Après Bob Dylan aux Vieilles Charues, c’est au tour de Madonna de se prendre une volée de bois vert de son public. "Salope ! Salope ! Remboursez ! Remboursez !" a hurlé la salle à la fin de son concert à l’Olympia de Paris, jeudi 26 juillet :
La raison : 50 minutes de prestation pour des places au tarif de 89,50€ minimum, et que certains ont payé jusqu’à 249€. Plusieurs fans avaient également campé quelques jours devant la salle pour être sûrs d’être les mieux placés :
En cause également, la durée d’un discours de Madonna pendant le concert, voulu politique et engagé (à voir en entier sur Youtube). Sur les 50 minutes de prestation, au moins 7 ont donc été consacrée à un hommage à la France de celle qui se considère, en bonne disciple de Bono, une "révolutionnaire" (voir des extraits sous-titrés ci-dessous) :
Durant cette longue prise de parole, la diva a également évoqué son conflit avec le FN : "Je sais que j’ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n’est pas mon intention de me faire des ennemis.