Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

Après avoir été persécutés et torturés, voila que les membres du célèbre parti islamiste tunisien Ennahdha accèdent au pouvoir suite à la révolution tunisienne de 2011. La plupart disent qu’ils n’y sont parvenus que grâce et uniquement grâce aux urnes et à la volonté du peuple, tandis que d’autres croient dur comme fer que leur accession au pouvoir n’est pas due au hasard mais à leur soumission au pouvoir sioniste international et à ce que certains appellent, la communauté organisée.

Nous n’allons pas débattre ici de cette question, mais nous allons plutôt exposer quelques relations qu’ont les membres du parti Ennahdha avec des organisations Israel-friendly.

1- Les relations avec l’ambassade américaine en Tunisie

Notre exposé débute par une affaire qui s’est passée en 2006 et qui est restée discrète depuis : la rencontre de l’ambassade américaine en Tunisie avec des dirigeants d’Ennahdha et un islamiste « de gauche ». C’est un cable Wikileaks, identifié par 06TUNIS2155 (classé confidentiel) et daté du 21 aout 2006, qui révèle l’affaire. Sous le titre « Des islamistes modéré cherchent le dialogue avec les USA en vue de réformes démocratiques », l’ambassade américaine y informe sa hiérarchie aux États-Unis de la tenue d’une rencontre entre des personnes « qui se qualifient eux mêmes d’islamistes modérés » et l’ambassade. Ces personnes ne sont autres que Slaheddine Jourchi, Saïda El Akremi (épouse de Noureddine Bhiri) et Zied Daoulatli. La rencontre a été organisée par Radwan Masmoudi, un tuniso-américain qui travaille au CSID (Center for the Study of Islam and Democracy), l’ambassade le décrit comme étant « un contact de longue date de l’ambassade et qu’il bénéficie de l’aide du MEPI[Middle-East Partnership Initiative, ndlr] ».

Lire la suite de l’article sur hilalpost.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #458259
    Le 8 juillet 2013 à 17:12 par Y a Mieux encore comme indépendance energétique domestique (...)
    Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

    Les islamistes n’ont pas les sous pour leurs développements et de fait ils seront toujours soummis aux oligarches bancaires privés toutes catégories Ces gnouilles de musulmans doivent aller prendre des leçons de citoyenneté indépendante auprès du Scheik de Cuba  : Fidel Castro ....pour apprendre comment devenir indépendant dans sa politique nationale .

     

    Répondre à ce message

    • #458369
      Le Juillet 2013 à 19:50 par Hilal
      Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

      Il faut différencier entre islamiste et frère musulman. Tout islamiste n’est pas collabo comme tout terroriste n’est pas musulman.

       
    • #458388
      Le Juillet 2013 à 20:22 par Chavez !
      Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

      en effet, les cubains forcent le respect

      mais le cas cubain est indissolublement lié à la sphère latino-américaine, tout comme le cas viet namien est lui lié à la sphère asiatique

      ces exemples, aussi probants et indiscutables soient-ils, ne peuvent que très difficilement trouver déjà s’appliquer ailleurs dans le monde (parce que culture, histoire, religion, langue, etc...)

      mais les tunisiens devraient plutôt s’inspirer du voisin algérien dans les années 1990, qui ruiné, avec une dette astronomique, une insurrection djihadiste colossale (20 000 anciens d’Afghanistan), a tout de même pu garder sa politique étrangère libre et non alignée, tout en combattant sans merci l’hydre djihadiste

      mais attention, tous les peuples ne sont pas prêts à payer le prix de la liberté, le prix du sang

      les tunisiens ont le choix désormais, soit continuer déjà s’aligner sur Israël (depuis leur indépendance), soit choisir enfin une autre voie

       
    • #458577
      Le Juillet 2013 à 00:32 par le principe de résistance aux prédateurs capitalistes.
      Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

      Pour Chavez : "" ne peuvent que très difficilement trouver déjà s’appliquer ailleurs dans le monde (parce que culture, histoire, religion, langue, etc...) "" la question n’est pas là elle est dans le principe de l’auto-développement sur ses propres capacités internes

       
    • #458642
      Le Juillet 2013 à 02:19 par Anti-faussaires
      Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

      @chavez
      Vous dites :
      " mais les tunisiens devraient plutôt s’inspirer du voisin algérien dans les années 1990, qui ruiné, avec une dette astronomique, une insurrection djihadiste colossale (20 000 anciens d’Afghanistan), a tout de même pu garder sa politique étrangère libre et non alignée, tout en combattant sans merci l’hydre djihadiste".

      Cela relève de la plus pure propagande de bas-étage et d’une honteuse falsification de l’histoire ! La réalité veut que :
      - la "Dette astronomique" de cent soixante quinze (175) milliards de dollars US, dont "seulement" le un cinquième (1/5) en capital !, avait été fabriquée par l’ingénierie financière du FMI avec la complicité active et crapuleuse des barons pillards putschistes en képi ou en col blanc. DETTE ODIEUSE qui a plongé le malheureux peuple algérien dans la misère et ouvert l’Algérie à l’économie de Marché néo-libérale et à un alignement servile pro-US/OTAN, avec toutes les conséquences dramatiques politiques,économiques,sociales et culturelles dues aux diktats féroces de la haute finance apatride.
      Que tous les sceptiques pour ces affirmations, acceptent seulement le principe démocratique d’un AUDIT international et indépendant !

      - En 1992 ,ce n’était pas une "Insurrection djihadiste" mais un coup d’État militaire par l’arrêt brutal des élections législatives remportées par un parti islamique (F.I.S ). Dix années noires de politique éradicatrice par une junte militaire,de terreur d’État, de misère sociale et de destructions.
      LIRE : Lounis Aggoun, La colonie française en Algérie. 200 ans d’inavouable. Rapines et péculats, éd Demi-lune. Librairie Kontre Kulture / E&R .

       
    • #458677
      Le Juillet 2013 à 04:32 par Chavez !
      Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

      @ le principe de résistance aux prédateurs capitalistes.

      certes, mais l’économie tunisienne a depuis toujours fait le choix de la sous-traitance pour le marché européen

      se condamnant ainsi a la plus petite valeur ajoutée de la chaine économique a laquelle ils se lié au-delà de toute raison

      tout comme le Maroc et l’Égypte, quand le marché européen va mal, les économies sous-traitantes vont bien plus mal encore

      quant a moi je pense que si ces pays avaient joué le jeu maghrébin au lieu de jouer le jeu européen, les peuples tunisiens, libyens, égyptiens et marocains n’en seraient pas là où ils en sont aujourd’hui : dans un tunnel d’au moins 10 de très graves troubles socio-politico-économiques

      et une fois cette période passée, il en auront au moins autant pour remonter la pente ...

      autant dire qu’ils sont ne train d’en prendre pour 20 ans minimum, tout comme l’Algérie avant eux

       
    • #458747
      Le Juillet 2013 à 10:14 par Ces miusulmans n’ont meme pas de stratégie de développement (...)
      Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

      Aucune stratégie si ce n’est celle du mulet qui agrée et endosse la soummission aux chantages du developpement économique ........ La stratégie de 1er Orde est celles de l’eau, l’autosuffisance alimentaire d’abord ensuite l’éducation , la santé , l’habitat ......Mais certainement pas la consomation des biens de consomations toutes catégories sans discernement .....qu’on leur colle déjà les produits environementaux ......

       
    • #458813
      Le Juillet 2013 à 11:58 par Chavez !
      Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

      @Ces miusulmans n’ont meme pas de stratégie de développement (...)

      le problème des tunisiens est qu’ils étaient atteints du syndrome du bon élève de l’occident

      ils recevaient des bons points, des images et des petits cadeaux (usines tournevis, surplus militaires, facilités d’émigration dans le monde anglo-saxon, relations privilégiées pour la bourgeoisie prédatrice avec les médias occidentaux, féminisme a la manque, etc)

      entre les usines tournevis (très peu de valeur ajoutée, donc salaires dérisoires), et les hôtels 2 étoiles pour touristes fauchés, il n’y a avait pas grande chose à escompter de cette économie a végéter, puis a imploser

      c’était prévisible quand 22 ans de dictature féroce de Bourguiba ont été immédiatement suivies de 23 années de dictature atroce Benali,
      les tunisiens ont découvert que la pauvreté avait rongé profondément ce pays, les laissés pour compte voteront désormais Ennahada d’autant plus volontiers que les Benalistes-Bourguibistes ne se repentent pas, au contraire, et que les islamistes tunisiens se gardent bien de commettre les erreurs du FIS algérien (qui voulait importer des barbus du Soudan pour remplacer tous les fonctionnaires d’Algérie)

      bref, la Tunisie en prend pour 20 ans

      et je ne vois rien qui puisse y changer

       
  • #458282
    Le 8 juillet 2013 à 17:41 par ki
    Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

    mais arretez avec ces declarations....les islamistes du parti ennehada sont stigmatisés ,diabolisés par les medias occidentaux et sionistes ....quel sionisme ? la politique c’est autre chose et on ne voit pas ce qui passe dans l’ombre ...
    de plus valls l’ultra sioniste qui traite de fachisme le parti islamiste et vous trouvez encore le moyen de nous raconter ...apres les evenements en egypte ,on voit clair ,on commence à voir les choses ...
    les sionistes sont au maroc,en algerie ,en irak ,en arabie saoudite etc
    moubarak ,ben ali etaient des sionistes et des eslaves de l’occident ...

     

    Répondre à ce message

  • #458323
    Le 8 juillet 2013 à 18:39 par Intifada
    Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

    Il devient clair, n’en déplaise à ceux à l’esprit sectaire, que les résistants — à savoir les véritables révolutionnaires inspirés de l’Islam authentique —, se trouvent du coté de l’Iran, de la Syrie et du Hezbollah. Le reste, les collabos de l’Empire (l’AKP turc, les Frères musulmans, le parti Ennahdha, les wahhabites du Golf, les salafistes djihadistes, et même le Hamas est à mettre aux chiottes où ils sont déjà depuis belle lurette ! Le coté positif du "Printemps arabe" c’est qu’il a dévoilé le visage hideux de tous ces hypocrites qui instrumentalisent l’Islam à des fins politiques et lucratifs. Puisse le monde arabe prendre ses distances avec ces imposteurs et tirer une bonne fois pour toute la chasse sur ces marionnettes de l’Oncle Sam(uel).

     

    Répondre à ce message

  • #458351
    Le 8 juillet 2013 à 19:27 par bernard
    Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

    Tout cela démontre une fois de plus que le prétendu monde " Arabo-Islamique " est bel et bien controlé par les Juifs sionistes, comme "chez nous" ; songez par exemple que Al Jazira a été fondée par deux Juifs, les frères Friedman . Tout un programme ...

     

    Répondre à ce message

  • #458592
    Le 9 juillet 2013 à 00:52 par haithem
    Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

    l’analyse de ER concernant ce qui se passe en afrique manque cruellement de fonds, etant tunisien je trouve toujours facile et sans fondement ces articles qui traitent sur ce sujet. faites un peu de recherche sur le parti Nida Tounes ,en terme de collaboration avec l’empire, à coté Ennahda c’est des amateurs.

     

    Répondre à ce message

    • #458795
      Le Juillet 2013 à 11:41 par Sered
      Les relations sionistes du parti tunisien Ennahdha

      C’est aussi ça qui est intéressant chez ER c’est qu’il y a de tout et les commentaires sont aussi importants que l’article. Les gens comme toi donnent d’autres pistes de recherche. Et c’est plutôt pas mal :)
      Amicalement