Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : le président biélorusse compare l’Otan aux nazis

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé vendredi l’Otan de la mort du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi, comparant les actions de l’Alliance à celles des nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

"Les unités spéciales de l’Otan ont capturé le dirigeant du pays. On l’a maltraité, tiré sur lui alors qu’il était déjà blessé, lui a tordu les bras et la tête et l’a torturé, faisant pire que les nazis", a indiqué le chef de l’Etat biélorusse devant les journalistes sur le polygone biélorusse de Grodno.

"L’Otan a violé le mandat du Conseil de sécurité de l’ONU en Libye. Elle a commis des violences, Kadhafi et autres dirigeants du pays ont été tués", a ajouté le président Loukachenko.

Selon lui, la situation en Libye sera pire qu’en Egypte et en Tunisie, "parce que la Libye possède des ressources naturelles colossales". Les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et l’Italie souhaitent privatiser les richesses libyennes plus que les autres pays. Mais les pays occidentaux risquent de perdre le contrôle de la situation en Libye, à son avis.

L’insurrection armée en Libye a duré près de neuf mois. Les affrontements entre les troupes du régime Kadhafi et les rebelles soutenus par l’Otan ont fait des milliers de morts et ont causé un préjudice grave à l’économie de ce pays producteur de pétrole.

Mouammar Kadhafi, qui a gouverné la Libye pendant 42 ans, a été tué le 20 octobre dernier aux environs de sa ville natale de Syrte.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article