Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les temps binaires

A chacun son tour de se réjouir… Dans un premier temps, c’est toute l’intelligentsia politiquement correct qui s’étouffait presque de bonheur en pensant avoir enfin trouvé le « Breivik français » qui allait lui permettre de déverser son fiel bien pensant sur tout ce qui ressemblait, de près ou de loin, à un « facho » ou assimilé.

Mais ensuite, après la révélation de l’identité réelle du tueur de Montauban et Toulouse, se fût au tour des dits « fachos » de sauter de joie et de se pourlécher les babines avec gourmandise et contentement avant de déverser leur hargne sur la « lèpre islamique » et s’alarmer de la « sécurité nationale ». Amalgame contre amalgame, simplification contre simplification, communication contre communication, instrumentalisation contre instrumentalisation…

Certes d’un côté il y a les grandes orgues de la toute puissance politico-médiatique et de l’autre les petits moyens de la dissidence et de la marginalité, mais le traitement sur le fond est identique. Dans les deux cas on sur-interprète et on surcharge symboliquement et politiquement un fait divers qui n’est que cela, si tragique et sanglant soit-il. Dans les deux cas l’empathie pour les victimes n’est qu’une vitrine factice masquant les intentions idéologiques et les manipulations politiques. Dans les deux cas, on joue, simplement en négatif, le même jeu, la même comédie que l’adversaire.

Tu m’as diffamé et diabolisé la dernière fois, je te diffame et te diabolise cette fois-ci ! D’ailleurs, c’est trop souvent notre tour pour se priver d’une telle occasion ! Et pour le futur, il ne reste qu’à prier pour que le décor du drame et la nature de ses acteurs aillent dans le bon sens… Sinon on devra se contenter de reprendre la posture et les oripeaux des victimes et pleurnicher sur les « raccourcis », les « mensonges » et les « amalgames » dont nous sommes aujourd’hui victimes après les avoir si brillamment maniés hier.

Encore une fois, la politique qui ne se base pas sur des principes intangibles mais sur un soi-disant « pragmatisme » variant en fonction des circonstances et des origines des protagonistes montre son hypocrisie, son incohérence et au final sa nullité.

Car lorsque l’on fait du drame de Toulouse le symbole ou la « preuve » d’une islamisation radicale de la France et de la nature « intrinsèquement dangereuse » de l’Islam, on se baigne dans les mêmes eaux crapoteuses qu’un Montebourg faisant de Breivik le révélateur de la nature criminogène de tout nationalisme ou du gouvernement Monti s’emparant de la tuerie de Florence pour dénoncer un fantasmatique renouveau de la « terreur fasciste ».

En instrumentalisant un fait divers, en refusant de l’analyser froidement et de le mettre en perspective, en jouant sur le sensationnalisme et le spectaculaire, on exacerbe les peurs et les ressentiments inter-communautaires et on endosse le rôle misérable de vautours et de croquemitaines au seul et unique bénéfice du système et de son appareil de contrôle et de répression.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #124769
    Le 26 mars 2012 à 20:52 par justine
    Les temps binaires

    Quand je vois le super grand Rabbin de France prendre à parti les musulmans à la sortie de la prière, accompagné de son clown Chalgoumi ça me donne des envies d’uriner !!!! Il ose leur ordonner de condamner un fait divers sanglant alors que lui n’a jamais condamné le crime de Said Bouraram par 6 juifs ! de plus il n’a jamais condamné la barbarie du régime juif à GAZA et bien au contraire il l’a même soutenue en manifestant à Paris !!!!
    quelle culot !!! moi ils me font peur ces juifs !!! ils ne s’excusent jamais ! ils n’ont jamais de remords ! jamais de regrets ! j’ai peur des Juifs !!! vraiment !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #124834
      Le Mars 2012 à 22:50 par Chrisgeorg
      Les temps binaires

      T’as bien raison... et le courage c’est de l’affronter ta peur !

       
    • #125260
      Le Mars 2012 à 14:56 par gangan
      Les temps binaires

      Si tu affronte ta peur faut savoir quand même que tu seras un antisémite nazi mangeur d’enfant par contre.

      Bonne chance :)