Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre d’une assistante sociale à TF1

TF1
1 Quai du Point du jour
92100 Boulogne Billancourt.

À l’attention du responsable du journal télévisé

Messieurs,

Aux actualités du 20 heures, vous nous avez, à nouveau, sensibilisés au problème des « sans-papiers » : c’est un leitmotiv récurant chez les journalistes. Si je comprends bien l’angoisse de ces gens de vivre dans l’insécurité du lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine), je peux vous dire que votre reportage m’a fait bondir car vous occultez systématiquement une bonne partie du problème :

1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu’ils violaient les lois françaises sur l’immigration et savaient très bien qu’ils devaient préalablement demander un visa.

2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu’ils se nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation. Ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer leur régularisation : c’est un comble... Faisant ainsi l’apologie de la violation de nos lois !!!

3. Pourquoi n’avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n’étaient pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire :

- Ils ont accès aux soins gratuits par l’’AME (Aide médicalisée d’État), ils ont droit à la CMU dans l’attente de leur régularisation (et à la carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance de leurs droits). Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos écoles. Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place.
- Certains d’entre eux, régularisés, m’ont même dit que, maintenant qu’ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un emploi qu’avant !!!
- Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d’entre eux, la régularisation est un moyen d’avoir accès à beaucoup d’autres avantages sociaux et qu’une fois régularisés, ils me font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaitre une invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l’’AAH (Allocation adulte handicapé ; sans avoir à travailler) !

4. Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement la navette entre leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire soigner chez nous : quelle motivation et quel amour de la France !!

À titre d’exemple, je vous citerai l’histoire d’une jeune femme qui a fait venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances touristiques : la mère n’est jamais repartie, est devenue « sans papier » et s’est faite opérer au titre de l’ AME gratuitement d’une prothèse de la hanche ; puis elle s’est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée gratuitement jusqu’à la fin de ses jours alors qu’elle n’a jamais séjourné en France et n’a jamais cotisé !!!!

Personnellement je vois ces cas à longueur d’année ; je ne suis pas assise derrière un beau bureau, grassement payée, pour diffuser des messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu’au rythme des entrées illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps. Vous feriez bien d’y réfléchir et d’en informer les Français : ça, ce serait de l’Information !!!

Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie trois Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté, croyez-moi vous allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!

Sincères salutations.

PS : il faut savoir qu’un sans-papiers touche de l’état plusieurs centaines d’euros mensuels. Certains retraités qui ont travaillé toute leur vie n’en touchent pas autant...

Éteindre sa télévision avec Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #280867
    Le 11 décembre 2012 à 10:43 par Nrv
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Les hordes de "kassos" de souche nous suffisent bien, pas la peine de prendre des gants avec les délinquants à l’immigration. Ces derniers seraient de toute façon infiniment moins nombreux si les premiers cités cessaient d’élire la même clique depuis 40 ans...

     

    Répondre à ce message

  • #280915
    Le 11 décembre 2012 à 11:27 par soufa2m
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Mon père a émigré légalement en France. Il a toujours respecté la loi, travaillé et donc cotisé. Faut croire qu’il aurait pas dû puisqu’il vit aujourd’hui d’une retraite de 650€/mois.

     

    Répondre à ce message

  • #280945
    Le 11 décembre 2012 à 11:54 par Nicolas Tesla
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie trois Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté, croyez-moi vous allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!



    J’ai lu et approuvé jusqu’a ce passage, cette phrase fait mal a la crédibilité de ses propos, non madame les boys ne sont pas en Afghanistan pour leur liberté !
    Une étude plus approfondie sur le 9/11 Bush et consort, la manipulation de "la lutte contre le terrorisme international".
    Et surtout pourquoi qu’en dix ans de conflit, la situation n’est toujours pas maîtrisée et un peuple hostile a la présence étrangère !
    Cette jeune dame devrait savoir aussi que l’Afghanistan est l’un des pays possédant les plus grandes quantités d’aluminium dans son sol : très pratique (outre les ustensiles de cuisine) pour construire des voitures et des avions !
    Un petit tour sur E&R pour nettoyer son logiciel sur l’Afghanistan aussi.

    Copie a revoir sur la fin de votre texte, NT.

     

    Répondre à ce message

  • #280949
    Le 11 décembre 2012 à 12:02 par stiv colins
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Venir en connaissance de cause....je voudrais bien savoir ce qu’elle ferait si on inversait les rôles. Si elle vivait dans un pays où l’hémisphère nord bloque le développement depuis des années et qu’elle voyait qu’à l’autre bout du monde les gens vivent bien (au moins en apparence).
    Si la médecine dans son pays n’offrait pas les soins et les techniques dispensés en France, ne ferait-elle pas tout pour s’y rendre.
    Comment peut-on, lorsqu’il s’agit de la santé d’un être humain, oser dire qu’il ne devrait pas être soignée sous prétexte qu’il n’a pas cotisé !
    Comme toujours, c’est plus facile de s’en prendre aux faibles...surtout quand on regarde TF1 !

     

    Répondre à ce message

    • #281338
      Le Décembre 2012 à 20:23 par pas
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      Comme disait Céline, les pauvres ne sont bons qu’à se hair entre eux.

       
    • #282654
      Le Décembre 2012 à 11:17 par alban
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      à 200% d’accord avec vous. C’est bien connu, les sans papiers appauvrissent notre beau pays pendant que les banques s’efforcent d’améliorer notre niveau de vie ! Le débat pourrait être long...

       
    • #285479
      Le Décembre 2012 à 15:30 par adrien
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      Le problème, c’est qu’ils arrivent à profiter de beaucoup des prestations sociales de la France, alors que d’autres Français, qui donnent de leur argent pour ça, ne le peuvent pas. Ils finissent par amasser plus de frics en ne rien faisant que certains honnêtes travailleurs qui font vivre notre pays.
      Depuis peu, il existe des sites internet qui énoncent toutes les combines afin de venir en France et d’obtenir un statut français en assez peu de temps. J’appelle pas ça aider les gens moi, j’appelle ça biaiser les lois.
      Le jour où on restructurera sérieusement toute notre politique sociale, qu’on se penchera longuement sur tout ça, qu’on améliorera tout ça, tout le monde sera gagnant.

       
  • #281043
    Le 11 décembre 2012 à 14:07 par MagnaVeritas
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Ce que dit cette dame est parfaitement vrai.

    C’est exactement la même chose en Suisse : des réseaux parallèles ont été mis en place pour que les clandestins à bord du navire puisse bénéficier de privilèges pour : les logements, les soins, l’éducation de leurs enfants.

    De plus, nombreux sont ceux qui touchent les assurances pour handicapés en s’inventant des maux grâce aux médecins faisant partie de ces réseaux. Ensuite, ils rentrent chez eux tout en sous-louant leur appartement gracieusement offert !

    Pendant ce temps, le peuple suisse, peuple très travailleur, se fait broyer. Je ne parle pas des Suisses embourgeoisés mais des autres, ceux dont personne ne parle jamais, surtout pas dans les merdias.

     

    Répondre à ce message

  • #281056
    Le 11 décembre 2012 à 14:17 par MagnaVeritas
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Je demande à la modération d’être plus rigoureuse.

    Au vu des commentaires, certaines réalités dérangent.
    Non, nous ne défendrons pas les "sans-papiers", bien au contraire.
    Oui, ils ne sont pas l’origine du problème. Ce qui n’empêche pas de dénoncer le problème. Pour en comprendre les causes, il est nécessaire de bien le cerner, même si tout cela était parfaitement aisé à anticiper.
    Non, ne dites pas que la responsabilité incombe seulement aux politiques. Comme il est mentionné au point 1 de l’argumentaire de cette, ces gens-là ont le choix. Pas nous. Nous, on nous l’impose. Rien n’a jamais été voté. Nous sommes victimes, les clandestins sont privilégiés, il n’y a donc pas à faire croire à une quelconque équivalence entre eux et nous.
    Non, ce n’est pas parce que cette dame se trompe sur l’afghanistan que l’objet de sa lettre est discrédité. ça n’a rien à voir. Prétendre le contraire est une preuve de malhonnêteté.

    Nous resterons ferme sur ces sujets. Si vous voulez la réconciliation, faites-vous à cette idée.

     

    Répondre à ce message

    • #283362
      Le Décembre 2012 à 14:39 par CATONE
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      Tu devrais plutôt intervenir sur le site de l’UMP ou du Figaro ce serait plus adapté à ton niveau. J’adore les pseudos penseurs dans ton genre qui veulent jouer les petits profs détenteur de la vérité et n’ayant aucune expérience de la vie réelle puisque souvent étudiant d’un bas niveau et surtout méga conditionné. Sache petit homme que les clandestins sont ici, car de nombreuses entreprises les embauchent, esclaves dans la restauration, sur les chantiers et même sur les quais du Metro pour en refaire le goudron, avec des sauts hyper lourds remplis de ce goudron à 250° montant et descendant les escaliers sans aucune sécurité pour atterrir sur les quais qu’ils vont recouvrir sans même de masque ni de chaussures de sécurités avec ce mélange lourd et fumant juste après avoir cassé l’ancien bitume, cassage lui-même suivi d’ une escalade des escaliers avec les énormes morceaux posés sur un morceau de mousse à même leurs cranes. Pardon c’est vrai qu’ils ont le choix mais, pas toi, pauvre chou va.

      Ce qui est terrible c’est que ce sont ces petits cons qui n’ont jamais bossé de leurs vies qui la ramènent avec des idées toutes faites, simplistes. Il existe des patrons qui payent bien leurs employés, payent leurs charges sans aides et vivent très bien, car oui beaucoup d’autres touchent des aides, embauchent des précaires et pleurnichent qu’ils payent trop d’impôt etc. Ce sont eux les parasites, tricheurs à la SARL, incompétent ils ne méritant absolument pas d’être chefs d’entreprises. Peu de patrons sont dignes de l’être d’ailleurs, mais il y en a et en général de ceux là on en parle jamais, normal ils remettent très vite les pendules à l’heure surtout pour ce qui concerne les mensonges et comportement indignes des autres, ceux qu’on voit toujours hurler qu’on leurs vole le fruit de leurs travail, en réalité le fruit du travail de leurs esclaves et de leurs petites magouilles minables. Quand au montant des aides pour les pauvres, français ou étrangers c’est une misère à coté des aides faites aux entreprises françaises qui ne crées aucuns emplois. Puis si tu veux économiser alors il faut virer 70% des fonctionnaires qui ne branlent rien (et c’est tant mieux car quand ils font quelques choses ces 70% là c’est souvent une énorme perte de temps qu’on gagne à l’arrivée).

       
  • #281218
    Le 11 décembre 2012 à 18:09 par Sibel
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Je suis une étrangère contre l’immigration. Cette assistante n’est pas contre les étrangers, mais l’immigration. En France, il y a des millions de chômeurs et des problèmes de logements. Que va-t-il offrir la France aux immigrés ?

    Vous ne comprenez pas que l’état français gouverné par des traitres veut détruire la France et les Français avec le métissage forcé ?

     

    Répondre à ce message

  • #281244
    Le 11 décembre 2012 à 18:42 par temet
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Cette lettre est un Hoax ,elle est sur internet depuis au moins 2 ans, beaucoup l’ont reçu dans leur email en spam !! le genre de courrier qu’on vous demande de faire passer à 10 personnes de vos connaissances et ainsi de suite
    http://goo.gl/0TN2c

     

    Répondre à ce message

  • #281247
    Le 11 décembre 2012 à 18:45 par Apocalypse
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Bravo pour cette assistance sociale ! Très belle lettre, lucide et percutante...

    Visiblement, certains ont quelques problèmes de compréhension, ou peut-être de lecture.

    Cette femme essaie de montrer la contradiction de l’Etat français qui accueille des afghans illégaux, alors qu’ils sont censés se battre pour leur pays !
    Bref, son sujet reste l’accueil des illégaux et les privilèges dont ils disposent gratuitement...

    Elle écrit pas à TF1 pour lutter contre le nouvel ordre mondial...

    Une femme qui a d’autant plus de mérite qu’elle parle de ce qu’elle connait...elle ne spécule pas sur la géopolitique sur des commentaires internet.

    Merci pour ce témoignage !

    Pour ceux qui prennent la défense des illégaux, véritables parasites sociaux, je vous conseille d’aller rejoindre les forums du Front de gauche, du NPA, ou du PS...

     

    Répondre à ce message

    • #281497
      Le Décembre 2012 à 22:11 par Sonia
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      Ce site peut s’adresser a toutes les tendances, personne n’a a décréter de qui vient ou non, ce n’est rien comprendre a l’idée de "Liberté et réconciliation".

       
  • #281278
    Le 11 décembre 2012 à 19:22 par oXid57
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Mon père a travaillé près de 40 ans comme mineur de fer en Moselle et ensuite comme artisan-taxi. Actuellement en invalidité et avec 500€ par mois pour vivre ou plutôt survivre, il attend depuis 1 an et demi sa nouvelle carte vitale. Malgré toutes les démarches possibles et inimaginables, le dossier n’avance pas. A part ça, la priorité nationale c’est du racisme. MDR

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents