Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

On dit toujours que les faits divers reflètent leur époque.

La disparition de Leslie & Kevin est de ceux-là : ils racontent, dans le fond, une France en perdition morale, celle de jeunes qui ne croient plus au travail pour s’insérer dans la société, et qui vivent en marge, ou plutôt vivotent, et meurent, parfois.

Dans cette configuration, on slalome entre les mauvais plans, tout en attendant le bon plan – une sorte de grand soir – qui nous sauvera de la galère, de la misère.

Acheter 10 000 balles de came à des dealers pour la revendre « x » fois plus cher, c’est le vœu de beaucoup de rêveurs paumés, qui tombent souvent sur des salopards endurcis. Dans ce monde interlope, il n’y a pas de pitié, pas d’humanité.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

La découverte ce vendredi 3 et ce samedi 4 mars de deux corps en Charente-Maritime a quasiment réduit à néant les espoirs de retrouver vivants Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kévin Trompat, 21 ans, ce couple des Deux-Sèvres porté disparu depuis fin novembre dernier. Alors que les dépouilles, retrouvées non loin du domicile d’un suspect, sont vraisemblablement celles du couple, la Dépêche revient sur cette mystérieuse disparition, dont l’enquête a été menée en toute discrétion.

 

25 novembre : un couple disparaît mystérieusement

Ce 25 novembre, Leslie et Kévin ne se fréquentaient que depuis un mois. Ils passent la soirée à Prahecq, bourg de 2 000 habitants près de Niort. Leur chien Onyx, un staff croisé Malinois, est à leurs côtés. Peintre en bâtiment à son compte et passionnée d’animaux, Leslie Hoorelbeke est une jeune femme brune et menue d’1,60 m, aux yeux marron avec un tatouage sur la joue droite et des piercings. Féru de pêche et de chasse, Kévin Trompat est un jeune homme grand et mince aux cheveux courts châtains et aux yeux bleus, tatoué lui aussi, sans emploi après avoir fait des petits boulots.

Le couple passe donc la soirée à Prahecq chez Nicolas, un quadragénaire ami de Kévin. Tout se déroule « normalement » selon leur hôte. « Nous avons bien rigolé. Nous avons joué aux jeux vidéo. Kévin m’a présenté sa nouvelle copine, Leslie. Ils étaient amoureux », raconte au Courrier de l’Ouest ce père de famille. Leslie et Kévin, fatigués, décident de quitter le domicile de leur ami aux alentours de 3 heures du matin pour rejoindre la maison de Tom Trouillet, un autre proche de Kévin, qui a accepté de leur prêter son logement. Après avoir récupéré leurs affaires au domicile de cet ami, ils s’évaporent sans laisser de traces.

 

JPEG - 144.2 ko
L’avis de disparition du couple, émis par la gendarmerie des Deux-Sèvres sur Facebook le 7 décembre 2022

 

8 décembre : des affaires retrouvées dans un conteneur

C’est la première découverte inquiétante. Le 8 décembre, à Puyravault, en Charente-Maritime, des affaires appartenant au couple disparu, notamment une brosse à cheveux de Leslie et un brevet de sécurité routière de son compagnon, sont retrouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements.

Estelle (le prénom a été modifié, NDLR), employée de gestion en charge de ces conteneurs, raconte au Courrier de l’Ouest avoir découvert un brevet de sécurité routière où il était écrit « Kévin Trompat ». « J’ai regardé sur Internet. J’ai eu un gros coup de stress en voyant la photo de Kévin Trompat et l’alerte disparition », explique l’employée, qui alerte rapidement les gendarmes.

 

5 janvier : des recherches infructueuses et des déclarations à la presse

Le 5 janvier, familles et proches de Leslie et Kévin organisent une battue pour tenter de retrouver les disparus. Sans succès. Ni les inspections dans la forêt environnante, ni les recherches effectuées à Marigny et Fors, deux villages situés à une dizaine de kilomètres de Prahecq, ne changeront la donne. Le couple reste introuvable.

Toutefois, un élément inattendu, révélé par la belle-mère de Kévin lors de ces fouilles, intrigue les enquêteurs. Cette dernière raconte que le soir de sa disparition, le jeune homme était en possession de 10 000 euros en espèces. Elle avait donné cette somme à son beau-fils « pour acheter une voiture ». Problème : Kévin n’a pas le permis de conduire. L’hypothèse d’un lien avec un trafic de drogue prend de l’épaisseur.

 

10 janvier : l’enquête prend un tournant criminel

Alors que l’attente devient insoutenable pour les proches, l’enquête aborde un virage décisif. Le parquet de Poitiers, en charge de la disparition de Leslie et Kévin, requalifie l’information judiciaire ouverte le 12 décembre par le procureur de Niort. Les enquêteurs privilégient désormais la piste criminelle.

« La qualification juridique retenue à ce stade, en l’état de la disparition de Mme Leslie Hoorelbeke et de M. Kevin Trompat, et sans nouvelles de leur part, est une qualification de nature criminelle (arrestation, d’enlèvement, détention ou séquestration, commise à l’égard de plusieurs personnes et sans libération volontaire avant le 7ème jour) », précise alors le parquet dans son communiqué.

28 février : un suspect interpellé

Près de trois mois après leur disparition, un proche de Leslie et Kévin est interpellé sur la commune d’Aiguillon-sur-Mer, en Vendée. Il s’agit de Tom Trouillet, qui n’est autre que l’ami qui devait héberger les disparus la nuit du 25 au 26 novembre. D’après les enquêteurs, le discours de ce jeune homme de 22 ans aurait présenté des incohérences. D’autre part, le relevé géolocalisé de ses communications téléphoniques ne colle pas avec ses déclarations.

 

JPEG - 387.2 ko
Tom Trouillet, l’ami du couple

 

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

Les ravages de la came

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3135931

    Le père a décidé de remplacer Me Charles-Emmanuel Andrault du barreau de La Rochelle-Rochefort par Me Mourad Battikh du barreau de Paris, l’avocat des parties civiles dans le dossier de Pierre Palmade !!!
    Et comme le père n’a pas les moyens de se payer un avocat dont le cabinet est sur les Champs-Elysées, il lance une cagnotte !

     

    Répondre à ce message

  • #3135980
    Le 7 mars 2023 à 14:45 par Laurence
    Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

    Je n’ai pas compris si on avait retrouvé le chien.

     

    Répondre à ce message

    • #3137676
      Le Mars 2023 à 12:28 par Lucilie
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      Nein. Je bosse en SPA dans le département et les curieux qui s’ennuient nous écrivent quotidiennement à son sujet des fois qu’on ait pas entendu parler de l’affaire... heureusement qu’ils sont là...

       
  • #3136060
    Le 7 mars 2023 à 17:45 par solitaire
    Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

    Voilà pourquoi il ne faut pas connaître trop de gens inutilement, tu sais pas sur qui tu peux tomber,

    voilà pourquoi je suis solitaire, je ne fréquente même pas ma belle-famille, je préfère avoir une réputation de renfermé que de finir comme ces malheureux !

    Des cas sociaux comme ce démon de Tom trouillard y en a partout. !

    Je suis seul, je n’ai que 2 amis ( d’enfance) qui ne m’ont jamais insulté ni trahi,ni voler...et je ne veux pas connaître d’autres personnes, j’ai eu trop de mauvaises expériences,

    Aujourd’hui tu peux te faire tuer pour rien, dans une soirée alcoolisé ou si tu remets en doute le 11 sep. Bataclan, Covid ect....les gens sont extrêmement betes et méchants !

    Et surtout : je ne fait rentrer personne chez moi !( collègue de boulot,, amis d’un ami ect...)

    Ca peut finir très mal !

     

    Répondre à ce message

    • #3136085

      Votre message me surprend ..agréablement.

       
    • #3136086
      Le Mars 2023 à 18:41 par Clair - Cosme de l’Odrosch
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      Il y a un discernement à faire, effectivement basé sur la prudence mais je songe souvent : " l’enfermement = l’enfer me ment"... J’étais comme vous plus jeune (autre époque) mais, comme le bon La Fontaine je sais " qu’un ami véritable est une douce chose !"

       
    • #3136133

      Je me méfie pour ma part de la foule et encore plus de la nuit !!!
      L’alcool et la nuit voilà le cocktail mortel ?

       
    • #3136149
      Le Mars 2023 à 20:55 par BenLev
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      Tout ce que tu dis fait sens mais n’oublie pas nous sommes également plusieurs (dizaines de ?) milliers à fréquenter le site ER et nous partageons ses valeurs et idées donc il faut relativiser aussi.

       
    • #3136155
      Le Mars 2023 à 21:07 par MisterChina
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      Une vie sans amour, sans amitié, sans sentiments... Génial ! Bravo, ça fait vraiment envie.

       
    • #3136170
      Le Mars 2023 à 21:55 par solitaire
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      Pus tu connais de gens Plus tu accrois les problèmes..( ce qui peut même amener... à la mort ! Le diable peut te paraître sympathique au 1er abords..et puis un beau jour..2 ans, 3 ans ect...tu découvres son vrai visage et te menacer du jour au lendemain. La preuve ci-dessus. Voilà pourquoi je préfère m’écarter des humains. Je ne sais pas me défendre et en plus je suis bègue, donc condamné à m’écraser devant une situation délicate depuis l’enfance.
      Et comme l’a bien rappelé Alain. Quand tu n’as pas de répondant à 35 ans, c’est foutu. On t’écrasera toute ta vie...Mais bien peu de gens me comprennent...parmis même ma propre famille...

       
    • #3136228
      Le Mars 2023 à 06:20 par Fermelàcomprendééé
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      Dans la vie t’es pas obligé de fréquenter des cas soces, il y a plein de gens normaux, alors certes ils vont pas tous sur E&R, mais ils sont normaux.
      J’ai autour de moi, des gars de gauche, de droite, des vaccinés, des pères de famille, des de souche et des de branche... évidemment si tu vis dans un environnement de cas soces, tu vas rencontrer que des cas soces, des drogués,, toxicos, paumés, abrutis , bas du front.
      Moi je remarque de suite un gars pas net, par ses sujets de discussion, ses attitudes, sa façon d’être, qui il fréquente, etc.. ça se voit quand même quasiment toujours !
      Et puis c’est très moderne de vouloir plein d’amis, non ?
      Moi j’en ai un et ça me suffit, après j’ai beaucoup de bonnes connaissances, de bons collègues, et je suis pas non plus obligé de les inviter dans mon intimité, au contact de ma famille, de mes enfants.. d’ailleurs les petits copains de mes gosses ,leurs parents font pareil, on se côtoie pas, on s’est juste rencontrer pour voir, le milieu social, l’environnement, qui ils sont avant que nos gosses se fréquentent, j’ai évité tous les trucs à la con, réseaux sociaux, club de football, etc... C’est a toi aussi de prendre les rênes de ta vie.
      Je viens des quartiers sensibles de la ville, je m’en suis barré, et suis parti faire ma vie ailleurs, dans un environnement plus sain
      Le travail est un lien sociabilisant, la campagne reste tout de même plus sain que la ville, le travail aussi te dirige plus où moins dans certains milieux ou pas
      Un maçon dans une ville comme Marseille ou un ambulancier dans une petite ville de Dordogne, tu vas pas avoir les mêmes collègues, un ouvrier agricole dans le Gers et livreur Uber à Paris idem.
      Si tu vas au bistrot dans un village des Hautes-Pyrénées et acheter du shit dans une cité de banlieue toulousaine , tu vas pas risquer pareil
      Là cette affaire, c’est juste un milieu de merde, qui n’a que dégénéré, la mère donne 10000 balles a son beau-fils depuis un mois pour acheter une voiture alors qu’il n’a pas le permis et lui , son beau-père est d’un milieu défavorablement connu des services de police (deal, drogués, gitans, recel ..) et les deux sont des fumeurs de shit dans un milieu de copains tous drogués, évidemment que y’avait des chances qu’il y ait des tordus
      Faut essayer de s’extraire du lumpen prolétariat , et ça personne ne peut le faire pour toi, bègue ou pas bègue camarade
      Y’a des déterminisme sociaux
      Amicalement

       
    • #3136348

      @solitaire,
      Haroun le frère de Moise était bègue..
      Je vous donne entièrement raison.. Cependant… n’hésitez pas à demander à Dieu un ami, ou plusieurs supplémentaires ! Il y a quelque chose de bien dans la frugalité mais je vais vous dire qu’en Islam être un reclus est plutôt interdit.. On se doit de supporter les nuisances des gens… Mais comme vous le dites, il y a des limites… Peut être que dans les loisirs, le sport vous pouvez avoir des interactions sociales enrichissantes et moins conflictuelles. Bref, être solitaire ne doit pas être un but existentiel… Vous pouvez aussi rencontrer les gens hors du foyer familial. Et si l’alcool a la réputation d’être un lubrifiant social : une peau de banane sur un trottoir peut également être considéré comme un lubrifiant ?

       
    • #3136587
      Le Mars 2023 à 16:47 par Gradubide
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      @peter
      A bon le frère de Zemmour est bègue ?
      Première nouvelle

       
    • #3136825
      Le Mars 2023 à 23:41 par Sarme Hâte
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      @solitaire
      Très bonne philosophie ! De nos jours il est très facile de finir en prison . Juste pour avoir corrigé un emmerdeur . Et il y en a des wagons .

       
    • #3138170

      en islam vivre seul et reclus était déconseillé, a une époque où la communauté musulanne était préservée et un modèle pour les non musulmans.
      aujourd’hui vu la communauté et son état de délabrement, en tant que musulman je préfère m’isoler et m’entourer de personnes essentielles.

       
  • #3136066
    Le 7 mars 2023 à 17:54 par interval
    Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

    les pauvres, trois vies (ou "presque") valent 10k euros pour un triso fini à la pisse.
    monde de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #3136076
    Le 7 mars 2023 à 18:06 par JL29
    Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

    J’espère que le chien est toujours vivant et qu’il sera recueilli par des gens "bien", ça doit encore exister, le monde ne peut pas être pourri à ce point..

     

    Répondre à ce message

  • #3136089
    Le 7 mars 2023 à 18:51 par Caroline
    Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

    Histoire de punks à chien...

    Ils ont choisi !

     

    Répondre à ce message

    • #3136214
      Le Mars 2023 à 03:57 par Tic et Toc
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      Choisi quoi ? De mourir assassinés ?! Ils ont simplement voulu profiter de leur jeunesse avant de rentrer dans le rang, ce que font l’immense majorité de nos contemporains. Le destin existe et ne se contrôle pas, hélas !

       
  • #3136226
    Le 8 mars 2023 à 06:16 par Isidore Vergnon
    Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

    Quand vous portez les prénoms "Leslie" et "kévin", c’est déjà mal parti dans la vie...

     

    Répondre à ce message

  • #3136284
    Le 8 mars 2023 à 08:50 par chockjo
    Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

    Oui c’est une tristesse une jeunesse complètement abandonné ou détruite qui n’a que de liberté a s’autodétruire puisque l’avenir est de plus en plus gris dépourvu de bon sens.
    Pris au piège par l’industrie du divertissement et les supports médiatiques avec une volonté politique malsaine que les français du peuple subissent.
    La gauchiasse collaboratrice fini le boulot en acceptant le communautarisme et le mensonge sous couvert de l’humanisme et du vivre ensemble.
    Les gosses sont perdus car les hommes sont faibles et lâchent.
    Le fléau de la drogue touche quasiment toute les classes. La réflexion que nous devons avoir c’est pourquoi le sytème néolibéral pousse les gens à se drogué et pourquoi les gens accepte facilement à cette merde ?

    Le néolibéralisme est-il lié à la drogue pour accepter ce sytème ?

    Ces jeunes sont morts drogué car nous sommes impuissants face au cartel de la drogue intimement lié à la politique devenue folle et corrompu.

    La réalité elle est la ! Beaucoup trop de français collabores et crache sur autrui alors qu’ils n’ont jamais dénoncé la mafia !
    Même la racaille et caïd se font discrets face à la mafia que tout le monde connaît.

     

    Répondre à ce message

  • #3136548
    Le 8 mars 2023 à 15:43 par la main visible
    Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

    Il y a trois ans à Revest du Bion, dans les Alpes de Hautes Provence, il y a eu un cas similaire. Deux personnes étaient portées disparues depuis le 3 décembre (2019), tandis que Leslie et Kevin étaient portés disparus depuis le 26 novembre (2022). Dans les deux cas, des coupables ont participé aux recherches. Dans les deux cas il y a eu deux morts.
    Deux frères avaient été arrêtés début février (2020) dans le premier cas, et trois arrestations ont commencé le 28 février (2023) dans la deuxième affaire.
    Ce n’était pas un couple, mais deux copains des environs de Carcassonne qui étaient allés récupérer l’argent d’une dette (500 à 1500 € selon un journal connu et 5000 à 6000 € selon un autre média).
    Cet argent qui avait été prêté à un “copain” rencontré en teuf, n’était pas destiné au négoce de la lavande.

     

    Répondre à ce message

  • #3136666
    Le 8 mars 2023 à 18:37 par invité
    Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

    Les apparences peuvent être trompeuses, mais ça m’a l’air d’une banale affaire de punks à chiens qui a mal tourné.

     

    Répondre à ce message

    • #3136841
      Le Mars 2023 à 01:30 par Baba Yaga
      Leslie et Kévin, ou l’histoire d’une jeunesse perdue

      Arrêtez d’être plus naïf qu’un sympathisant LREM... Ils n’ont rien de punks à chiens ! Ce garçon était habillé en Lacoste et Gucci d’après les nombreuses photos !
      Vous feriez un bon de la Brigade des Recherches !!! ^^

       
    • #3137034

      Les marques de vêtements portées comme des trophées n’ont absolument rien d’être une indication de revenus d’argent… À une époque les jeunes de cité qui travaillaient pouvaient claquer tout un salaire dans les soldes Lacoste… Cela laissait 11 mois de salaire à celui qui habitait encore chez ses parents. Il n’y a pas de signes extérieurs de richesse. Même dans les années 80 tu pouvais avoir une Porsche et mettre 50 francs à la pompe à essence…
      On touche là à l’essence même des choses : ce qui nous constitue fondamentalement va au-delà des apparences…

      Et ces pauvres jeunes se sont approchés de trop prêt de gens peu recommandables.. mais ça ne se voit pas forcément au premier regard que vous avez croisé le diable ?

       
Afficher les commentaires précédents