « redonner vie au désert ». Mais la terre n’était pas vide ; elle avait été vidée.

    Le reboisement camouflait les ruines, effaçait les traces, transformait les décombres en parcs.

    L’American Independence Park, élevé sur sept villages rayés de la carte, en est le symbole.

    L’arbre choisi — le pin européen — trahissait l’intention : non pas s’enraciner dans la Palestine, mais l’européaniser. Substituer au Levant millénaire une carte postale venue du nord.

    Ce paysage artificiel, ce greenwashing avant l’heure, fut une opération d’esthétique politique, un camouflage par le vivant. Planter des arbres pour étouffer les voix.

     

    Répondre à ce message


    • À travers les fameuses boîtes bleues...



      Ces boîtes, devenues des objets quasi liturgiques, sont encore évoquées avec émotion dans les discours des figures politiques américaines : Kamala Harris, lors de sa campagne, les rappela avec fierté devant le parterre conquis de l’AIPAC.

       
  • La question est : ’’Qu’est-ce que le ’’tourisme’’, et la réponse est :’’ça dépend...’’. Huxley disait que rien n’est indifférent, que rien de ce que l’on fait ne l’est ; ce que Dali a aussi passé sa vie à démontrer. Ceci dit, puisqu’il est question de la question Allemande, une théorie récente comme les tous derniers événements, dit qu’il ne faut pas attendre d’eux qu’ils en participent d’une façon ou de l’autre. Ils ont assez donné. Ce qui explique une résistance qui tient aux exigences de neutralité que leur dicte leur mémoire. Personne ne peut nier qu’ils aient déjà très activement tenter de résoudre par eux-même certains des problèmes récurrents de ’’l’Occident’’, avec les conséquences inoubliables que l’on sait.Cette fois-ci, ils préféreraient, dit-on, laisser la place à ceux à qui ils ont servis de paillasson. On les comprend. Il a fallu maquiller, occulter et réprimer énormément les faits pour les rendre compatibles au déroulé. Peut-être sont-ce les réponses aux questions que cela pose, que vient chercher le ’’touriste’’.. ? Allez savoir...

     

    Répondre à ce message

  • #3527936

    Ca doit être charmant comme patelin, Braunau am Inn, franchement... :-)

     

    Répondre à ce message

  • Dans le monde entier, les jeune choississent en premier le camp de l’armée allemande dans les jeux vidéos de guerre, même les Japonais.

    Sur eBay, dès qu’il y a un objet en vente avec une toute petit marque nazie, le vendeur est obligé de la cacher sinon il peut être poursuivi pour apologie et complicité de génocide des Juifs, eBay aussi.

    Eh bien, la moindre montre, la moindre fourchette en inox, la moindre assiette avec la marque originale de la Kriegsmarine ou de la Wehrmacht se vend à des prix astronomique, c’est beaucoup plus cher que Hermes, c’est inabordable.

    Un peu moins cher et plus rare, il y a les objets marqués fascistes, j’ai trouvé un casse-noix fasciste, en métal argenté avec la marque de la Regia Marina, l’ancre entourée du faiscau avec la hache, surmontée de la couronne royale, parce que l’Italie était un royaume catholique pendant l’épopée fasciste.

    Il est évident que les fascistes ne mangeaient pas de noix, donc cet instrument servait à torturer les Juifs, c’est une preuve du génocide, comme les pyramides de chaussures.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai acquis il y a quelques années, pour décorer mon bureau, un superbe bronze de Robert Delandre, sculpteur français qui s’est spécialisé ensuite dans les monuments aux morts, représentant un athlète victorieux exécutant à la perfection le salut olympique tel qu’il a été formalisé par le Comité Olympique de Coubertin.

    L’œuvre fut créée pour les Jeux d’été de 1920, c’était bien avant qu’un célèbre moustachu remette à la mode le salut romain, et pourtant cette statue me sert immanquablement de test de QI pour tous ceux qui entrent dans mon bureau pour la première fois...et quand je demande aux débiles "quel est le lien entre le chat et la souris", ceux qui ont appris l’histoire avec Fernand Nathan et les sciences naturelles avec Tom et Jerry répondent immanquablement "le chat mange la souris", alors qu’au dessus de 100 de QI tout le monde sait que ce sont deux mammifères quadrupèdes.

    C’est comme la svastika, quand on explique aux débiles que c’est un symbole astronomique qui représente les deux axes perpendiculaires de la position de la Grande Ours lors des solstices et équinoxes, ils vous regardent à travers leur syndrome de Stockholm comme un voleur qui tente de les libérer de l’imbécillité bien apprise qui leur permet de prouver qu’ils font partie du "camp du Bien", comme un enfant de 6 ans récite sa "polésie" devant la maitresse.

     

    Répondre à ce message

  • #3529722
    Le 11 mai à 11:57 par Boljemoï de boljemoï
    Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records

    Un jour, il y a longtemps, en promenade escalade dans les Alpes autrichiennes... nous faisons une halte dans un chalet refuge... les douches sont rapidement prises d’assaut et la pile de serviettes diminue à vue d’œil... quand vient mon tour, l’eau est froide et il n’y a plus de serviettes sèches !

    Je farfouille dans un placard, où je trouve effectivement d’autres serviettes... blanches, un peu effilochées sur les bords... et portant brodés en bleu sur l’une, en gris sur l’autre, un magnifique aigle les ailes étendues avec la svastika entre les serres !

    Elles ont fait le bonheur d’un collectionneur de militaria que je connaissais alors...

     

    Répondre à ce message